#24h à Milan

Marre de ne savoir dire que Ciao et de ne manger que des pizzas congelées du supermarché du coin de la rue ? Et pourquoi ne pas goûter à la vie italienne grâce à la capitale de la mode du pays : Milan ?

Là où l’art se mélange avec le luxe : il y en a vraiment pour tout le monde.

 

 

9h : L’heure du petit-déjeuner. Bien évidemment, si tu es en Italie, c’est pour boire du vrai café italien, et pas seulement un Capuccino de chez Starbucks. Je te propose « Bottega Caffè Cacao » qui est très instagrammable, mais aussi fait des délicieux cafés et pâtisseries. Un peu comme la France, l’Italie fait plutôt bien ses croissants. En plus de cela, le café se trouve dans le quartier de Brera qui sera parfait pour visiter le ventre rempli.

 

 

10h30 : L’heure d’explorer cette ville remplie de culture. Comme je l’ai dit, le quartier de Brera est idéal. C’est ce que genre de quartier très italien que l’on voit sur les cartes postales : rues pavées, bâtiments colorés…Après avoir flâné un peu, pourquoi pas se cultiver ? La ville est remplie de musées d’art et de mode. Pour le coup, je te conseille la Pinacoteca di Brera qui regroupe de nombreuses œuvres d’arts italiennes. Il n’est pas immense alors même si tu n’es pas adepte à la peinture, tu ne t’ennuieras pas trop.

 

12h30 : Le ventre commence à grogner ! C’est l’heure de goûter à ces plats typiquement italiens qui nous font tous rêver. Ce que je te propose, c’est en réalité d’aller à Panini Durini qui est une chaîne de restaurants présente partout en Italie. Comme son nom l’indique, ils font des sandwichs (panini en italien signifie sandwichs), mais pas que. C’est très bon marché et tu pourras y manger les pâtes dont tu rêves depuis deux jours.

 

 

14h : Après s’être encore une fois rempli l’estomac, il est temps de marcher pour dépenser tout ce qu’on vient de manger. Non loin de ce quartier, se trouve le parc principal de la ville : Parco Sempione. Il est gigantesque et très agréable lorsque l’on veut se promener tranquillement. Il se trouve également juste à côté du Château : Castello Sforzesco. À l’intérieur se trouvent de nombreux musées mais je te conseille déjà de te promener dans la cour car elle vaut vraiment le détour.

 

 

16H : L’heure du goûter. Bah oui, même en Italie, il ne faut pas oublier le casse-croute. Et encore une fois, c’est le moment idéal pour goûter à une spécialité italienne. Et comment partir de l’Italie sans avoir mangé de glace ? Tu trouveras des gelateria (vendeurs de glace) partout, donc tu auras l’embarras du choix. Je te conseille quand même Cioccolati italiani qui est très bon marché et te propose non seulement de choisir tes goûts de glace, mais aussi d’y rajouter des petits biscuits et cônes chocolatés.

 

 

17h : L’heure de repartir à l’aventure. Bien évidemment, il ne faut pas oublier le Duomo di Milano. Duomo signifie Cathédrale en italien, et ici, c’est vraiment l’emblème de la ville.  Il y a la possibilité de rentrer pour visiter, mais comme tu peux l’imaginer, beaucoup ont la même idée. Je te conseillerai donc de tout simplement profiter de la belle vue, faire cette photo clichée et de te promener sur la place. Ce qui est encore mieux avec ce lieu, c’est que la fameuse Galerie Vittorio Emanuele II se trouve juste à côté. Là où toutes les marques de luxe font rêver. Encore une fois, beaucoup de touristes la visitent, mais elle est vraiment magnifique et vaut vraiment le coup d’être admiré.

 

 

19h30 : Comme les français, les italiens connaissent l’apéritif, et le font très bien. En Italie, il y a ce que l’on appelle « l’apérativo ». Généralement, à partir de 18h30, les bars proposent pour un prix de 10 euros, une boisson de votre choix et un buffet à volonté. Tu peux donc y rester toute la soirée si tu le souhaites, sans même devoir aller à un restaurant pour manger. Pour s’accoutumer cette tradition, je te propose d’aller dans le quartier Navigli. C’est le quartier idéal et avec le canal qui s’y trouve, la vue est sublime.

