#24h à Malte
Envie de t’évader de ton quotidien pour un week-end de folie, en famille ou entre amis ? Alors fais tes valises et direction Malte, l’un des plus petits pays d’Europe !

Saint Peter's Pool
Pour un dépaysement total, rien de mieux qu’un détour à Saint Peter’s Pool. Une crique 100% adaptée pour des heures de barbotages dans l’eau, réalisée par mère nature elle-même.
Pense tout de même à prendre tes chaussures de marches pour y descendre en toute sécurité et une bonne dose de crème solaire ! Tu trouveras également de quoi te rafraîchir au petit bar aménagé à l’aide de trois tables en plastiques, quelques chaises et d’un frigo pour les boissons.

Popeye Village
Pour petits et grands, le parc Popeye Village est l’endroit idéal pour nager, manger et profiter de l’univers du film Popeye. Un lieu construit en 1979, qui a été conservé à travers les années et qui accueille aujourd’hui des milliers de touristes chaque année.
Ce village te ferra retomber en enfance ! Entre les structures gonflables aquatiques, les animations à travers les petites maisons et la musique d’ambiance, tu ne pourras qu’y passer un bon moment. Pour les plus paresseux qui souhaitent se prélasser au soleil, il y a également des transats et lits d’extérieur à disposition.

La Valette
Pour te plonger dans l’ambiance locale, rien de mieux qu’une balade au coeur de la capitale : la Valette. Marche dans Republic Street et Merchant Street, les deux artères de la ville et admire les architectures typiques maltaises. Découvre la culture du pays en visitant la Casa Rocca Piccola, le dernier palais de Malte encore habité ou le superbe musée national des Beaux-arts. Termine ensuite ta balade par le superbe Palais des Grands Maîtres, l’un des lieux majeurs de Malte !
Pour les intéressés, la Casa Rocca Piccola est également un hôtel où on peut y louer une chambre ou bien une suite, alors si tu souhaites tenter l’expérience c’est ici que ça se passe.

Croisière au Blue Lagoon
Impossible de faire un séjour à Malte sans passer par le Blue Lagoon. De nombreuses croisières sont organisées à destination de cet endroit idyllique. Une petite crique entre l’île de Comino et Cominotto où tu pourras te baigner dans l’eau turquoise, tout en sirotant un cocktail. Malgré le nombre de touristes qu’amène cet endroit, le Blue Lagoon reste non-adapté à la venue de visiteur alors garde tes chaussures de marches près de toi !
On te conseille tout de même une croisière de 3h avec la compagnie Oh Yeah Malta, pour 20€ par personne, afin de profiter de magnifiques paysages et d’une baignade à couper le souffle.

L'île de Gozo
Direction le ferry, pour un trajet d’une petite demi-heure avant d’arriver sur l’île de Gozo. Une île qui a garder son ambiance typique, avec un circuit en bus, à partir de 18€ par personne, pour te faire voir tous ses plus beaux lieux.
Entre criques, cathédrales et centre-villes de l’époque, tu y seras complètement dépaysé. Profites-en pour passer chez The Stone Crab, un restaurant maltais avec vue sur le port et des plats faits maison qui vont te régaler.

San Giljan
Pour finir le séjour en beauté, profites de la ville de San Giljan (ou St Julian’s). Une ville balnéaire de l’île où tu trouveras des restaurants, des Beach club ou encore la célèbre St George’s Road avec toutes les boîtes de nuit du pays. Si tu souhaites profiter d’une fin de journée au calme avec une vue splendide, on te conseille le MedAsia Playa, un beach club et restaurant, qui certains soirs se transforme en boîte de nuit.
De quoi faire un programme qui pourra satisfaire tout le monde !

Qu’attends-tu pour prendre tes billets ? Le soleil de Malte n’attends que toi !
