#SaveTheDate : la Nuit Blanche 2018 - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
55937
post-template-default,single,single-post,postid-55937,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

#SaveTheDate : la Nuit Blanche 2018

#SaveTheDate : la Nuit Blanche 2018

Marine Carboni

Marine, livre à la main, rouge à lèvres et chaussures de rando. Vers l'infini et au-dela !

Les derniers articles par Marine Carboni (tout voir)

La rentrée s’est installée, les vacances ressemblent à un lointain souvenir, mais tu as encore envie de
t’éclater ! Alors réserve ton week-end des 06 et 07 octobre 2018 tu vas en prendre plein les
mirettes : de 19h à 07h du mat’ c’est Nuit Blanche à Paris !

 

 

On en a tous entendu parler au moins un fois, certains l’ont même déjà vécu, mais le principe de la Nuit Blanche, c’est quoi ? L’idée est d’ouvrir gratuitement des lieux qui ne sont normalement pas accessibles au public ou dont la vocation première n’est pas artistique et d’y faire intervenir des artistes contemporains. Un peu comme avoir Anish Kapoor dans ta salle de bain !

 

 

Pour cette 17 e édition, Gaël Charbau le directeur artistique te propose de sillonner la capitale au travers de 4 parcours qu’il appelle « Constellations » (parce que quand même, c’est plus poétique). Tu pourras donc déambuler à ton gré en suivant ces parcours autour des Invalides, de la Villette, de la Porte Dorée et sur l’île Saint-Louis. Le programme est très dense, mais à la Fine équipe, on te file notre plan préféré : le happening « Sérigraphie Ambulante » du collectif colombien Punta Seca qui proposera des affiches sur leurs triporteurs à sérigraphie autour de la station de métro Invalides.

Pour le côté pratique, de nombreux restos et bars restent ouverts toute la nuit, pareil pour les lignes de métro qui te permettront de te rendre d’œuvres en œuvres. Toutes les infos et la programmation sont à retrouver sur le site ici et on se répète, mais tout est GRATUIT !

 

 

Alors, paré pour ton rencard avec l’art ? On a déjà chaussé nos baskets et on s’échauffe pour tenir toute la nuit ! 😉

VOUS AIMEREZ AUSSI