Top 5 des livres à lire à la plage ! - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
59383
post-template-default,single,single-post,postid-59383,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Top 5 des livres à lire à la plage !

Top 5 des livres à lire à la plage !

Tu es en train de faire ta valise pour partir en vacances et il te manque le bouquin qui te suivra jusqu’à la plage ? Voici notre top 5 de livres à dévorer. Alors prend des notes et fais ton choix !

 

 

 

 

#1 Nous sommes aujourd’hui réunis.

Ce roman se déroule pendant les noces d’une héritière de l’élite juive d’Atlanta. Les invités assistent, souriants et bien élevés, à cette cérémonie somptueuse qui sacre celle à qui la vie a promis le meilleur. Mais, dans la tête de certains, se déroule une tout autre cérémonie : les souvenirs affluent, les souffrances et les humiliations remontent à la surface. Entre révélations, histoires intimes et échecs, avec ce premier roman, l’Américaine Jamie Weisman réussit un coup de maître : mêler humour grinçant et émotion désarmante. Un vrai petit bijou littéraire.

 

 

#2 Quand nos souvenirs viendront danser

C’est l’histoire de Marceline et Marius qui vivent depuis des décennies Impasse des Colibris. Alors le jour où celle-ci est menacée de démolition, la bande est prête à tout pour préserver maisons et souvenirs. Humour et situations cocasses sont au rendez-vous dans cet ouvrage. S’ajoute aussi de l’émotion à haute dose, avec une histoire d’amour touchante autour de thèmes importants. Virginie Grimaldi est l’auteur incontournable du moment, et avec ce nouveau roman, elle prouve qu’elle maîtrise désormais à la perfection son style et sa prose.

 

Quand nos souvenirs viendront danser, de Virginie Grimaldi, éd. Fayard.

 

 

#3 Gare à Lou ! 

On le sait Jean Teulé à un style très original et un brin déjanté mais on ne s’en lasse pas ! Viens à la rencontre de Lou, 12 ans qui détient le pourvoir de faire en sorte que les punitions qu’elle imagine envers ceux qui se moquent d’elle se réalisent. Un don particulier qui intéressera fortement les services secrets… On retrouve dans ce roman, toute la fantaisie de l’auteur et des personnages attachants. Le livre parfait pour se détendre pendant les vacances.

 

Gare à Lou, de Jean Teulé, Ed Julliard

 

 

#4 Malamorte

Nous avons trouvé votre polar de l’été ! Ce récit vous fera oublier tout ce vous croyez savoir sur l’île de Beauté et sa mer azur. La Corse de ce roman, noir comme un orage, balaie tous les clichés touristiques. Ici le ciel gronde, la mer est d’encre, tout ça sur un fond mélancolique. On y retrouve un flic solitaire porté sur la bière et la nicotine, mis au placard depuis des années, hanté par un chagrin d’amour. Une enquête sur un « drame familial ». L’auteur nous livre un roman tourmenté dans la grande tradition du polar noir, dans la lignée de ceux de James Ellroy.

 

Malamorte, d’Antoine Albertini, éd. JC Lattès

 

 

#5 Ils vont tuer Robert Kennedy

Tout commence à Vancouver, un professeur d’histoire contemporaine effectue des recherches sur le complot qui a conduit à l’assassinat de Robert Kennedy. Il est persuadé que la mort brutale de ses propres parents, en 1967 et 1968, est liée à celle du vainqueur de la primaire démocrate en juin 1968. Il va alors mener deux enquêtes qui vont se ramifier peu à peu. Dans ce récit très documenté qui fait se rejoindre “petite” et “grande” histoire, réalité et fiction, Marc Dugain livre un texte incisif et fascinant sur l’une des dynasties les plus célèbres des Etats-Unis, mais aussi sur les secrets les plus inavouables des coulisses de la politique américaine et internationale.

 

Ils vont tuer Robert Kennedy, Marc Dugain, éd. Gallimard

 

Bonne lecture et bon Eté !