La Fabrique #saison2 - Les petits nouveaux du rez-de-chaussée - La Fine Equipe
La Fabrique change sans arrêt. Venez découvrir les petits nouveaux du rez-de-chaussée, qui se relaient pour te proposer les meilleurs tendances du moment
nouveaux, créateurs, la fine équipe, la fabrique
3172
post-template-default,single,single-post,postid-3172,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

La Fabrique #saison2 – Les petits nouveaux du rez-de-chaussée

La Fabrique #saison2 – Les petits nouveaux du rez-de-chaussée

Découvre le rez de chaussée !

La Fabrique change sans arrêt. En bas et en haut, les créateurs se relaient pour proposer sans cesse de nouvelles choses et égayer ta curiosité…

 

Au rez-de-chaussée, tu peux découvrir les pulls du bijou parisien qu’on a déjà présenté. Mais il y a aussi des tatouages, des sacs japonais, ou encore des vestes phosphorescentes !

Urban Circus

Le blouson fluo

Karl Lagerfeld disait du gilet de sécurité “c’est jaune, c’est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie”. Cette phrase, les créateurs d’Urban Circus l’ont entendue et comprise. Ils ont alors décidé de créer une marque de blousons réversibles. D’un côté, il s’agit d’un blouson sobre, fin et élégant. L’autre coté, c’est tout le contraire ! Le design simple laisse place à des motifs pétillants et à des couleurs flashy, le tout phosphorescent. De quoi garantir ta visibilité sur la route quand tu chevauches ton fidèle destrier dans les nuits glacées de ta contrée !

 

Sandrine Darras

Le Gamagu-chic

Tu rêves d’aller au Japon ? Avec les articles de cette créatrice c’est possible. Elle trouve son inspiration dans un style au carrefour de tradition et modernité, et le décline en plusieurs formes et matériaux. On parle ici d’une marque de sac, de pochettes, mais aussi et surtout de Gamaguchi. Qu’est-ce qu’un Gamaguchi ? C’est l’accessoire de mode dont la large ouverture en métal ressemble à une bouche de grenouille (traduction directe, et oui !). Et ça, c’est la spécialité de Sandrine. Elle apporte également énormément d’attention à la qualité de ses produits. C’est pourquoi ils sont tous fabriqués dans son atelier-boutique des Hauts-de-Seine. Tu peux manger des grenouilles, alors fais confiance à leur bouche pour y cacher tes affaires !

Mauviette

Ton tatouage éphémère

Issu de l’imagination de Marianne, cette marque te propose des tatouages éphémères colorés. Cette designeuse est passionnée de tattoo depuis quelques années, et c’est en admirant les travaux de différents artistes que lui est venue l’idée de créer Mauviette. Elle te donne la possibilité de changer, et fait disparaître la contrainte de devoir te limiter au travail d’un seul tatoueur. Sa collection compte aujourd’hui 15 modèles, tous dessinés par des professionnels. Iñaki, Alix Gé, Kim-Anh Nguyen, Perle, Kuru, Pauline Tabur… Déjà 13 collaborations et bientôt de nouvelles !

Tricote moi un tattoo

Le streetwear tatoué

Cette marque t’ouvre les portes de l’univers de la mer et des marins. Ici on parle des durs à cuirs, des vrais et des tatoués. K-RO design des pièces unisexe en bousculant les codes de la marinière. Ses produits sont entièrement réalisés dans des entreprises familiales françaises, à partir de fils de coton de Vendée. Grâce à ses pulls, deviens un vrai loup de mer et pars à l’abordage de tes froides et longues journées d’hiver !

 

Ton parcours est maintenant tout tracé, à toi de venir en profiter !

 

 

Direction le 6 rue des Archives pour ton petit programme !

VOUS AIMEREZ AUSSI