24h à Marrakech

 24h à Marrakech

Tu cherches une destination post-coronavirus ensoleillée, pas très loin de la France et abordable ? On te conseille le Maroc et plus précisément Marrakech !  Pourquoi ? Lis donc la suite ! 

 

 

 

La place Jemaa el-Fna

Impossible de poser ses valises à Marrakech sans faire un détour par la place Jemaa el-Fna ! C’est l’endroit idéal pour en prendre plein les yeux et les oreilles avec les charmeurs de serpents, les vendeurs à la sauvette, les tatoueuses au henné !

Mais ne t’en fais pas, tes papilles ne sont pas en reste avec les vendeurs de délicieux jus d’oranges frais, ainsi que les stands de nourriture, installés dès le soir venu. Les plats sont à tomber par terre, on te conseille vraiment de te laisser tenter !

 

H24h À MARRAKECH !

 

 

Le village des potiers

Réserve un taxi et rends-toi à quelques kilomètres de là, pour découvrir le village des potiers ! Une escapade très enrichissante au coeur de l’artisanat local ! C’est l’endroit idéal pour dénicher assiettes, vases, bols, aux couleurs toujours chatoyantes, histoire de se faire plaisir et de rapporter quelques souvenirs !

Le plus ? Les prix sont souvent bien plus bas que dans le souk du centre-ville !

 

H24h À MARRAKECH !

 

 

Le jardin Majorelle

Si tu cherches un joli endroit pour te balader, on te conseille sans hésiter le jardin Majorelle ! Plus de 9000 m2 de verdure. Un vrai labyrinthe d’allées qui se croisent et se recroisent. Tu pourras voir, au cour de ta promenade, des bassins remplis de poissons multicolores, mais aussi des bâtiments style Art Déco aux couleurs vives ! Le jardin est apaisant, reposant, et très poétique. C’est notre gros coup de coeur !

Le plus ? En déambulant parmi les arbres, tu marcheras certainement dans les pas d’Yves Saint Laurent, qui a été propriétaire des lieux. C’est super chouette, n’est-ce pas ? Si tu veux en savoir plus sur le lieu, clique ici !

 

H24h À MARRAKECH ! -4

 

 

Le hammam des Bains d’Orient

Impossible de repartir de Marrakech sans avoir profité d’un hammam ! On te conseille celui du spa Les Bains d’Orient ! Le cadre est superbe et les tarifs corrects ! Tu peux également te faire plaisir avec massage du dos, des jambes, mais aussi un bain oriental ou encore un soin visage ! Pourquoi ne pas profiter de ses vacances pour prendre du temps pour soi ? Pour plus d’infos, c’est juste ici !

 

H24h À MARRAKECH ! -6

 

 

Le rooftop de l’hôtel la Renaissance

Pour finir le séjour en beauté, rien de tel que de prendre un verre sur un rooftop, avec piscine et vue sur tout Marrakech, s’il vous plait ! L’endroit est juste incroyable, l’ambiance est top, et on y mange bien !

Le plus ? C’est un des rares endroit où tu pourras consommer des cocktails alcoolisés, mais toujours avec modération évidemment ! Plus d’infos ? Clique ici !

 

H24h À MARRAKECH ! -7

 

Vivement que le coronavirus disparaisse, qu’on puisse profiter à nouveau du soleil du Maroc ! 

Jasmine AGIDE

Articles relatifs