Les bienfaits insoupçonnés du froid ! - La Fine Équipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
61386
post-template-default,single,single-post,postid-61386,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Les bienfaits insoupçonnés du froid !

Les bienfaits insoupçonnés du froid !

Les bienfaits insoupçonnés du froid !

Voilà, février est arrivé, avec sa fameuse chandeleur, sa mythique Saint-Valentin … et son froid glacial ! Comme chez La Fine Équipe on aime prendre les choses du bon côté, on ne s’apitoie pas sur les températures basses et on n’attend pas une minute de plus pour en découvrir les bienfaits ! 

 

 

 

 

 

Sur le corps

 

Bien qu’avoir froid n’est pas la meilleure des sensations, on en convient, ses effets bénéfiques sur le corps sont multiples !

 

Il permettrait, selon une étude menée en 2012 par des chercheurs de l’université de Sherbrooke, au Québec, de brûler naturellement plus de graisses que par temps doux. Notre corps solliciterait de la graisse pour se réchauffer. On perdrait donc naturellement par temps froid, et davantage même en grelottant 15 mn, ce qui correspondrait à 1h de sport ! À toi de tester maintenant !

 

 

Les bienfaits insoupçonnés du froid !

 

 

Savais-tu que dans certains pays, terminer sa douche par un jet d’eau froide est monnaie courante ? Et oui ! Le froid améliore la circulation sanguine. Adieu donc la sensation de jambes lourdes ! Mais l’eau gelée a aussi des bénéfices sur d’autres parties du corps : passes-en sur ton visage après un bon masque pour en resserrer les pores ou rince ta tête avec un jet froid pour une chevelure bien brillante !

 

 

Les bienfaits insoupçonnés du froid !

 

 

Autre point positif et pas des moindres : le froid aide à soigner la douleur ! Mal de dos ? De cou ? Teste la cryothérapie et tu nous en diras des nouvelles ! C’est la solution que choisissent athlètes ou grands sportifs pour se préparer ou se relaxer après des compétitions3 mn à -110° et tu ressortiras léger et détendu. Compte sur nous, on a testé ! Clique juste ici pour en savoir plus et prendre rendez-vous ! Et comme si un miracle ne suffisait pas, le froid influe aussi ton sommeil ! 

 

 

Les bienfaits insoupçonnés du froid !

 

 

 

 

 

Sur le moral

 

L’esprit n’est pas en reste, en voici les preuves !

 

Contrairement aux idées reçus, la période hivernale ne serait pas déprimante, bien au contraire ! Le froid permettrait de lutter contre la baisse de moral, la démotivation, la mauvaise humeur, la fatigue … Le corps sécréterait plus de sérotonine, un neurotransmetteur du système nerveux central, jouant un rôle essentiel dans nos humeurs. Une excellente nouvelle, puisque l’hiver est encore loin d’être terminé !

 

 

Les bienfaits insoupçonnés du froid !

 

 

Dernière bonne nouvelle : le froid rapprocherait les gens. En effet, bien qu’en hiver, on ait envie de rester au chaud, de s’isoler, le contrecoup de ce comportement ne se fait pas attendre. On aurait tendance à ne finalement pas aimer cette solitude et vite appeler, inviter nos amis ou amours à passer un après-midi Netflix & Chill ou une soirée raclette !

 

 

 

Loin d’être un ennemi, le froid te rend canon et d’excellent humeur. Alors on cesse de le blâmer, on sort son meilleur pull, sa plus jolie écharpe et on en apprécie les bienfaits glacés !