Comment rester en forme cet hiver ? - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
57180
post-template-default,single,single-post,postid-57180,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Comment rester en forme cet hiver ?

Comment rester en forme cet hiver ?

Marine Carboni

Marine Carboni

Marine, livre à la main, rouge à lèvres et chaussures de rando. Vers l'infini et au-dela !
Marine Carboni

Les derniers articles par Marine Carboni (tout voir)

Winter is coming ! Et c’est toute la rédac de la Fine équipe qui le dit ! Mais ce n’est pas parce que les jours raccourcissent et qu’il va falloir attendre un an pour que le Père Noël revienne qu’on va déprimer. Voici toute nos astuces pour rester en forme et passer l’hiver au top !

 

 

 

  • Apprendre à manier les huiles essentielles

 

Tu en as entendu parlé 1.000 fois mais tu n’a pas encore sauté le pas ? Les huiles essentielles peuvent être de supers alliées pour un hiver sans coup de froid ! Très efficaces certes, ces extraits naturels de plantes sont aussi très puissants il ne faut donc pas les utiliser sans précautions. Pour tout savoir sans se planter on file sur le site d’Aromazone (ou tu pourras aussi les commander) et on s’offre la “Bible” ! Nos préférées ? Le Ravinstara en massage sous les pieds pour éloigner le mauvais rhume ou le Niaouli pour stimuler les défense immunitaires. Et en plus tu pourras refaire ta déco avec un magnifique diffuseur d’huiles essentielles !

 

  • Bien Manger !

 

Ce conseil est bien évidemment valable toute l’année 😀 mais il est d’autant plus important de faire gaffe à son alimentation en plein hiver ! Pas besoin de faire des réserve de gras (sorry les raclettes !) mais plutôt le plein de magnésium et de vitamines tout en se faisant plaisir ! Essaie cette recette de soupe aux lentilles rouges et de la délicieuse charlotte aux agrumes 🤗 Ton corps te remerciera, et tes potes aussi !

 

  • Faire du sport

 

Oui oui, on sait, pas facile en plein hiver de braver le froid pour se dépenser un peu … Pourtant faire du sport t’aidera à booster ton organisme, à te sentir en forme et à avoir un sommeil de bébé. Pour se bouger sans avoir l’impression de se transformer en bonhomme de neige, pourquoi ne pas se mettre au yoga, idéal pour bien respirer et se relaxer ? Besoin de plus de rythme ? De nombreuses applications mobile proposent des entraînements à la maison qui s’adaptent à la morphologie et le niveau de chacun ! Nos préférées : Fizzup, Nike Training Club et  7 minutes Workout pour les plus pressés ! Et 1, 2, 3 et 4, et 1, 2, 3 et 4…

 

Ajoute à ces conseils le vin chaud et le droit de faire un plaid/série sans culpabiliser et l’hiver va devenir ta nouvelle saison préférée !