 

23h : Les Milanais ne sont pas forcément connus pour les soirées en boîtes bien au contraire. Ils préfèrent rester tranquillement entre amis, autour de quelques verres. Cependant, il y a quand même des boîtes de nuit dans la ville, si jamais tu as envie de te déhancher toute la soirée. Une des boîtes les plus connues s’appelle Old Fashion. C’est la boîte idéale surtout en été, car une partie se trouve ouverte et à l’extérieur.

 

Mais Milan étant une très grande ville, le coût de la vie est assez élevé. C’est pour ça que pour les logements, cela peut parfois être difficile à trouver. Mais comme pour partout, les auberges de jeunesse sont vraiment l’option la moins chère si cela ne te dérange pas de partager ta chambre pour une nuit.

 

Et voilà, les 24h sont déjà terminées. Milan est vraiment une ville parfaite si l’on veut découvrir tous les aspects de l’Italie sans devoir faire un road trip aux quatre coins du pays.

 

 

Atelier 19 : des fleurs séchées pour sublimer ton intérieur de façon durable

Tu aimes les fleurs mais tu es triste de jeter ton bouquet au bout d’une semaine ? Alors tu vas adorer Atelier 19, qui propose de magnifiques fleurs stabilisées à garder pendant longtemps !

Atelier 19, c’est quoi ?

Atelier 19 est une entreprise française créée en 2016 par Claire Dixneuf. Après avoir travaillé pendant 15 ans dans le design floral et végétal et la décoration d’intérieur, la créatrice a souhaité lancer ce projet pour allier design floral et durabilité.

Atelier 19 propose des bouquets de fleurs séchées ainsi que des roses éternelles, des fleurs préservées, que l’on appelle aussi fleurs stabilisées. Les roses sont disposées dans de beaux coffrets, boîte à chapeau ronde ou coffret carré, et sont délicatement parfumées d’une fragrance de rose poudrée, provenant de Grasse.

Ces fleurs magnifiques sont parfaites pour décorer son intérieur avec raffinement. Ça peut être aussi une belle idée cadeau durable pour Noël.

Une marque engagée pour la planète

Les roses éternelles proposées par Atelier 19 sont des roses véritables, conservées grâce à des produits naturels (glycérine végétale, eau, substrat), un procédé datant de 30 ans. Aucun produit chimique n’est utilisé lors de ce processus, et vous n’avez ensuite pas besoin d’eau pour conserver vos roses à la maison, contrairement à un bouquet de fleurs fraîches. De plus, la teinture utilisée sur les roses est un colorant alimentaire non nocif pour l’environnement.

Le côté éco-responsable de la marque se retrouve également dans les petits détails : les bouquets de fleurs sont liés avec du raphia naturel et sont présentés dans un papier kraft ou dans un vase en verre 100% recyclé ou en céramique.

L’atelier de la marque se situe à Louveciennes dans les Yvelines : c’est donc une production locale. Les bouquets sont réalisés sur demande, et les roses sont disposées à la main dans les coffrets.

Les bouquets et coffrets Atelier 19 sont donc parfaits pour se faire plaisir ou gâter ses proches en soutenant une démarche éco-responsable.

Nos créations coup de cœur signées Atelier 19

Les créations Atelier 19 sont toutes plus belles les unes que les autres. Nous avons eu un coup de cœur pour les bouquets de fleurs séchées dans les tonalités de rose, présentés dans des vases simples et élégants. Rien de tel pour ajouter une touche de couleur dans un style bohème à son intérieur !

On adore également les roses éternelles disposées dans des boîtes carrées. Le format moyen contenant 4 roses nous semble idéal, car il trouvera aisément sa place dans votre intérieur. Voilà une petite touche de déco chic et délicate, parfait sur un bureau par exemple. Roses jaunes, roses ou rouges : le plus dur sera de choisir une couleur !

Enfin, on a également flashé sur les végétaux sous cloche, un objet de déco au rendu très nature, à poser sur une étagère ou dans une bibliothèque pour sublimer votre salon.

