Doit-on participer au Who's Next quand on est une jeune marque et pourquoi ? - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
55839
post-template-default,single,single-post,postid-55839,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Doit-on participer au Who’s Next quand on est une jeune marque et pourquoi ?

Doit-on participer au Who’s Next quand on est une jeune marque et pourquoi ?

En septembre, La Fine Équipe et ses copains créateurs étaient au salon Who’s Next à Porte de Versailles. Alors si toi aussi, tu hésites encore à te lancer dans l’aventure, ces petits conseils te seront utiles 😉

 

 

Le 7 et 10 septembre derniers à eu lieu Who’s next et Premiere Classe, le salon de la mode et du design indétrônable à Paris dont le thème cette année était l’Africa street. Nous avons suivis le parcours de 4 marques membres du réseau La Fine Equipe pour savoir ce qu’elles en ont pensé.

Snail qui produits des accessoires pour Smartphone, Harris M  une marque mode spécialisée dans le wax, La Miss Simone une créatrice de maroquinerie et In Gold We Trust une marque de bijoux branchés.

Lets’ go !

Pourquoi participer au salon ?

 

Pour la marque Snail :  c’est LE salon à faire pour faire connaître son produit auprès du grand public, un endroit parfait pour surfer sur les dernières tendances et échanger avec des concepts stores qui dénichent le cadeau qui fera la différence !

Pour la marque de wax Harris M :  cette première expérience a pour objectif d’agrandir son réseau à l’international et surtout faire tester ses produits auprès du grand public !

N’ayant participé à aucun salon professionnel auparavant, pour Sandrine, la créatrice de la marque La Miss Simone l’important est de faire connaître sa marque et de développer son réseau de distributeurs en France pour commencer à faire de la vente à plus grande échelle.

Pour In Gold We Trust :  les salons pro n’ont plus de secrets, mais c’est cela reste un super levier pour partir à la recherche de nouveaux clients et trouver des acheteurs pour de la revente ou de l’export.

Qu’est-ce que cette expérience vous a apporté ? 

  1. Rencontrer des clients étrangers avec lesquels il n’est pas toujours évident de communiquer par téléphone (snail).
  2. Une meilleure connaissance du marché pour les prochains salons puis la patience et la rigueur du travail (In Gold We Trust)
  3. Créer une relation de confiance entre l’acheteur et le vendeur (Harris M )
  4. Récupérer 2/3 conseils bien avisés de ses voisins exposants. Entre deux clients, on parle de revoir les coûts de ses matières premières et le positionnement de notre prix. C’est au fil de ces échanges entre professionnels et en envoyant ses premières commandes que l’on fait le point sur sa marque ! (La Miss Simone)

 

La petite surprise du salon ?

 

Pour Snail : croiser une youtubeuse sur son stand alors qu’il ne s’y attendait pas ! Effectivement, lors de ces rendez-vous pro, il ne faut pas oublier que certains influenceurs peuvent être invités et c’est une occasion rêvée pour les rencontrer et échanger avec eux sur de futurs partenariats.

Pour Harris M : c’est l’ambiance générale ultrapositive que l’on retrouve sur le salon pendant les 4 jours ! “Aller boire un coup, profiter des concerts et “réseauter” avec une coupe de champagne, c’est super !”

Pour son 1er salon professionnel, Sandrine a été ravie de voir un lieu si grand et si bien organisé ! Mais le vrai plus c’est d’avoir pu faire “des placements immédiat” en boutique pour vendre ses produits dès le mois prochain !

 

 

 

Pour participer au prochain salon du who’s next qui aura lieu en janvier prochain !

Suivez les infos sur leur site !

VOUS AIMEREZ AUSSI