Où pratiquer un sport insolite à Paris ? - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
53344
post-template-default,single,single-post,postid-53344,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Où pratiquer un sport insolite à Paris ?

Où pratiquer un sport insolite à Paris ?

L’hiver arrive et les vacances sont déjà loin … Mais on se maintient en forme, et pas n’importe comment. Avec la rentrée reviennent les bonnes résolutions : on reprend le sport ! Oui, mais lequel ?

On a listé pour toi les meilleurs spots de la capitale pour pratiquer des sports insolites. Suis le guide, et réveille l’hipster qui est en toi : tu n’as plus qu’à faire ton choix ! Prêts ?

 

#1 Quand le Quidditch s’invite à Paris :

 

Avis aux fans d’Harry Potter, l’un de leurs rêves s’apprête à prendre réalité. À défaut de recevoir notre lettre pour intégrer Poudlard, on peut désormais jouer au Quidditch, à Paris qui plus est.

L’équipe Paris Phénix, constituée depuis quelques années, est l’une des pionnières du genre.

Les règles sont arrangées pour respecter au plus près celles de la saga : chevauchant un nimbus 2000, on se retrouve à lancer un souaffle entre des cerceaux, tout en faisant attention aux cognards qui pourraient nous déséquilibrer. Fidèle à l’esprit d’Harry Potter, le premier joueur qui s’empare du vif d’or (remplacé par une balle de tennis dans ce monde de moldus) fait gagner son équipe. De quoi ravir les Potterheads !

Situés au 1 rue Lacretelle (métro Porte de Versailles), les entraînements ont lieu tous les samedis, de 10h30 à 13h, et tous les mercredis à partir de 18h30.

Pour plus de renseignements, voici le site officiel de l’équipe Paris Phénix : http://parisphenixquidditch.weebly.com/

 

#2 Le Roller Derby – le come back du sport phare des 80s :

 

Tu cherches une activité fun, entre potes et qui sent bon le vintage ? Alors voici le sport tout trouvé ! Affirme le côté hipster qui sommeille en toi et joins-toi à elles, pour te sentir comme Ellen Page dans Bliss !

En guise d’équipement, tu auras besoin de patins à roulettes et de protections de base (casque, coudières, et genouillères). Un bon sens de l’équilibre et de coordination serait un plus qui mènerait ton équipe à la victoire.

Rapide rappel des règles du jeu, étant différent du roller comme on l’entend : deux équipes se font face sur une piste ovale, et les jammeuses (celles qui roulent) doivent dépasser les bloqueuses de l’équipe adverse sans sortir de la piste ni tomber. Moins facile que ça en a l’air ! Et surtout, beaucoup plus sportif et violent qu’on le croit.

À Paris, sont proposés des entraînements (mixtes, adultes, enfants) tous les lundis de 18 à 20h au Gymnase Ronsard (situé au 2 rue Ronsard, 75018 Paris).

/!\ ATTENTION : Pour cause de travaux, le gymnase Ronsard ne sera accessible qu’à partir de janvier 2018. Pour plus de renseignements, veuillez consulter leur site : http://www.parishockeyclub.fr/tag/roller-derby/

 

#3 Street Golf :

Pour ceux qui veulent se la jouer perso et sont moins à l’aise dans un sport d’équipe, ou bien tout simplement pour les amateurs de golf, il y a possibilité de faire du street golf dans les rues de la capitale. Après le foot de rue, c’est au tour du golf de se décliner en version street, pour le plus grand plaisir des Parisiens. Pour ajouter un petit twist à ce sport souvent vu comme des plus classiques.

Le plus : possibilité infinie de créer son propre parcours, dans n’importe quel quartier, et une liberté indéniable, allant donc du terrain de jeu au matériel (bien que des balles semi-rigides restent les plus appropriées.

Seule contrainte : retrouver la balle après l’avoir malencontreusement lancée dans la Seine. Bonne chance.

