Top 5 des applications GREEN ! - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
58554
post-template-default,single,single-post,postid-58554,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Top 5 des applications GREEN !

Top 5 des applications GREEN !

Tu viens de faire la dernière mise à jour Instagram, mais ton téléphone ne t’indique toujours pas ton empreinte carbone ?! Ce top est là pour y remédier !

 

 

 

#1  Good on you

Une application qui répertorie plus de 2000 marques de vêtements, le rêve non ? Et si je te dis qu’en plus de t’aider à trouver comment t’habiller, elle t’indique pour chaque vêtement son impact sur l’environnement et les animaux, tu fonces la télécharger ?! Porter des marques qui possèdent des labels eco-friendly, en voilà une bonne raison de refaire ta garde robe !

 

 

 

#2 Geco air 

Au volant, il t’arrive de te la jouer à la Vin Diesel dans Fast&Furious ? Mais la planète alors, elle en pense quoi ? Pour le savoir, l’application Geco air détecte tous tes trajets et estime leurs émissions polluantes. Elle t’aide ensuite à réduire ton empreinte CO2 pour adopter une conduite plus écologique. À défaut de diviser ton temps de trajet, tu doubleras le bien-être de la nature !

 

 

 

#3 90 jours

Tu es prêt(e) à entamer une transition écologique dans ton quotidien, mais tu ne sais pas par où commencer ? Ça tombe bien, “90 jours” est un assistant personnel qui te propose tous les jours des défis engageants et à ton rythme. Tu peux ensuite suivre ton évolution et même voir ton impact sur l’environnement. Le changement, c’est durablement !

 

 

 

#4 Open Food facts

Avoir un esprit Green, c’est protéger la planète mais c’est aussi prendre soin de soi ! Alors, si tu en as marre de manger des plats pleins de conservateurs, télécharge Open Food facts ! Cette application te permet de scanner le code barre de tes produits et de savoir s’ils sont sains pour toi et bons pour la planète. Un nutri-score, les empreintes carbones, les labels… bref tu es paré pour bien manger !

 

 

 

#5 Geev

Donner pour recevoir, voilà le credo de l’application Geev ! Elle te permet de poster une annonce pour donner des produits en tout genre et tu peux aussi récupérer gratuitement des meubles ou des produits électroménagers. Et en plus de donner une seconde vie aux objets, l’application lutte contre leur abandon sur les trottoirs et propose de signaler et de partager l’adresse du dépôt, afin que les personnes intéressées viennent les récupérer. Allez, toi aussi geev ton vieil aspirateur !

 

 

Abat le CO2, vive les énergies et les objets renouvelables !