24h à Londres

 24h à Londres
Marine Carboni
Les derniers articles par Marine Carboni (tout voir)

Cette semaine, direction le pays du roast-beef, du pudding et fish & chips pour une virée dépaysante et so british ! 

Un petit-déjeuner à l'anglaise : The Breakfast Club

On l’a déjà assez répété mais pour bien commencer, il faut avaler un bon petit déj ! Pour faire comme les autochtones et se la jouer british The Breakfast Club est l’endroit idéal.

Avec sa déco rétro et ses plats typiques, impossible de se tromper ! Le plus dur est de choisir entre les eggs on toast et les pancakes & berries. Les produits sont frais, l’accueil sympa, et avec ses nombreuses adresses dans la capitale anglaise, tu trouveras forcément un Breakfast Club sur ta route

Londres

The Courtauld Gallery : un petit musée qui a tout d’un grand

Envie de voir Degas, Manet, Renoir et Van Gogh dans la même pièce ? Alors fonce sans hésitation à la Courtauld Gallery !

Très proche du centre de Londres et au bord de la tamise, ce musée se situe dans Somerset House dont tu pourras, au passage, admirer l’architecture victorienne. Si contrairement à beaucoup de musées londoniens l’entrée de la Courtauld est payante, la fabuleuse collection de peintures impressionnistes et post-impressionnistes mérite que l’on s’y attarde.

C’est l’heure de déjeuner : direction Covent Garden

Encore quelques pas avant de trouver de quoi se nourrir et de prolonger sa visite tout en dégustant un bon petit plat. Covent Garden est un marché couvert en plein centre de Londres qui regorge de restaurants et de boutiques.

Si l’on y retrouve des devantures de marques huppées, la partie Apple Market est, elle, plus authentique et pittoresque avec ses petits nombreux artisans et autres primeurs. Une fois restauré, prends quelques minutes pour admirer la remarquable verrière et pour assister à l’un de spectacles de rue qui se jouent aux alentours du marché

Sky Garden : une vue à couper le souffle

Pourquoi ne pas continuer avec une balade digestive le long de la Tamise ? (R)échauffe-toi les gambettes en allant jusqu’à la city et plus précisément au 20 Fenchurch Street, alias le Talkie Walkie !

Ce magnifique gratte-ciel conserve en son sein … le plus haut jardin public de la capitale ! Une vue panoramique sur Londres des 35e, 36e et 37e étage.  Heureusement, un ascenseur express t’aidera à atteindre les sommets !

Fin de journée à Camden : The Lock Tavern

Après une journée bien chargée, il est temps d’aller se reposer au pub. Direction Camden, le célèbre quartier d’Amy Winehouse, où après avoir flâné parmi les nombreuses friperies et admirés immeubles aux façades colorés, tu pourras trouver un peu de repos à The Lock Tavern. Au coeur du Londres underground, ce pub est une véritable institution.

Tu pourras y boire une bière sur le toit terrasse, manger un bout pour te remettre en forme et surtout assister à l’un des nombreux concerts ou DJ’s sets que propose le pub. Tu n’as plus qu’à te déhancher jusqu’au bout de la nuit … ou presque car les établissements ferment “tôt” à Londres, entre 23h et 01h selon le soir de la semaine !

And now, you have just to enjoy, darling !

Marine Carboni

Marine, livre à la main, rouge à lèvres et chaussures de rando. Vers l'infini et au-dela !

Articles relatifs