Et dans le cas où tu te sens moins l’âme d’un baroudeur à improviser, et que tu veux trouver des compagnons de swing, deux associations s’imposent dans les quartiers de Paris : 9e trou et Paris street golf.

 

#4 Le Fly Yoga – Etre apaisé(e) en apesanteur :

 

Si l’idée de te retrouver dans une salle de sport remplie de machine te fait horreur, que tu es plus adepte du zen mais que suivre un cours de yoga lambda dans ton quartier te file des boutons, pas de panique : on a la solution. Si pour toi le sport t’aide à t’apaiser, et que tu es déjà habitué au yoga, voici une version qui ne manquera pas de te plaire par son originalité.

Ce « yoga volant » implique en réalité la pratique du yoga, dans un hamac. Pour prendre de la hauteur et avoir la classe en effectuant la position du cobra, ou en se prenant pour une artiste de cirque. Petit bonus : à la fin de la session, on peut tenter le petit somme dans le hamac à la fin de la session !

En ce qui concerne les cours, ça se passe tous les jours de la semaine (à raison de trois sessions par jour : le matin, en fin d’après-midi, ou le soir), au 61 rue du Faubourg Poissonnière, 75009 PARIS.

Pour plus de renseignements : 06.49.49.62.56

 

#5 Pour les amateurs de sensations fortes : l’aerokart :

Si tu es plus du côté de l’intense et que tu n’as pas peur de t’envoyer en l’air, ce sport est fait pour toi !

Premier dans le genre en France, on trouvera un club d’Aérokart non pas à Paris intra-muros mais à quinze minutes, à Argenteuil.

Comment ça marche ? Véritable sport de substitution du saut en parachute, pour bien pour se préparer psychologiquement le vertige en moins, l’aérokart procure une simulation de chute libre en soufflerie, grâce à ses 12 moteurs créant un coussin d’air, pouvant aller jusque 280km/h. Sur place, il y a toujours possibilité de se tourner vers des activités comme le windscape ou le karting, pour satisfaire les plus réticents.

Concernant l’équipement, après avoir revêtit une combinaison spéciale et un casque, on ne doit surtout pas faire l’impasse sur les précieuses instructions des professionnels.

Idéal entre amis, pour un enterrement de vie de garçon, ou encore un événement d’entreprise. Ce sport reste accessible dès 8 ans mais ne sous-estimez pas son intensité : c’est le cadeau parfait pour repartir avec des souvenirs plutôt renversants !

Ca se passe au 199-203 route de Pontoise, 95100 Argenteuil. L’aérokart est ouvert tous les mercredis (14-22h), vendredi (17h-00h), samedi (13h30-00h) et dimanche (13h-19h).

Pour plus d’informations concernant les tarifs et autres renseignements // 01.30.25.71.90

 

 

#6 Un petit goût du Sud : la Pelote Basque s’invite à Paris :

 

Pour les nostalgiques des vacances et les aficionados du Sud-Ouest de la France, il y a possibilité de ne pas quitter complètement cette atmosphère chaleureuse qui sent bon l’été, même en plein Paris.

Peu connu, ce sport mettra tout de même à l’épreuve votre équilibre et votre précision, le tout dans la joie et la bonne humeur. Trois types de terrains sont disponibles, pour jouer dans les règles de l’art : le trinquet, le fronton, ou encore le terrain appelé place libre, pour s’entraîner au Chiquito (situé sur les bords de Seine). De la pratique du jeu à mains nue, à la grosse pala, en passant par la paleta gomme espagnole, il y en aura pour tous les goûts (et pratiques) !

S’il existe bien des clubs selon les arrondissements parisiens, c’est celui du 15e qui a retenu notre attention.

Pour plus de renseignements, l’adresse du club officiel de pelote Basque à Paris à 8 rue de la Cavalerie 75015 PARIS. Téléphone : 01.45.67.06.34

 

Avec toutes ces options, plus aucune excuse, on a l’embarras du choix pour faire un sport original, sans avoir à croiser le voisin de palier ! C’est quand qu’on s’inscrit ? #Motivés

VOUS AIMEREZ AUSSI