La Fabrique #saison2 - Le saviez vous ? - La Fine Equipe
La Fine Equipe t'a dégoté des anecdotes sur nos créateurs, tu es curieux et tu veux toujours en savoir plus : cet article est fait pour toi.
anecdotes, créateurs, la fine équipe, la fabrique
3186
post-template-default,single,single-post,postid-3186,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

La Fabrique #saison2 – Le saviez vous ?

La Fabrique #saison2 – Le saviez vous ?

Bien le bonjour, petit curieux !

Tu fais partie des acharnés, des pointilleux ? Tu cherches toujours a en savoir plus ? On a pensé a toi !

On a demandé à certains des lutins qui ont choisi de continuer l’aventure chez La Fabrique du père Noël, une petite anecdote. Un petit plus à savoir sur eux, juste pour toi (et un peu pour nos stagiaires curieux) …

 

Aerobatix:

D’où t’es venue l’idée d’Aerobatix ?

J’ai fondé Aerobatix en 2013 avec mon père, pour pouvoir habiller la passion aéronautique.

Tu habilles une patrouille, les suis-tu souvent ?

On est présents sur chacun de leurs meetings qui se déroulent tous les ans, et on les accompagne sur tous les événements importants, comme les championnats du monde de voltige en 2015

Ton souvenir le plus émouvant depuis la création de la marque ?

On organise tous les ans des baptêmes de l’air pour des enfants malades ou défavorisés en Juin à l’aérodrome de St Cyr l’Ecole. C’est vraiment à chaque fois des moments émouvants, entre les pleures de joie (des fois de peur), et puis les sourires de ces enfants à qui on donne l’occasion de vivre quelque chose d’exceptionnel.

JUCH:

Sais tu d’où viens le nom de  JUCH ?

Nous, si ! C’est la contraction des prénoms du couple de créateurs à l’origine de cette belle marque de chaussure. Ces deux amoureux de la vie, de la mode et des chaussures ont décidé de créer une marque qui représentera le résultat de leur rencontre. Julia+Charles-Hugo, ça donne JUCH. Mais attention, ça se prononce “Djeuch”, sinon, tu pourrais vexer 2 de nos petits préférés…

La ceinture d’avion:

 

Tu te demandes surement d’où peut venir l’idée de porter en vêtement une ceinture de base destinée à ta sécurité …

Edouard y a pensé en revenant de son année sabbatique à l’autre bout du monde, en Nouvelle-Zélande. Il souhaite alors ramener chez lui un trophée, qui lui rappellera toute sa vie son aventure. Au moment d’atterrir, il réalise que la ceinture de son siège est particulièrement jolie. Il décide donc de l’emprunter et de l’arborer fièrement dans la vie de tous les jours ! De la, il créera La Ceinture d’Avion, afin de permettre à tout le monde de profiter de son expérience !

My Créateur:

On se demandait comment il chinait toutes les jolies trouvailles qu’il te propose, alors voici sa méthode:

Nicolas a fait, en 2015, un grand tour de France des salons, pour trouver les perles rares de qualité parmi les petits artisans qui y exposent. Il participe également aux grands salons parisiens chaque année. Jamais rassasié, ce créateur ne s’arrête pas aux événements, et continue ses recherches via les réseaux sociaux. Le succès étant au RDV, les marques viennent maintenant le contacter d’elles-même, en lui envoyant des échantillons de leurs produits. Si la qualité est là, Nicolas sera satisfait !

Kazelle:

Mais d’où lui viennent ses techniques de tressage de l’or qui rendent ses bijoux si particuliers ?

Hélène a toujours été passionnée par le tressage. Ce qui a évolué, c’est sa pratique et les matières qu’elle utilise. Elle commence avec des cordons liberty, en réalisant des tresses à 6 brins. Le mélange de matière devient vite une évidence pour cette créatrice.

D’où viennent les idées de création de Kazelle ?

Les idées sont directement inspirées de la matière première. Elle ne se limite pas à un dessin, chaque modèle évolue entre sa conception et la réalisation. Cette évolution ne se laisse pas contraindre par des techniques établies, et c’est ce qui rend chaque pièce unique.

Pourquoi ce goût pour l’or rose ?

Ce qu’elle aime dans cette matière, c’est le coté rétro. L’or rose dispose d’un aspect délicat et subtil qui fait défaut à l’or jaune. Mais l’or rose est en permanence mélangé avec ses deux cousins. Hélène a donc décidé de le mettre en avant seul. Les pièces en or rose obtiennent ainsi une dimension romantique et élégante, les deux valeurs phares de Kazelle.

 

 

Le Béret Français:

Tu te demandes encore comment porter ton béret ? Le Béret Français t’explique comment faire …

Avec le temps la manière ou la façon de porter le Béret a sans cesse évolué, grâce à la Mode en particulier, et à son charme qui a opéré auprès de nombreux designers / créateurs de Mode, d’Agnes B à Gucci ou Ralph Lauren.

Dans le Béarn on dit qu’on voit ton humeur du jour à la façon dont tu portes le béret ! Mais on n’a pas réussi à trouver le secret pour vous du décodage du port du béret. ..

Plus généralement, il y a 1000 façons de le porter, à la façon Marylin, à la Greta, à la Bardot, à la Salma Hayek, à la Nolwenn Leroy. Mais incontestablement la façon de porter le Béret est propre à chacun, et il va à toutes les têtes.

 

 

Maintenant, tu pourras craner en soirée en parlant des petits détails des vies de nos créateurs. Ne nous remercie pas, c’est un cadeau de La Fine Equipe.

 

 

La Fabrique du Père Noël continue jusqu’à fin Janvier !

VOUS AIMEREZ AUSSI