Top 5 des festivals de l'été 2019 à Paris - La Fine Equipe
La Fine Équipe s'impose depuis 5 ans en tant que booster de jeunes marques, notamment avec ses événements éphémères, en collaboration avec de grands magasins, sa mythique Fabrique du Père Noël, mais encore sa toute nouvelle boutique : le SUPERSTORE.
la Fine Équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la Fabrique, le SUPERSTORE
57898
post-template-default,single,single-post,postid-57898,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Top 5 des festivals de l’été 2019 à Paris

Top 5 des festivals de l’été 2019 à Paris

Valentine Meyer
Valentine Meyer

Les derniers articles par Valentine Meyer (tout voir)

Avec le soleil, la chaleur et les soirées en terrasse, revient un incontournable de l’été : les festivals !

Voici un petit topo de ce qu’il ne faudra pas rater cette année !

 

#1 Solidays

Organisé par Solidarité Sida, Solidays revient pour une 21e édition avec une programmation qui fait rêver : Angèle, Dadju, Suprême NTM ou encore Groundation sont prévus pour 3 jours de fête à l’Hippodrome de Longchamp. Toutes les recettes seront reversées à des actions de prévention et de soutien aux malades ( raison de plus d’acheter tes billets ! ). On aime les nombreuses conférences et débats qui sont organisés et l’ambiance familial du festival.

 

 

 

Où ? Hippodrome de Longchamp //  www.solidays.org

Quand ? Du 21 au 23 juin

 

#2 Val de Rock

Pour sa première édition, ce petit nouveau mise sur une programmation très 80’s : des incontournables comme le grand retour de UB40, Jimmy Sommerville ou encore Axel Bauer, mais aussi des artistes qui portent les années 80 dans leur cœur comme -M-, Shaka Ponk ou Deluxe. On a hâte d’y découvrir la plus grande salle d’arcades éphémère d’Europe, et le cinéma en plein air qui proposera 24h/24 des films cultes de la décennie.

 

 

Où ?  Parc du Bicheret à Chessy (77) // www.valderock.fr

Quand ?  Du 28 au 30 juin

 

#3 Festival Fnac Live

Chaque année, ce festival rencontre un succès fou ! Il fait battre le cœur de Paris durant 3 jours, avec une programmation toujours réussie et une ambiance familiale appréciée par plus de 100 000 personnes chaque année. Sont déjà prévus pour cette édition : Eddy de Pretto, Radio Elvis ou encore Stephan Eicher ! La liste des artistes qui feront vibrer Paris sera complétée en juin, il y a fort à parier qu’on y rencontrera d’autres pépites !

 

 

Où ? Parvis de l’Hôtel de Ville //www.fnac.com/fnaclive

Quand ? Du 3 au 5 juillet

 

#4 Lollapalooza

Un des festivals les plus connus du monde s’installe pour la troisième année consécutive à l’Hippodrome de Longchamp, pour notre plus grand bonheur ! Cette année, on pourra vibrer au rythme de Ben Harper, rapper avec Orelsan et IAM , danser avec  L.E.J et Twenty One Pilots, entre autres. On aime particulièrement l’espace « Lolla Chef », où l’on peut se régaler avec des créations de nombreux chefs, dont Jean Imbert, à des prix accessibles !

 

 

Où ? Hippodrome de Longchamp // www.lollaparis.com

Quand ? Du 20 au 21 juillet

 

#5  Rock En Seine

Un des festivals les plus attendus dans la région, pour conclure ton été en beauté ! Sur les 5 scènes du Domaine de Saint-Cloud, on retrouve un line-up éclectique, alliant pop-rock internationale et artistes de la nouvelle scène, le tout dans une ambiance de folie ! On y retrouvera cette année le groupe légendaire The Cure, le trio survolté Major Lazer, ainsi que la fascinante Jeanne Added qui sera accompagnée du choeur Accentus pour un concert unique.

 

 

Où ? Domaine national de Saint-Cloud // www.rockenseine.com

Quand ? Du 23 au 25 août

 

Quand la musique est bonne, bonne, bonne !  Cet été promet d’être rythmé !