Retrouve toutes les créations de Vfelder sur le site web de la marque et sur instagram @19atelier!

Alors, que pensez-vous des bouquets de fleurs made in Atelier 19 ? Sublimes, n’est-ce pas ?

Vfelder : de beaux sentiments et de l’humour coquin brodés sur des vêtements

Envie de porter des vêtements et accessoires parés de messages brodés plein de love ou carrément audacieux ? Alors découvre vite le superbe travail de Vfelder !

Vfelder, c’est quoi ?

Diplômé de l’École des Arts Appliqués de Genève, le créateur suisse Valérian Felder a eu un coup de foudre pour la broderie. Il a appris la technique en autodidacte et a rapidement réalisé des broderies sur ses vêtements, en inscrivant par exemple des jeux de mots espiègles et sentimentaux. Cet amoureux des mots s’inspire de proverbes et de l’univers de la musique, notamment la chanson française, de Georges Brassens à Oxmo Puccino en passant par Lomepal.

Valérian Felder fonde la marque Vfelder début 2019. La griffe connaît rapidement le succès, et des collaborations voient le jour avec de nombreux artistes, comme la chanteuse Pomme.

Aujourd’hui, Vfelder propose des vêtements et accessoires unisexes, ainsi que des objets de déco, parés de lettrages brodés, comme « love », « beau garçon », « kiss me », « boobs boobs », et bien d’autres encore. Des messages romantiques ou plus audacieux, drôles ou coquins. L’envie derrière tout ça ? Propager de l’amour, insuffler du bonheur dans notre quotidien et créer du lien entre les personnes. Beau programme !

Des vêtements brodés éthiques

Pour embellir et pimenter votre quotidien, craquez pour les vêtements et accessoires Vfelder ! En plus, la marque possède de belles valeurs. Elle propose des vêtements premium, conçus en coton bio et matériaux recyclés. Les broderies sont réalisées à la main avec amour à Genève, et tout est conçu dans le respect de l’homme et de la planète. Les articles Vfelder sont certifiés OEKO-TEX, OCS Blended et OCS-100, GOTS, GRS et Vegan : rien que ça ! Quand on se fait plaisir sans faire trop de mal à la planète, on aime !

Découvrez nos coups de cœur signés Vfelder

Difficile de faire un choix parmi les nombreuses créations signées Vfelder ! Oserez-vous porter un message coquin, ou préférez-vous les petits mots mignons ?

Coup de cœur pour les boucles d’oreilles pendantes en plaqué or Nude, en forme de corps féminin, tout en courbes : un joli bijou sensuel, parfait pour finaliser un look avec style ! On aime également les t-shirts ornés de lettrages, un message engagé comme « sois-toi et t’es belle ! » ou « plan cœur régulier » pour une petite touche d’humour et de sentiments. On a également flashé sur le hoodie brodé « Loverdose » : parce qu’il n’y a jamais trop d’amour !

Sachez aussi que la marque propose de faire personnaliser un vêtement : pour soi ou pour offrir, voilà une belle idée pour arborer son mantra préféré !

Retrouve toutes les créations de Vfelder sur le site web de la marque et sur instagram @_vfelder_!

Alors, vous aussi vous êtes conquis par les vêtements brodés de Vfelder ? Quel message allez-vous arborer ?

Céline Angelini : de somptueuses céramiques colorées

Tu aimes l’art et les beaux objets ? Il te faut alors absolument découvrir Céline Angelini, une artiste céramiste au talent fou !

©Barbara FG

Qui est Céline Angelini ?

Céline Angelini est une créatrice française de céramiques. Née à Marseille, c’est à Paris, durant son premier emploi, qu’elle s’est plongée dans le domaine de la culture, de l’art et des expositions. Directrice d’une agence de communication, elle a décidé de prendre un tournant important dans sa vie en 2019, de se retrouver, et de suivre ses envies artistiques. Après plusieurs stages, elle s’est lancée dans la création de céramiques. Le fait de manipuler la terre l’aide à lâcher-prise ; ses créations sont faites à l’instinct et lui offrent un sentiment de liberté, de douceur et de réconfort.

