#SummerIsNow : Tu le sens toi aussi, l'appel de la vague ? - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
465
post-template-default,single,single-post,postid-465,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

#SummerIsNow : Tu le sens toi aussi, l’appel de la vague ?

#SummerIsNow : Tu le sens toi aussi, l’appel de la vague ?

Un meilleur repérage, pour un meilleur apprentissage !

Aloha à tous les surfeurs de la communauté ! Le soleil commence enfin à nous chauffer, et c’est bientôt l’heure des vacances d’été. Des vacances tant attendues par certains pour son taux de glande intense, ou le seul et unique but est de rester le plus longtemps possible allongé sur le sable à ne rien à faire. Mais il est temps d’enlever ses lunettes de soleil, de redresser la tête et d’aller mouiller la planche !

Notre merveilleux pays regorge de spots accessibles pour tous, tant pour le mec faisant preuve d’une complète incohérence avec ses jambes (un peu comme toi avec 4 grammes dans le sang à 3h du mat’ essayant d’imiter Patrick Swayze), que pour l’autre hyper sûr de lui, avec un corps de rêve qui fait baver toutes les filles de plage.

 

Quels spots, mon pote ?

 

Pour les novices et confirmés : la côte basque

La côte Basque est également réputée pour ses vagues présentants des similitudes sur l’ensemble des plages. Des vagues abordables sur tout le long de la côte pour les surfeurs ayant un minimum d’expérience, voir pas du tout. Il n’y pas de type de planche à privilégier dans cet endroit, cela dépend des conditions, on peut opter pour le minimalibu (longboard) lors de petites sessions, avec des vagues plus cassantes qui défilent sur plusieurs dizaines de mètres (conditions idéales pour les débutants), tout comme une short board lors de session plus creuse (nécessité d’avoir un minimum d’expérience). Ici présent une session sur le spot de la petite chambre d’amour, sous un doux sunset et un paysage magnifique. Le plus de la côte Basque : l’après-surf à base de charcuterie du pays et d’un bon verre de rosé.

 

Après, si toi et le surf ne font déjà qu’un, voici de quoi s’éclater :

Pour les plus expérimentés : Hossegor- La Gravière

Le véritable QG pour les locaux du Sud-Ouest et aussi référence sur la scène internationale grâce à la compet’ Quicksilver pro qui y réunit les plus grands champions chaque année. Ce spot est particulièrement réputé pour ses vagues puissantes et creuses. Un conseil : vaut mieux se faire les bras avant de s’y jeter ! Dans ce genre de vagues, il est préférable de privilégier les shortsboards, des planches de surf mesurants de 5,5 à 6,4 pieds pour favoriser la vitesse et la technique afin de réaliser différents tricks.

C’est bien beau de parler de la France, mais on y va à poil sur ta planche ?

Pour être à l’aise sur sa planche, le boardshort est un élément essentiel. Il permet d’éviter certaines irritations aux endroits sensibles, et permet une certaine flexibilité lors des mouvements.

Et le plus serait d’adopter un lycra pour éviter les irritations sur le torse suite aux longues sessions.

Et n’oublies pas, avant de te jeter à l’eau :

1) Etire-toi !

2) Hydrate-toi !

3) Et wax ta board !

 

Après, si l’appel du surf se fait trop fort, mais que tu n’as pas les moyens de sortir de la capitale, tu peux toujours faire comme Jean-Claude :

 

 

Mais bon c’est l’été, pas d’excuses pour ne pas y aller, alors voici de quoi te motiver !

 

 

Si toi aussi, tu t’y connais, et que tu veux agrandir la communauté des surfeurs, partage tes expériences et tes bons plans ! 😉

 

VOUS AIMEREZ AUSSI