Top 5 des festivals de l'été 2019 à Paris - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
57898
post-template-default,single,single-post,postid-57898,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Top 5 des festivals de l’été 2019 à Paris

Top 5 des festivals de l’été 2019 à Paris

Avec le soleil, la chaleur et les soirées en terrasse, revient un incontournable de l’été : les festivals !

Voici un petit topo de ce qu’il ne faudra pas rater cette année !

 

#1 Solidays

Organisé par Solidarité Sida, Solidays revient pour une 21e édition avec une programmation qui fait rêver : Angèle, Dadju, Suprême NTM ou encore Groundation sont prévus pour 3 jours de fête à l’Hippodrome de Longchamp. Toutes les recettes seront reversées à des actions de prévention et de soutien aux malades ( raison de plus d’acheter tes billets ! ). On aime les nombreuses conférences et débats qui sont organisés et l’ambiance familial du festival.

 

 

 

Où ? Hippodrome de Longchamp //  www.solidays.org

Quand ? Du 21 au 23 juin

 

#2 Val de Rock

Pour sa première édition, ce petit nouveau mise sur une programmation très 80’s : des incontournables comme le grand retour de UB40, Jimmy Sommerville ou encore Axel Bauer, mais aussi des artistes qui portent les années 80 dans leur cœur comme -M-, Shaka Ponk ou Deluxe. On a hâte d’y découvrir la plus grande salle d’arcades éphémère d’Europe, et le cinéma en plein air qui proposera 24h/24 des films cultes de la décennie.

 

 

Où ?  Parc du Bicheret à Chessy (77) // www.valderock.fr

Quand ?  Du 28 au 30 juin

 

#3 Festival Fnac Live

Chaque année, ce festival rencontre un succès fou ! Il fait battre le cœur de Paris durant 3 jours, avec une programmation toujours réussie et une ambiance familiale appréciée par plus de 100 000 personnes chaque année. Sont déjà prévus pour cette édition : Eddy de Pretto, Radio Elvis ou encore Stephan Eicher ! La liste des artistes qui feront vibrer Paris sera complétée en juin, il y a fort à parier qu’on y rencontrera d’autres pépites !

 

 

Où ? Parvis de l’Hôtel de Ville //www.fnac.com/fnaclive

Quand ? Du 3 au 5 juillet

 

#4 Lollapalooza

Un des festivals les plus connus du monde s’installe pour la troisième année consécutive à l’Hippodrome de Longchamp, pour notre plus grand bonheur ! Cette année, on pourra vibrer au rythme de Ben Harper, rapper avec Orelsan et IAM , danser avec  L.E.J et Twenty One Pilots, entre autres. On aime particulièrement l’espace « Lolla Chef », où l’on peut se régaler avec des créations de nombreux chefs, dont Jean Imbert, à des prix accessibles !

 

 

Où ? Hippodrome de Longchamp // www.lollaparis.com

Quand ? Du 20 au 21 juillet

 

#5  Rock En Seine

Un des festivals les plus attendus dans la région, pour conclure ton été en beauté ! Sur les 5 scènes du Domaine de Saint-Cloud, on retrouve un line-up éclectique, alliant pop-rock internationale et artistes de la nouvelle scène, le tout dans une ambiance de folie ! On y retrouvera cette année le groupe légendaire The Cure, le trio survolté Major Lazer, ainsi que la fascinante Jeanne Added qui sera accompagnée du choeur Accentus pour un concert unique.

 

 

Où ? Domaine national de Saint-Cloud // www.rockenseine.com

Quand ? Du 23 au 25 août

 

Quand la musique est bonne, bonne, bonne !  Cet été promet d’être rythmé !