Comment ne pas déprimer le Dimanche ? - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
56575
post-template-default,single,single-post,postid-56575,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Comment ne pas déprimer le Dimanche ?

Comment ne pas déprimer le Dimanche ?

Appréhension et déprime, c’est souvent le triste programme de ce jour maudit… Tu sais duquel je parle ? Bien entendu le Dimanche !!

Pour éviter ce coup d’blues, voilà la liste pour un septième jour ensoleillé !

 

 

 

#1 Un réveil en musique

Caché sous ta couette, tu émerges difficilement de la soirée de la veille et pourtant, pour un Dimanche réussi, c’est le moment crucial. C’est le moment où, sans t’en rendre compte, tu vas choisir entre la journée chill ou celle que tu vivras pour de vrai ! Alors mets ta meilleure musique pour te motiver, ou vas sur Radio Meuh , Radio Nova et Radio Fip si tu as une panne d’inspi !

 

 

 

 

#2 Mais qu’est ce qu’on mange ?

Rien de mieux qu’un brunch pour commencer ! C’est bien le repas du Dimanche, où le petit déjeuner paresseux, empiète légèrement sur la journée. On y avait déjà consacré un article, que tu peux retrouver ici. Traditionnel ou exotique, à l’extérieur ou chez soi, c’est le meilleur moyen de faire le plein de force !

Finis les œufs brouillés et on y va !!

 

 

 

 

#3 On va où maintenant ?

Allé se recoucher ? quel drôle d’idée !! Profite en pour découvrir les recoins atypiques de ta belle capitale !! Des endroits plus underground en faisant le tour de la petite ceinture, les anciens rails encerclant Paris, ou plus bucoliques dans le quartier du 19eme à la Mouzaïa. De plus on me chuchote à l’oreillette que Paris se piétonnise de plus en plus, parfait pour la promenade !

Un peu marre de marcher ? il y a plein de spectacle sympas et abordable (0-10€) pour faire le plein de rire avant la semaine.

Bar Le Paname, 14 rue de la Fontaine au Roi 75011 Paris

33 Comedy Club, 15 Rue Notre Dame des Victoires, 75002 Paris

Dimanche Marrant, Brasserie Barbés, 2 Boulevard Barbès, 75018 Paris

 

 

Photo @paris zigzag

 

 

#4 On rentre à la maison ?

Allé tu l’as bien mérité on rentre à la casa ! Mais on continue notre voyage pour pratiquer les différentes formes de cocooning, toutes plus scandinave les unes que les autres, aux noms étranges. Avec le “hygge” tu prends le temps pour toi. Une boisson chaude dans un appartement à la déco minimaliste, bouquine au lieu de regarder une série, fais des minis travaux comme du découpage ou du dessin. Le plus important est de lâcher prise et d’oublier les tracas quotidien.

 

 

 

 

 

# On vas se coucher ?

Ah, on le néglige un peu celui-là et pourtant il est sacrément important… Le sommeil !! Entre les verres qui s’éternisent (alors que tu avais dit que c’était le dernier) et les réveils matins toujours plus matinaux (bien que tu snooze plus vite que ton ombre)… on oubli un peu de se reposer. On rappelle alors les classiques : Ne te fais pas ton couscous royal juste avant, abandonne ta partie de Doodlejump, utilise des techniques de relaxation comme la respiration qui aide beaucoup…

Des techniques pour rejoindre rapidement Morphée ? Par ici

 

 

 

Ne maudis donc plus ce jour de transition entre un weekend parti trop vite et ce lundi menaçant !

Il peut être source de plaisir voir même d’amusement !