24h à Prague

 24h à Prague
Lina Afonso
Les derniers articles par Lina Afonso (tout voir)

C’est la destination de rêve à faire entre amis… Indice : la bière c’est cadeau ! Nous te parlons évidemment de Prague ! C’est parti pour une journée type dans cette magnifique ville tchèque ! 

 

Chiller et profiter du soleil : 

Tu dois absolument commencer ta journée en visitant le parc de Letnà ! Ce dernier est situé sur la colline du même nom, c’est un incontournable pour les touristes comme pour les Pragois, qui y viennent à toute heure du jour et de la nuit pour admirer le panorama de la ville. Roucouler dans un parc toute la journée avec cette vue, la belle vie non ? Et, petit plus, on te conseille de sortir du parc par l’ouest, tu tomberas nez-à-nez sur le majestueux Château de Prague. De quoi bronzer et découvrir un monument toute la matinée avant de continuer ton programme…

24H A PRAGUEOù ?  Parc Letnà

 

Maintenant on a faim : 

Tu passes la journée à Prague alors rien de mieux que de tester la nourriture typique du pays ! Prends tes baskets et cours  vite dans les marchés locaux, tu verras qu’à l’intérieur, tu peux manger à même le stand ! Craque pour l’incontournable  salade de pomme-de-terre et son poulet pané. Bien évidemment tu auras soif et pas de périple à Prague sans une bonne bière! Tu pourrais d’ailleurs aller ensuite faire un bain de bière ? Et oui, cette expérience atypique est très réputée dans la ville !

24H A PRAGUEOù ? Le marché pragois de Náplavka

 

Profiter de son après-midi

Allez ! Suivez le guide pour une visite de Prague inoubliable ! La rue Vinarna Certovka est l’une des rues les plus étroites au monde, elle possède même son propre feu pour piéton car  elle est trop étroite pour passer à plusieurs. Cette petite ruelle mène à au restaurant Čertovka dont la terrasse offre une vue fabuleuse sur le pont. Le mur de John Lennon est aussi un endroit que tu dois découvrir ! Bien que le chanteur des Beatles n’y soit jamais allé, les étudiants tchèques ont fait de lui un symbole de liberté !

24H A PRAGUEOù ?  Mur de John Lennon

 

Prague by night :

On le sait, tu as passé une superbe journée avec les pragois, tu as contemplé, tu t’es cultivé, tu as bien mangé mais maintenant tu veux profiter ! Tu veux sortir dans un bar mais sans tomber dans le piège à touriste ? Voici les meilleures sorties de la ville pour rencontrer les locaux. Le Hemingway Bar Prague est l’endroit où trainer. Les cocktails sont à 90 couronnes tchèques (CZK) soit moins de 5 euros et le club mythique ROXY est dans le même quartier ! La boîte emblématique de la Vieille-Ville,  juste à côté d’une auberge de jeunesse, est uniquement fréquentée par la jeunesse praguoise

24H A PRAGUEOù ?  Hemingway Bar Prague

 

Va t’amuser, rencontre des gens et surtout, suis nos articles pour savoir qu’elle sera ta prochaine destination !

24H A PRAGUE

Lina Afonso

Articles relatifs