La Fabrique #saison2 - Dernière ligne droite - La Fine Equipe
La première quinzaine de La Fabrique arrive à sa fin, plus que quinze jours. Venez découvrir nos derniers petits lutins
créateurs, la fabrique, la fine équipe
3104
post-template-default,single,single-post,postid-3104,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

La Fabrique #saison2 – Dernière ligne droite

La Fabrique #saison2 – Dernière ligne droite

La première quinzaine arrive à sa fin !

Dernière ligne droite de notre première saison ! Si tu n’as pas vu les deux premiers, on te laisse te rattraper ( La Fabrique – version mecs ). Voici nos 7 dernières trouvailles de cette quinzaine. Comme on le dit, le meilleur pour la fin. Mais rassure toi, ils sont là jusqu’à Mardi…

 

 

Aujourd’hui, on va parler grandes causes, innovations, influences et fait main. Crois-moi, t’es pas au bout de tes surprises avec cette fournée la !

 

Hacter-Concept

Le dandy éco-friendly

Ils sont nantais, ils sont engagés, ils sont passionnés. Anne et Sébastien ont développé pour toi une gamme de produits pour homme, qui vont des chaussures aux bracelets, en passant par les sacs de voyage. La particularité de cette marque, c’est son engagement dans la cause écologique. Pour cela, ces créateurs te proposent des articles fabriqués à partir de tissus 100% recyclés (chutes de production, fins de série ou vêtements recyclés).

www.hacter-concept.com

 

 

 

In Gold We Trust

Le joaillier audacieux

Provocateur, joueurs et insoumis, Héloïse et Louis-Marie ne manque pas d’idées pour illustrer leur convictions. A travers leurs bijoux, ces deux créateurs nuancent le thème des armes en le travaillant à la fois comme outil de pouvoir, mais aussi de séduction. La silhouette d’une kalachnikov découpé dans l’or massif illustre leurs créations et l’ironie qu’elles véhiculent. Portés comme une seconde peau, leurs produits sont tous faits à la mains par des artisans joailliers et sertisseurs de métier à Paris.

http://www.ingoldwetrust-paris.fr/

 

 

Des habits Malaïa

Le confort du fait-main

Cette créatrice de prêt-à-porter féminin nous vient du Pays Basque. Toute sa gamme de produit est imaginée, créée et réalisée à la main et sur mesure dans un petit atelier d’Anglet. Sa ligne directrice ? Ajouter à l’élégance et la finesse de la femme française une touche de naïveté enfantine, afin de créer un équilibre où se mélange douceur et caractère. En travaillant à partir de laine d’alpaga ou encore de fils de coton , Marine s’assure de proposer des vêtements doux et confortables! Parfait pour passer l’Hiver! (et en plus aujourd’hui c’est son anniversaire …)

http://deshabitsmalaia.com/

 

 

 

By Moka

Le bar à Jupes !

Ces deux créatrice te proposent de découvrir un univers pétillants à travers leurs nombreux modèles de jupes réalisées avec amour dans des ateliers parisiens. La star de cette marque, c’est le modèles signature. Ce qui fait la magie de cette jupe, c’est qu’elle s’adapte à toutes les morphologies. Taille haute pour un style sophistiqué, taille basse pour un style décontracté, tu peux la porter de toutes les manières, pour toutes les occasions !

http://www.bymoka.fr/

 

 

La Belle Tennis – FMR

Le collectif inventif

A l’origine de cette marque de chaussures, il y a un jeune collectif français, qui propose une nouvelle collection à chaques saisons. En reprenant les code traditionnels de la chaussure pour en faire des sneakers chics pour homme et femme. Ces créateurs associe des matériaux nobles à un savoir-faire et à des techniques issues de l’univers marin. L’élégance sans prétention, tu la trouves chez La Belle Tennis !

http://bit.ly/2eRGHrt

 

 

Ludovica Andrina – Barababac 

Le bijou version Rock

Directement venue d’Italie, elle te propose de redécouvrir l’idée que tu te fais du bijoux. Ludovica n’aime pas le bling-bling, et c’est ce qui guide ses créations. Capter l’attention avec un détail, et non pas avec une masse d’éléments superflus. Les pièces uniques qu’elle fabrique sont symbole d’élégance et de finesse, grâce à leur design sobre. La pointe de folie ? C’est l’âme rock que cette créatrice insuffle dans tous ses articles !

http://www.barababac.com/

 

APARA

La médaillée du groupe !

MédailléE d’argent au concours Lépine international et coup de cœur du salon Bijorhca 2016, cette marque française de bijoux fantaisie joue sur la matière. En travaillant sur une base de silice hypoallergénique, cette créatrice propose des produits souples et ultra résistants. En restant sur un design sobre et élégant, ces créations ultra-légères ont déjà fait l’unanimité dans 17 pays. L’innovation de cette marque en fait l’unicité, alors viens essayer ses colliers !

http://www.aparafrance.com/fr/

 

 

 

Allez, cette première saison de présentation est finie…. On compte sur toi, le petit curieux, pour profiter de ce week-end pour venir rencontrer tout le monde à La Fabrique du Père Noël en attendant la saison 2. On te surveille !

A partir de mercredi, on accueillera une quinzaine de nouveaux créateurs, alors reste connecté, ta série de présentation continue !

 

VOUS AIMEREZ AUSSI