Top des cadeaux de Noël DIY - La Fine Equipe
La Fine Équipe s'impose depuis 5 ans en tant que booster de jeunes marques, notamment avec ses événements éphémères, en collaboration avec de grands magasins, sa mythique Fabrique du Père Noël, mais encore sa toute nouvelle boutique : le SUPERSTORE.
la Fine Équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la Fabrique, le SUPERSTORE
60406
post-template-default,single,single-post,postid-60406,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Top des cadeaux de Noël DIY

Top des cadeaux de Noël DIY

Top des cadeaux de Noël DIY

Tu as la fibre manuelle ? Alors ce top des cadeaux DIY est fait pour toi ! Des jolis cadeaux faits de tes petites mains, pour des fêtes de fin d’année au top ! 

 

 

 

 

 

#1 Kit de pâtisserie 

Cookie, brownie, sablé ou encore granola … offre à tes proches un super kit de pâtisserie fait avec amour ! Munis-toi toi d’un joli bocal et place à ton inventivité ! Si tu n’as pas d’idées, pas de soucis ! Voici quelques idées : cookies aux flocons d’avoine, chocolat et noisettes, sablés aux pralines roses et chocolat blancbrownie gourmand ! Farine, cassonade, levure, pépites de chocolat … il n’y aura plus au bénéficiaire de ce super cadeau qu’ à y ajouter lait et oeufs et c’est parti pour un moment pâtisserie sans pareil !

 

 

 

#2 Bougie faite main 

Voilà le plus original et parfumé des cadeaux de Noël DIY ! Il ne te faut en plus que 3 ingrédients : de la cire à bougie, des mèches de bougie en coton, ainsi que l’huile essentielle de ton choix pour parfumer ta création ! Fais fondre au bain-marie la cire, puis ajoutes-y quelques gouttes d’huile essentielle ! Place ensuite la mèche au centre du récipient qui accueillera ta bougie puis remplis-le de cire fondue parfumée. Il ne te reste maintenant plus qu’attendre que la préparation fige … et voilà une jolie bougie parfumée et hand-made !

Pour le petit tuto bougie détaillé, c’est juste ici !

 

 

 

#3 Bocaux terrarium 

Et oui, encore une histoire de bocal ! Il s’agit néanmoins cette fois de bocaux végétaux ! Parfaits pour apporter un peu de verdure dans un salon, une cuisine, sur un balcon ! Pour cette touche végétale originale, il te faut tout d’abord un contenant fermé du type bocal. Pense à le nettoyer à l’eau chaude avant de le remplir ! La seconde étape est sans doute la plus importante : le choix des plantes. On te conseille des plantes qui aiment l’humidité telles que la fougère ou l’asparagus, mais évite absolument les plantes grasses pour des terrariums fermés ! Viens ensuite le choix des sujets qui orneront ton décor végétal, ainsi que celui du terreau et des graviers ! Place ensuite au remplissage du bocal avec les étapes que tu trouveras juste ici ! Un cadeau original et végétal pour petits et grands !

 

 

 

#4 T-shirt brodé 

Allier recyclage et DIY pour ses cadeaux de Noël, c’est possible avec les t-shirts brodés ! Munis-toi d’un t-shirt basique, de fil, d’aiguilles, d’un tambour, d’un feutre effaçable à l’eau et d’une paire de ciseaux ! Maintenant que tu as tout le matériel, place à la création ! En Panne d’inspiration ? Tu ne sais pas comment t’y prendre ? Trouve ici un tuto et des astuces pour un t-shirt brodé parfait!

 

 

 

#5 Des bracelets, rosaces de fête, cartes de Noël avec Les Ateliers de Laurène 

Peur de ne pas y arriver seul ? Rends-toi aux Ateliers de Laurène ! Broches de fête, bracelets, rosaces, cartes de Noël … Apprends à manier les ciseaux, le fil, le papier ou encore les perles durant les meilleurs ateliers manuels, ceux de Laurène !

Clique ici pour découvrir le planning !

 

 

 

De la pâtisserie, de la bougie, du végétal, du vêtement, de l’accessoire … du handmade pour combler tous tes proches ! Et si tu veux découvrir notre #J’aitesté des Ateliers de Laurène, c’est juste ici