Comment lutter contre le gaspillage ? - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
58643
post-template-default,single,single-post,postid-58643,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

 Comment lutter contre le gaspillage ?

 Comment lutter contre le gaspillage ?

Marine Carboni

Marine Carboni

Marine, livre à la main, rouge à lèvres et chaussures de rando. Vers l'infini et au-dela !
Marine Carboni

Les derniers articles par Marine Carboni (tout voir)

 Tu le sens ce besoin de revenir aux choses simples et qui ont du sens ? Aujourd’hui on parle de lutte contre le gaspillage, un engagement bon pour le porte monnaie et pour la planète !

 

 

#1 Le bacth cooking 

Un tout petit peu d’organisation te permettra de reléguer le gaspillage alimentaire au stade de mauvais souvenir. Pour ne plus jeter de nourriture, prévois tes repas et fais une liste de course, au lieu de courir le ventre vide au supermarché. Finis les achats compulsifs et place au nécessaire ! La tendance du batch cooking, consiste à cuisiner deux heures le week-end pour avoir à manger toute la semaine (oui oui !!). C’est aussi une super solution : les repas sont créés pour que les aliments servent dans plusieurs plats et que certains “déchets” comme les fanes de carottes soient utilisés et non plus jetés !

 

 

#2 Le recyclage textile

Quand on sait qu’il faut près de 10.000 litres d’eau pour faire un jean, ça motive pour donner une seconde vie à nos habits avant de les jeter ! Tu peux transformer tes vieux t-shirts et collants en éponge tawashi, tendance et facile à réaliser ! Pour les plus manuels tout devient possible : un pantalon se transforme en pantoufles, un pull en gants, un T-shirt en sac. Internet regorge de tutos, tu n’as plus qu’à laisser ta créativité s’exprimer !

 

 

#3 L’eau

Autre astuce : garde tes eaux de cuisson. En plus d’économiser quelques litres d’eau, elles sont de super alliés pour l’arrosage, le ménage et même en cosmétique ! Certainement la ressource la plus précieuse de notre terre, que l’on gaspille pourtant sans compter. Il est pourtant facile de faire attention. Pour quelques euros, équipe tes robinets de mousseurs : en ajoutant de l’air dans l’eau tu réduis ta consommation sans perdre en pression. Certaines communes les distribuent même gratuitement à leurs habitants !

 

 

 

On compte sur toi pour appliquer ces quelques gestes simples, il faut protéger la Terre, c’est la seule planète où l’on trouve du chocolat !