Céline Angelini conçoit des œuvres décoratives originales et colorées qui rappellent le voyage, de grands objets comme des vases majestueux.

©Barbara FG

Aujourd’hui, cette artiste céramiste travaille dans un atelier intimiste à Sausset-les-Pins, mais aussi dans un plus grand atelier au cœur de Ménilmontant à Paris, qu’elle partage avec 2 autres créatrices. Son nom, “Brutes”, est un hommage à l’art primitif et à la terre, matière première de ses créations.

Une création "au feeling"

Pour créer, Céline Angelini met ses pensées de côté et laisse son corps et ses intuitions faire leur travail. La créatrice rappelle que « nos mains ont le pouvoir de transmettre nos intentions » : ce sont « des outils très puissants ».

Pour créer ses œuvres en céramique, cette globe-trotteuse s’inspire de ses voyages en Arménie, en Namibie, au Rwanda, à Madagascar ou encore au Cambodge, mais aussi de la côte méditerranéenne, sa région d’origine. Elle essaye ainsi de retranscrire toutes les merveilles de la Terre qu’elle a pu voir. Uniques et spontanées, ses créations se parent de couleurs chaudes, solaires, lumineuses et rassurantes.

Céline Angelini travaille l’argile et la terre mêlée et utilise plusieurs techniques, comme la pratique du tour. Elle colore ses propres terres et aime le mélange des couleurs et le côté « aléatoire » de la création. En découvrant ses collections, on note la grande variété de textures, de matières et de formes, un style bien à elle.

©Barbara FG

Nos coups de cœur signés Céline Angelini

Coup de cœur pour la collection 2022 de vases Padaung de Céline Angelini ! Elle fait référence à un groupe ethnique du Myanmar. Vous connaissez peut-être les femmes de cette tribu que l’on appelle « femmes girafes » en raison de la multitude de colliers en laiton qu’elles portent serrés autour de leur cou.

Cette collection présente des vases peints à l’engobe, entourés d’anneaux qui s’entremêlent, faisant tout de suite songer aux colliers des femmes Padaung. On aime ces pièces qui jouent sur les couleurs, au style fantaisie et graphique, qui attirent l’œil et séduisent immédiatement.

Retrouve toutes les créations Maison Maryse sur le site web de la marque et sur instagram @celine_angelini !

Alors, que pensez-vous du travail de Céline Angelini ? Superbe, n’est-ce pas ?

Le rendez-vous des amoureux du bijou !

L’atelier du Bijou, le pop-up store de marques et créateurs de bijoux français dans le quartier de Bastille.

Le rendez vous à ne pas manquer !

À l’occasion des fêtes de fin d’année 2022, l’atelier du bijou s’invite au cœur du quartier de la Bastille dans le 11ème arrondissement de Paris, du 23 novembre au 24 décembre 2022. La Fine équipe fait son retour avec un pop-up store consacré à de jeunes maisons de bijoux. Les visiteurs auront l’occasion de retrouver des marques Made In France et fait-main, mais pas seulement !

Retrouve-nous au 57 rue du Faubourg Saint Antoine, 75011 Paris, dans une boutique éphémère, cosy et chaleureuse de 40m2 où tu auras l’occasion de trouver des créations des quatre coins du monde…

Chaque semaine, retrouve 6 maisons de bijoux différentes qui se succéderont afin de partager avec toi leurs créations et leur savoir-faire. La diversité sera mise à l’honneur avec de nombreux styles différents, de quoi multiplier les chances de trouver LE bijou qu’il te faut !

