Cette année je me mets à la lecture : par où commencer ?
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
61168
post-template-default,single,single-post,postid-61168,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Cette année je me mets à la lecture : par où commencer ?

CETTE ANNÉE JE ME METS À LA LECTURE : PAR OÙ COMMENCER ?

Cette année je me mets à la lecture : par où commencer ?

Pour certains, lire est un plaisir. Pour d’autres, il s’agit d’une corvée. Pourtant, la lecture a beaucoup de bienfaits insoupçonnés comme réduire le stress, aider à mieux dormir, ou encore rendre emphatique ! Donc on prend le premier bouquin venu et c’est parti ! 

 

 

 

 

#1 On commence petit à petit

 

Rien ne sert de se forcer ou de sortir le fameux “je n’aime pas lire“. Il faut (re)trouver le goût de la lecture progressivement, et pour ça, rien de plus simple !

 

Dans les transports, pendant ta pause dèj, dès que tu as 5 mn, prends un livre, un journal, ouvre google news, jette un coup d’oeil au blog mode de ton influenceuse préférée ! Et oui, c’est aussi simple que ça !

 

 

Cette année je me mets à la lecture : par où commencer ?

 

 

Il suffit de commencer par quelques minutes de lecture par jour. Crée une habitude ! Et bonne nouvelle : plus tu lis, plus tu auras envie de lire !

 

 

 

 

#2 Lis ce qui te fait plaisir

 

Ne te force pas à lire des classiques que tu trouves ennuyeux (oui on parle de Madame Bovary, oui …), mais fais-toi plaisir ! Ainsi, tu peux bien sûr relire la saga Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, et dans un autre registre, 50 Nuances de Grey !

Même si tu connais ces histoires sur le bout des doigts, rien de tel que se replonger dans un bon livre pour redécouvrir des détails oubliés. Et oui, parce qu’en plus de stimuler ton cerveau, ton imagination et enrichir ton vocabulaire, les livres sont bien plus riches que les films. Le plus : ils regorgent toujours de précisions très intéressantes !

 

 

 

 

Qui se souvient de la description d’Harry totalement différente dans le livre, par rapport au film. Du passage sur le vécu de Voldemort, pratiquement inexistant dans le film et pourtant bien présent dans le bouquin. Il y a aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup d’énigmes glissées tout au long des livres, et ça, ça n’est pas présent dans les films. Dommage !

 

 

 

#3 C’est TON moment !

Lire est un moment personnelcalme, qui apporte l’apaisement, te permet de t’évader, de rêver. Que tu préfères lire dans les transports, le soir avant de t’endormir, sur les canapés de la bibliothèque ou dans ton bain, l’important est que tu te sentes bien.

 

 

Cette année je me mets à la lecture : par où commencer ?

 

 

Ce doit être un moment plaisir et non une corvée. Alors mets toutes les chances de ton côté ! Un bon chocolat, le dernier tome de ta saga préférée et c’est parti pour un moment détente parfait !

 

 

 

Tu l’as compris, lire ne devrait pas être une corvée. Il faut juste t’y mettre petit à petit. Trouve le bon livre, le bon moment et surtout fais-toi plaisir ! D’ailleurs, pourquoi ne pas s’y mettre maintenant, pendant qu’un masque purifiant pour le visage ou que le soin pour cheveux ternes posent ? Clique ici pour en découvrir les recettes homemade !