#SaveTheDate : les festivals de l'été - La Fine Equipe
#SaveTheDate : les festivals de l'été
été, festivals, We Love Green, bois de Vincennes, Angèle, Orelsan, Ibeyi, Solidays, Solidarité Sida, Jain, Lollapalooza, Dua Lipa, Travis Scott, Biarritz en été, Biarritz, Phoenix, Rock en Seine, concerts, Macklemore, Parcels
54852
post-template-default,single,single-post,postid-54852,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

#SaveTheDate : les festivals de l’été

#SaveTheDate : les festivals de l’été

Ines Chapron

Ines Chapron

Inès Chapron, étudiante parisienne passionnée de voyages et de vidéos des chiots sur Facebook. Je suis toujours en quête de nouvelles tendances sur les RS #communicationaddict
Ines Chapron

Les derniers articles par Ines Chapron (tout voir)

Le soleil, la chaleur, la mer, les journées qui se rallongent, les soirées entre amis … Vous avez compris où je voulais en venir ? Et oui l’été approche à grands pas et qui dit été, dit festivals alors c’est le moment de prendre vos billets et de faire chauffer la carte bleue !

 

 

turn up yolo GIF by Fandor

 

 

 

#1 We Love Green

 

 

 

 

Ce festival de musique qui a lieu à Plaine de la Belle Étoile dans les bois de Vincennes, réunit depuis 2011, plus de 60 000 personnes chaque année (pas mal pour un festival encore si jeune !). Histoire de vous mettre l’eau à la bouche, cette édition réunira : Angèle, Orelsan, Bjork, Tyler the Creator, Ibeyi ou encore Lomepal ! Alors, prêt à prendre tes billets pour bien débuter la période estivale ? 

 

Où ? : Bois de Vincennes

Quand ? : les 2 et 3 juin

Infos ici

 

 

 

#2 Solidays

 

 

 

 

Après cette belle entrée en matière continuons notre listing qui nous amène tout droit au festival Solidays, qui fêtera cette année ses 20 ans, rien que ça ! Au cas où tu l’aurais oublié, le festival reverse l’intégralité de ses recettes à Solidarité Sida. Plus qu’un festival il s’agit en arrière-plan d’une véritable action de sensibilisation, avec des ateliers et des débats organisés au cours du festival ! Et concernant les artistes, nous auront le plaisir de retrouver : Dj Snake, Jain, Eddy de Pretto ou encore Roméo Elvis (oui tout ce beau monde se déplace pour l’occasion !). Déjà hâte de se jeter sur les billets restants ?

 

Où ? : Hippodrome de Longchamp

Quand ? : du 22 au 24 juin

Infos ici

 

 

 

 

#3 Lollapalooza

 

 

Le mois de juin se termine, tu étais en cours ou au boulot et tu n’as pas eu l’occasion de profiter de cette bonne musique ? Pas de panique notre sélection continue avec le festival Lollapalooza et sa line-up qui fera trembler les foules : Dua Lipa, Tom Walker, Travis Scott ou même Bastille ! A l’occasion de ce festival, tu pourras également être sensibilisé aux problématiques environnementales et découvrir les gestes et projets possibles pour dessiner un quotidien plus respectueux de la nature. Plutôt sympa, non ?

 

Où ? : Hippodrome de Longchamp

Quand ? : les 21 et 22 juillet

Infos ici

 

 

 

 

#4 Biarritz en été

 

 

Tu pensais vraiment qu’on allait oublier les personnes ne résidant pas en Ile-de-France ? Pour bien célébrer l’été comme il se doit, direction les côtes basques (et ses beaux surfeurs et surfeuses) pour le festival Biarritz en été, une opportunité parfaite pour visiter la région et filer aux fêtes de Bayonne à partir du 25 juillet. Mais revenons à nos moutons : ce festival aura lieu à la cité de l’océan en bord de mer et accueillera de nombreux artistes comme Caballero & Jeanjass, Phoenix et même Etienne Daho. On sent déjà les bonnes ondes !

 

Où ? : Biarritz, Cité de l’Océan

Quand ? : du 20 au 22 juillet

Infos ici

 

 

 

 

#5 Rock en Seine

 

Bon, un dernier pour la route ? La fin de l’été approche, les bons concerts sont terminés et à cause du boulot tout ce que tu as eu l’occasion de voir c’est le métro ? Dernier festival pour réveiller ton mois d’août : Rock en Seine, un incontournable pour les parisiens. Le soleil étant toujours au rendez-vous (on l’espère du moins) tu pourras venir écouter en live Macklemore, Anna Calvi, Parcels, Justice ou encore PNL : une line-up incroyable pour achever la période des festivals ! Alors il n’est pas beau l’été 2018 ?

 

Où ? : Domaine national de Saint-Cloud

Quand ? : du 24 au 26 août

Infos ici

 

 

 

 

Il est grand temps de laisser toute cette grisaille dernière toi, de mettre tes lunettes de soleil et de foncer acheter les billets qui t’emmèneront direct au soleil !

 

 

The Breakfast Club Flirting GIF

VOUS AIMEREZ AUSSI