Un programme sur-mesure

Pour cet évènement, La Fine Équipe a préparé un programme inédit et une sélection différente chaque semaine. Pour l’occasion, nous te dévoilons quelques marques qui t’accueilleront durant les deux premières semaines du 23 novembre au 06 décembre : On commence tout d’abord par, la marque Calaglia qui propose des bijoux argent et plaqué or, ses créations sont uniques et colorés, auxquelles sont ajoutés une matière précieuse. À ses côtés on retrouvera l’Atelier Pastrana avec des bijoux rétro, colorés à la terre cuite.
La haut de gamme sera à l’honneur pour la deuxième semaine ! Venez à la rencontre des diamants de Maison.D, des créations semi-précieuses et durables d’Agnès de Verneuil, sans oublier les bijoux en pierres naturelles énergétiques et le savoir-faire lithothérapeutique d’Aura bijoux. Et bien d’autres encore à découvrir chaque semaine…

Pour suivre les actualités liées à notre événement, rendez-vous sur le compte Instagram @latelierdubijou_popup

N’attends plus et fonce découvrir l’atelier au 57 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris !

Maison Maryse : des perles sur mes bijoux, sinon rien !

Fan de bijoux ? Découvrez sans attendre Maison Maryse, une marque parisienne de bijoux élégants ornés de perles. Ces superbes créations sublimeront vos tenues à coup sûr !

Maison Maryse, qu’est-ce que c’est ?

Maison Maryse est une jeune marque de bijoux fondée en janvier 2020 à Paris. Qu’est-ce qui la démarque des autres ? La marque est spécialisée dans les bijoux sertis de perles, des créations raffinées qui restent faciles à porter au quotidien.

Ayant toujours adoré la mode, les bijoux et les accessoires, et ayant toujours apprécié être féminine, c’est tout naturellement que la fondatrice de la marque s’est tournée vers la perle. Et pourquoi le nom de Maryse ? Tout simplement parce que ce prénom était celui de sa maman.

Uniques, tous les bijoux Maison Maryse sont fabriqués à la main à Paris. Très qualitatifs, ils sont dotés de fermoirs en plaqué or ou en acier inoxydable. La marque propose des créations élégantes, qui subliment les tenues et qui habillent avec douceur et simplicité.

La perle, symbole de féminité

Pourquoi tout miser sur la perle ? Maison Maryse rappelle que la perle est intemporelle et incarne la féminité et l’élégance. La perle est souvent vue comme très traditionnelle. Certes, les bijoux ornés de perles se marient très bien avec un look classique, mais ils peuvent aussi matcher avec un look bohème voire un look décalé, si le modèle choisi est original et coloré.

Les créations Maison Maryse se parent de perles naturelles et de perles de culture, blanches ou colorées, mais également de céramique sertie de fleurs peintes à la main, et d’autres pierres semi-précieuses comme le quartz, la pierre de jade et l’opale.

Sur un collier comme sur des boucles d’oreilles ou sur une bague, la perle apportera une touche chic ou fantaisie à vos tenues.

Nos coups de cœur signés Maison Maryse

Parmi les nombreuses créations signées Maison Maryse, on a eu un coup de cœur pour la collection « Time to celebrate », une collection spéciale pour les fêtes de fin d’année qui approchent à grand pas. Vous trouverez forcément parmi les 18 créations proposées un bijou pour sublimer vos tenues de fête ou bien pour offrir à une amie.

Nous, on craque pour le collier Élégance. Entre un collier de perles et une chaîne moderne, pourquoi choisir ? Ce modèle élégant et stylé se pare de perles naturelles d’eau douce sur une moitié, avec une chaîne à grands maillons sur l’autre moitié. Coup de cœur également pour la bague Ring in the shell, un bijou de caractère avec une perle d’eau douce nichée au sein d’une forme irrégulière travaillée. Côté boucles d’oreilles, on flashe sur le modèle Joyful lady, avec perles de céramique peintes en rouge, parfaites pour ajouter une subtile touche de couleur à ses tenues, et Big One, des créoles avec une perle naturelle non polie suspendue. Charmant, n’est-ce pas ?

Retrouve toutes les créations Maison Maryse sur le site web de la marque et sur instagram @maison.maryse !

Alors, y-a-t’il un bijou Maison Maryse qui vous fait craquer ?

Une touche de feel good au quotidien avec le groupe Oracom

Besoin d’aide dans ta quête vers l’épanouissement personnel ? Ne cherche pas plus longtemps. On te présente le groupe Oracom, média pionnier sur le bien-être.

