Où manger avec ta clique à Paris ? - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
58438
post-template-default,single,single-post,postid-58438,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Où manger avec ta clique à Paris ?

Où manger avec ta clique à Paris ?

Pas évident de trouver des grandes tablées ! Voici une petite sélection restos pour faire le plein de convivialité !  

 

#1 B.O.U.L.O.M

Dans ce restaurant, c’est le buffet à volonté qui est à l’honneur, sous la houlette de Julien Duboué. On y retrouve l’ex-candidat Top Chef dans un réfectoire trendy du 18e où tu pourras t’ accouder autour d’une grande et longue tablée. À la carte ? Un buffet carrément au top. Pour 39 € tout rond : fruits de mer à gogo, déclinaisons de terrines, œufs mimosa et autres saucisses de canard au piment d’Espelette. Pour le sucré ? Tarte au citron meringuée, crêpes Suzette flambées à l’Armagnac, machine à glace…

 

Où ? 181 Rue Ordener, 75018 Paris 

Quand ? Ouvert tous les jours de 8h à 22h30

 

#2 La Brasserie d’Auteuil 

Allez faire un petit tour dans ce restaurant du 16ème ! Toi et ta team dorée, vous y trouverez des cocktails, pizzas, BBQ et du bon son. Ce restaurant fait l’objet de fièvres festives en toutes circonstances. Il s’impose comme étant le lieu idéal pour un dîner XXL. Ici, ça sent bon l’Italie : pizza à partager, burrata, penne à la crème de champignons à la truffe et n’oublions pas le rooftop, épatant avec son bar extérieur, ouvert été comme hiver.

 

Où ? 78 Rue d’Auteuil, 75016 Paris 

Quand ? Ouvert tous les jours de 9h à 2h

 

#3 Le Mordant 

Voilà le resto qui réchauffe le plus de cette liste. Une oasis loin des vents du nord, le bistrot à vin ouvre sur une baie vitrée derrière laquelle on peut suivre l’activité en cuisine. Sur votre grande tablée, dans une salle privée, des tatakis de boeufs, des hot ribs avec patates douces rôties et les meilleures frites du coin. Haut plafond, briques grattées, parquet ancien, mobilier scandinave, vous vous y sentirez comme à la maison.

 

Où ? 61, rue de Chabrol, 75010

Quand ? Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 15h et de 19h à minuit et le samedi de 19h à minuit

 

#4 Alcazar 

Cette adresse est sûrement la plus raffinée et la plus moderne. Ici on sert aussi bien des plats traditionnels que des recettes inspirées par la cuisine internationale. Il y a même du choix pour les végétariens et végétaliens. Le dimanche, tu pourras venir te régaler d’un copieux brunch de la Guinguette d’Angèle. Le cadre élégant et pour le moins verdoyant, saura te ravir. Ici,on ne fait pas que manger : du jeudi au samedi, tu pourras venir clubber dans les mezzanines, au rythme d’une programmation musicale branchée.

 

Où ? 62 Rue Mazarine, 75006

Quand ? Ouvert tous les jours de 12h-15h et 19h-2h

 

#5 Le Point Zero 

En plein coeur du quartier de l’Opéra, Le Point Zéro s’impose comme le lieu idéal pour les rendez-vous à plusieurs. Dans une atmosphère très loft, on peut s’attabler entre amis pour y déguster une cuisine très variée où l’on trouve de quoi satisfaire tout le monde. L’établissement dispose d’une grande salle à la déco jeune et branchée où il fait bon de s’installer un instant pour se raconter nos vies. On peut aussi descendre au sous-sol où deux grandes salles voutées t’attendent pour un peu plus d’intimité.

 

Où ? 9 rue Paul Lelong, 2e

Quand ? Du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 18h à 2h // Le samedi de 18h à 2h 

 

#6 Le Quai Ouest 

Le Quai Ouest restaurant n’est pas une guinguette comme les autres : en plus de son élégance, cette grande péniche amarrée aux quais de la Seine à Saint Cloud est facilement accessible, très spacieuse, et ouverte tous les jours à vos réservations . Ici vous pourrez vous retrouver face à une vue imprenable sur la Seine, dans un décor à la fois moderne et confortable et concernant vos papilles vous ne serez pas déçus !

 

Où ? 1200 Quai Marcel Dassault, 92210 Saint-Cloud

Quand ? Ouvert tous les jours de 12h à 15h et 19h30 à minuit 

 

Reste plus qu’à déguster !