Comment planifier ses posts sur Instagram ? - La Fine Equipe
La Fine Équipe s'impose depuis 5 ans en tant que booster de jeunes marques, notamment avec ses événements éphémères, en collaboration avec de grands magasins, sa mythique Fabrique du Père Noël, mais encore sa toute nouvelle boutique : le SUPERSTORE.
la Fine Équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la Fabrique, le SUPERSTORE
63145
post-template-default,single,single-post,postid-63145,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Comment planifier ses posts sur Instagram ?📱

Programmer ses posts sur Instagram-2

Comment planifier ses posts sur Instagram ?📱

 

Parce qu’avec les fêtes qui se profilent, on est tous débordés. Voici donc comment programmer ses publications Instagram en un rien de temps ! 

 

 

 

 

Passe au compte pro !📱

 

Avant toute chose, assure-toi que ton compte Instagram soit professionnel et non pas personnel.  Si ça n’est pas le cas, impossible de programmer tes posts !

 

Pour convertir ton compte de perso à pro, rien de plus simple ! Rends-toi dans tes paramètres, puis dans “compte“, et clique sur “passer à un compte professionnel“. La changement se fait en quelques secondes et te voilà prêt pour donner une nouvelle dimension à ta communication digitale !

 

 

Comment programmer ses posts sur Instagram ? -3

 

 

Le plus ? Avec un compte pro, tu peux également avoir accès à de nouvelles données comme la portée de tes publications, le nombre de personnes qui enregistre tes photos … Très utile pour analyser ton audience et savoir ce qui plait ou non !

 

 

 

 

 

Choisis la bonne appli !📱

 

Des applications pour planifier ses posts, il en existe des tas, chacun avec ses avantages et ses inconvénients. Il ne te reste plus qu’à les tester et trouver ta préférée ! On te conseille quand même Iconosquare, notre coup de coeur !

 

L’application est facile d’utilisation, la prise en main se fait en quelques minutes seulement et tu peux planifier posts ET stories. Génial, n’est-ce pas ? Clique ici pour débuter l’essai gratuit !

 

 

 

 

 

 

 

Veille à la cohérence de ton feed !📱

 

Lorsque tu programmes des posts plusieurs jours à l’avance, il n’est pas toujours simple d’avoir une idée de ce à quoi ton feed va ressembler. C’est là qu’un souci peut se poser. La cohérence de ton feed est pri-mor-diale pour que ton compte Instagram donne envie aux internautes de s’abonner, de s’y intéresser. Ne perds surtout pas ça de vue !

 

Pour t’aider, tu peux créer une grille de posts afin de faire des tests. Regarde si les photos vont ou non avec celles déjà publiées. Fais attention à ce que ton feed reste dans les mêmes tonalités. Veille à ce que les lignes de posts ne soient pas bouleversées

 

 

Comment programmer ses posts sur Instagram ? -2

 

 

Ce sont vraiment ces petits détails qui vont faire la différence ! Et si jamais tu veux plus de tips pour devenir un pro du feed Instagram, jette un coup d’oeil par ici !

 

 

 

 

 

Maintenant que tu as toutes les clefs pour planifier tes posts et stories Instagram en un rien de temps, profite de ce break de fin d’année bien mérité !