Crédit : Slow Living Mood

Maison, décoration et DIY pour se sentir bien chez soi

Riche d’inspirations, de découvertes, de reportages, de projets et de rencontres, HOME magazine est une véritable invitation dans les univers de la décoration et de la création. Sa volonté ? Sélectionner le meilleur de tout ce qui se fait à travers le monde pour que chacun puisse y piocher ce qu’il lui plaît et façonner un intérieur confortable, chaleureux et actuel, en accord avec son mode de vie et sa personnalité profonde. Home Magazine c’est le magazine de la maison d’aujourd’hui mêlant design, art de vivre et slow déco.

Bref, voilà une merveilleuse source d’inspiration pour glisser de beaux cadeaux sous le sapin.

Pour toutes tes soirées lecture cocooning, profite vite de notre super bon plan avec 10% de réduction sur ton abonnement à Home magazine avec notre code promo LAFINE. Reçois aussi la version numérique gratuitement !
(Ce code est valable pour l’offre d’abonnement 1 an (6 numéros) jusqu’au 31 janvier 2023).

Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

En lien étroit avec les lignes éditoriales et les équipes des différents magazines du groupe Oracom (Happinez, respire, Simple Things, Home magazine, Psychologie Positive, Yoga magazine…) le pôle de formations Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles, a développé des programmes de formations 100 % en ligne. On y retrouve des formations et des ateliers pratiques sur des sujets allant de l’hypersensibilité à l’astrologie, en passant par le lâcher prise.

Alors, si tu souhaites t’initier à des outils ésotériques, te (re)découvrir et accroître ton bien-être en apprenant à prendre soin de toi, tu y trouveras ton bonheur ! En plus, on te propose de profiter de 15 % de réduction sur les formations en ligne Terre-Étoiles avec le code LAFINE, valable jusqu’au 31 janvier 2023. 

Le groupe Oracom, partenaire officiel de La Fabrique du Père Noël 2022

Retrouve Thi Bich Doan, formatrice Terre Étoiles, à la Fabrique du Père Noël. Elle interviendra les mardis 6, 13 et 20 décembre à 10h. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur des sujets tels que le « Lâcher prise », « l’Alignement » et « L’intelligence relationnelle ».

Les talks sont ouverts à toutes et à tous !

Thi Bich Doan

Si tu souhaites assister à ces moments d’échanges positifs et inspirants, prends vite ton billet gratuitement ! Les places sont limitées pour une expérience intimiste en petit comité, il n’y en aura donc pas pour tout le monde…

  • Billetterie pour le talk sur le lâcher prise (06.12.22) : “L’art de trouver des ressources inattendues”
  • Billetterie pour le talk sur l’alignement (13.12.22) : “Créer sa cohérence cœur-corps-esprit”
  • Billetterie pour le talk sur l’intelligence relationnelle (20.12.22) : “Partager notre unicité pour avancer ensemble”

Alors, est-ce que tu as craqué pour l’abonnement Home Magazine et/ou pour nous rejoindre à l’occasion d’un talk à La Fabrique du Père Noël ?

Le meilleur de la vie parisienne
& de la jeune création

C’est quoi La Fine Équipe ? C’est le média qui déniche les meilleures adresses parisiennes, décrypte les dernières tendances mode, partage le must des bons plans et fait (re)découvrir la crème de la crème de la jeune création française 1 fois par semaine.

Inscris toi gratuitement à notre newsletter pour en profiter.

Le meilleur de la vie parisienne
& de la jeune création

C’est quoi La Fine Équipe ? C’est le média qui déniche les meilleures adresses parisiennes, décrypte les dernières tendances mode, partage le must des bons plans et fait (re)découvrir la crème de la crème de la jeune création française 1 fois par semaine.

Inscris toi gratuitement à notre newsletter pour en profiter.

Le meilleur de la vie parisienne
& de la jeune création

C’est quoi La Fine Équipe ? C’est le média qui déniche les meilleures adresses parisiennes, décrypte les dernières tendances mode, partage le must des bons plans et fait (re)découvrir la crème de la crème de la jeune création française 1 fois par semaine.

Inscris toi gratuitement à notre newsletter pour en profiter.