Top des lieux les plus flippants de Paris ! - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
59654
post-template-default,single,single-post,postid-59654,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Top des lieux les plus flippants de Paris !

Top des lieux les plus flippants de Paris !

Voici notre sélection des lieux carrément flippant pour le frisson garantie ! 

 

 

#1 Les catacombes

On commence par les classiques Catacombes de Paris ! Des galeries en pierre où se trouvent 6 millions de dépouilles. Les catacombes officiellement ouvertes au public c’est une galerie d’environ 2 kilomètres et des murs entiers composés de crânes et d’ossements. Une fois entré, tu as intérêt à avoir les nerfs accrochés !

Où?  Catacombes officielles : 1 avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy, 75014 Paris (M Denfert-Rochereau) – du mardi au dimanche de 10h à 17h, fermeture des caisses à 16h.  Les autres : débrouille toi, ça fait partie du jeu.

 

 

#2 Le manoir de Paris

Le Manoir de Paris, c’est LE moyen de découvrir un grand nombre de légendes parisiennes plus ou moins sombres : le fantôme de l’Opéra, le crocodile des égouts, la prison du masque de fer à Bastille ou encore le pâtissier sanguinaire de l’île de la Cité. Au programme : un parcours de deux étages, 23 salles, des mises en scène interactives avec des acteurs déguisés, dans lequel tu pourras être invité à participer ! Sensations fortes et divertissement garantis !

Où ? 18 Rue de Paradis, 75010 Paris

 

 

#3 Le Sanatorium de la Langue

Construit en 1929 pour accueillir des malades de la tuberculose, et ayant servi de camp de concentration entre 1940 et 1942, ce sanatorium de l’ouest de Paris a fermé au début des années 1990. Si c’est un spot prisé des passionnés d’urbex, il ne reste plus grand-chose sur place, sauf au sous sol pour se retrouver nez à nez avec les gigantesques archives de dossiers médicaux. Ambiance assez peu rassurante, voire même complètement angoissante, mais c’est ce qu’on était venu chercher !

Où ? 18 rue de Paradis 75010 Paris (M : Poissonnière, Bonne nouvelle ou Gare de l’Est)

Quand ? vendredi de 18h à 22h – samedi et dimanche de 15h à 19h

 

 

#4 Le Musée Fragonard de Maisons-Alfort

Si ce musée porte un joli nom qui t’évoque la peinture et le parfum, la comparaison s’arrête là. Ce musée est un immense rassemblement d’objets cauchemardesques. Situé au sein de l’école vétérinaire de Maisons-Alfort, il présente plus de 4 000 pièces anatomiques, humaines ou animales, qui peuvent mettre mal à l’aise les plus solides (ossements, tumeurs, fœtus…). Les collections sont divisées en quatre parties : la salle d’anatomie comparée, l’espace des squelettes, la pièce des pathologies et le cabinet de curiosité avec les fameux « écorchés vifs » de Fragonard. Tu as intérêt à avoir le cœur bien accroché !

Où ?  7 Avenue du Général de Gaulle, 94700 Maisons-Alfort (M° École Vétérinaire de Maisons-Alfort)

Quand ? mercredi et jeudi de 14h à 18h – samedi et dimanche de 13h à 18h

 

 

 

Comparé à ça, Halloween, c’est de la rigolade. Alors, on y va ?