24h à Dijon, la capitale des ducs de Bourgogne

 24h à Dijon, la capitale des ducs de Bourgogne

Parce que cet été, on mise sur le 100% local, c’est parti pour (re)découvrir Dijon ! 🍇

 

 

 

Visite au jardin botanique de l’Arquebuse 🌼

Pourquoi ne pas commencer par la visite du sublime jardin de l’Arquebuse ? Situé à deux pas de la gare, cette véritable bulle de verdure au coeur de la ville va te surprendre ! 5 hectares de plantes, fleurs et arbres en tout genre, mais aussi des ruisseaux, une roseraie, ainsi qu’une multitude d’insectes et d’animaux … et même un temple de l’amour !

Le jardin de l’Arquebuse est l’endroit idéal pour une promenade en famille, un pique-nique, ou une évasion relaxante ! Pour en savoir davantage, clique ici !

 

24h à Dijon

 

 

Apéro sur la Tour Philippe le Bon 🥂

Direction la place de la Libération, la plus belle de Dijon, pour un apéro pas comme les autres ! Après une montée de 316 marches, profite du spectacle bien mérité : une vue à 360° sur le vieux Dijon, au sommet d’un des plus jolis monuments de la ville ! Apéritif typique et coupe de Kir viendront parfaire ce moment magique !

Réserve-vite ici !

 

24h à Dijon-4

 

 

Repas bourguignon au Café Gourmand 🍲

Reste sur cette incontournable place et installe-toi à la terrasse du Café Gourmand, pour une plongée dans la gastronomie bourguignonne ! Au menu : escargots au beurre persillé, oeufs en meurette, et boeuf bourguignon ! Tu vas te ré-ga-ler !

Le plus ? La vue sur le sublime Hôtel de Ville, qui s’illumine le soir venu Ne rate pas ça ! Pour réserver ou découvrir le reste de la carte, c’est ici que ça se passe !

 

24h à Dijon-3

 

 

Moment relaxant au spa du Grand Hôtel La Cloche 🧖

Parce que tu as bien mérité qu’on prenne soin de toi, direction le Grand Hôtel La Cloche200m2 dédié à ton bien-être, génial, n’est-ce pas ? Plutôt massage sur-mesure, soin du visage détox ou pédicure ?

C’est ici pour réserver ou par téléphone au 03 80 44 92 48 ! Pour la carte des soins, clique ici !

 

24h à Dijon-5

 

 

Faire la route des Grands Crus 🍷

Avant de repartir, passage obligatoire par la mythique route des Grands Crus ! Traverse, sur 60 km, les plus prestigieux vignobles de la Bourgogne. De Dijon, à Satenay, en passant par Gevrey-Chambertin et Meursault, cette expédition au coeur des vignes saura ainsi ravir tous les œnophiles !

Clique ici pour découvrir l’itinéraire ! 

 

24h à Dijon-6

 

 

Journée spa, dîner local, découverte de la région et apéro panoramique, c’est été, direction Dijon pour des vacances de fo-lie ! N’attends plus et découvre d’autres supers destinations ! ☀️

Je (re)découvre les articles

 

Jasmine AGIDE

Articles relatifs