#TUTOGREEN Devenir le parfait écolo ! - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
58324
post-template-default,single,single-post,postid-58324,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

#TUTOGREEN Devenir le parfait écolo !

#TUTOGREEN Devenir le parfait écolo !

Tout le monde se dit écolo, mais qui l’est vraiment ? On te donne des petits tips pour devenir                 

eco-friendly au quotidien !

 

 

 

Etape 1 : Attaque toi aux déchets

Sais-tu que 460 kg de déchets sont jetés par personne chaque année en France ? Raison de plus pour t’en occuper en premier !! Les solutions ? Déjà, commence par trier correctement tes déchets. C’est super simple ! Tu peux retrouver les consignes de tri ici pour ne pas te tromper. Dans un second temps, essaye de réduire au maximum tes déchets en privilégiant les produits réutilisables : troc tes petites bouteilles en plastiques contre une gourde en inox, ou opte pour des contenants en verre pour stocker tes aliments. De nombreux magasins en vrac (c’est-à-dire sans emballage) naissent un peu partout en France : parfait pour te lancer !

 

 

Etape 2 : Réduire ta consommation d’énergie

Qui a dit qu’écologie et porte-monnaie n’étaient pas compatibles ?! Voici quelques astuces qui feront du bien à la planète et qui allègeront tes factures ! On démarre par la salle de bain : essaye de prendre plutôt des douches et ne laisse pas couler l’eau. Pour réduire ta consommation d’électricité dans ton chez-toi : éteint la lumière quand tu sors d’une pièce et essaye de ne pas laisser tes appareils en veille branchés à la prise ! Tu peux aussi économiser de l’énergie en optant pour des moyens de transports écologiques comme le vélo, la marche à pied, le covoiturage ou encore les transports en commun par exemple ! Plus simple que ça en a l’air, non ?

 

 

 

Etape 3 : Consommer malin

Enfin, direction ton armoire ! Privilégie plutôt des produits avec un label écologique certifié : tu en trouveras sous les appellations NF environnement, Ecolabel, AB ou encore Cosmétique Bio. Que ce soit pour ton dressing ou ton alimentation, tu en trouveras partout ! Quoiii ? Tu achètes des fraises en hiver ?! Télécharge l’application “Fruits et légumes de saison” pour consommer sain et au fil des saisons !

 

 

 

 

Maintenant, à toi de jouer !