Où se trouvent les meilleurs passages de Paris à prendre en photo ? - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
57518
post-template-default,single,single-post,postid-57518,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Où se trouvent les meilleurs passages de Paris à prendre en photo ?

Où se trouvent les meilleurs passages de Paris à prendre en photo ?

Influenceur à 100 000 abonnés ou tout simplement amateur de photographie, vous êtes à la recherche du nouveau spot pour faire vos prochaines photos Instagram ? Nous avons concocté pour vous notre top 5 des passages et galeries de Paris les plus stylés pour vos prochains clichés.

 

 

#1. Galerie Véro-Dodat 19 rue Jean-Jacques Rousseau, Paris, 75001

À deux pas du musée du Louvre, la Galerie Véro-Dodat est une des seules galeries couvertes du quartier. Son carrelage en losanges noirs et blancs donnera un effet de profondeur à vos photos. Boutiques élégantes d’ameublement et atelier de luxe tel que Christian Louboutin se côtoient afin de créer un univers raffiné.

 

#2. Passage Jouffroy 10-12 boulevard Montmartre – 75009 Paris

La belle architecture en fer et en verre de ce passage sera au centre de vos photos. En effet, construit en 1836, ce passage est l’un des plus fréquentés de la capitale. Pas étonnant vu ce qu’il abrite : le musée Grévin, ça vous dit quelque chose ? Vous y trouverez également de nombreuses boutiques originales, avec des vitrines qui à elles seules valent le détour.

#3. Passage des Princes 5 boulevard des Italiens – 75002 Paris

Votre âme d’enfant nous remerciera pour cette adresse. En effet, le Passage des Princes abrite des boutiques de jouets ou jeux vidéo de toutes sortes. Sans parler de son style haussmannien, son passé attise la curiosité : détruit en 1985, il a été reconstruit à
l’identique en 1995. Ni vu, ni connu !

 

#4. Passage des Panoramas 11 boulevard Montmartre – 75002 Paris

Construit en 1799, ce passage est désormais classé monument historique. Collectionneur de cartes postales ou timbres mettront à votre disposition des vitrines vintages pour vos photos. Vous aurez également l’occasion de photographier des vitrines représentant un moment historique de la capitale. Plutôt original non ?

#5. Passage du Grand-Cerf 145 rue Saint-Denis – 75002 Paris

Enfin, le Passage du Grand-Cerf est un des passages les plus colorés de la capitale. Sa structure en métal permet une très grande luminosité dans l’artère marchande, idéale pour vos séances photo. Vous y trouverez aussi de nombreuses boutiques de luminaires avec des vitrines originales pour vos arrière-plans. Alors, maintenant que l’on a nos lieux, on se dit quelle heure pour la séance photo ?

 

Cheeseeeeeee my friends ! 😉