#JAITESTÉ : LE VOL EN JETPACK EN RÉALITÉ VIRTUELLE - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
56749
post-template-default,single,single-post,postid-56749,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

#JAITESTÉ : LE VOL EN JETPACK EN RÉALITÉ VIRTUELLE

#JAITESTÉ : LE VOL EN JETPACK EN RÉALITÉ VIRTUELLE

Tel un aigle royal, tu rêves de survoler les paysages les plus fous… J’ai justement trouvé une solution pour réaliser ton rêve, et au passage, devenir un vrai GI Joe ! 

 

 

 

 

Premières Impressions

Directement téléportée à Orly en entrant au FlyViewParis, j’ai l’impression d’être prête à décoller à bord du Boeing R305. Les employés sont habillés comme des pilotes avec leurs fidèles épaulettes. Dans le Hall, un écran diffuse des images de jetpacks en plein décollage et de la tour de contrôle vérifiant les moindres détails. On se regarde et on se dit ” mais dans quoi est-ce qu’on s’est embarqués là.. ça rigole pas” ? Les questions commencent à fuser dans ma tête : “Est-ce que ça aura l’air vraiment réel ? Est-ce que je serai vraiment dans un jetpack ?” Je n’ai qu’une hâte, m’élancer dans les airs au dessus de Paris. Mais j’ai surtout hâte du petit Bonus “Tour du monde”, ça, ça s’annonce grandiose ! La petite musique résonne “les passagers sont invités à se rendre en haut de l’Escalator pour l’embarquement “… C’est parti !

 

 

 

 

 

Dans le vif

Après un petit briefing des consignes de sécurité sur une musique épique, j’ai littéralement l’impression de rendre service à ma patrie. Je retire ma veste et me positionne sur le jetpack (bien sûr il n’a pas de moteur,  c’est de la réalité virtuelle les gars). J’enfile mon casque de VR et là je me prends vraiment pour IronMan ! Des compteurs s’affichent avec ma vitesse et l’heure de départ. Je n’ai pas l’air très intelligente avec ce casque mais de toute façon je ne vois plus rien autour de moi, je suis totalement immergée dans un autre monde. La responsable de vol nous annonce que l’on s’apprête à survoler Paris et les quatre coins du monde. Poignées en mains, mon baptême de 360 VR au dessus de paysages plus dingues les uns que les autres va commencer : 18 minutes de pur plaisir !

 

 

 

 

 

Dans la réalité, ça se passe comment ?

Je n’ai pas peur, je sens juste mon cœur qui bat à mille à l’heure. Je suis dans un tube, je sens le jetpack vrombir et prendre de la hauteur. De l’air frais vient me lécher le visage tandis que des vues à couper le souffle défilent sous mes yeux.. c’est un régal. Les oiseaux sont de vrais petits veinards ! Ce qui est impressionnant c’est l’angle de vue, on aurait presque envie de venir toucher la Tour Eiffel du bout des doigts. S’approcher des gravures de l’Arc de Triomphe, frôler l’eau près des Invalides, apercevoir deux amoureux se retrouver près de Notre Dame…j’ai vraiment l’impression d’y être. J’ai beau tourner la tête, les paysages s’étalent sans fin dans mon champ de vision.

 

 

 

 

 

On en arrive à ma partie préférée, le Bonus “Tour du monde” ! Je ne m’attendais vraiment pas à ressentir ça. Je ne sais pas si c’est la musique en fond ou simplement la beauté des paysages, mais arrivée face à la muraille de Chine je n’ai pu empêcher une larme de couler. Contourner chaque pierre, voir cette oeuvre dans son ensemble, c’est juste incroyable. Un sourire béât s’est collé sur mon visage et une seule chose m’est venue en tête: “je dois absolument m’y rendre ! “. J’aurais pu rester des heures à survoler cette vue, et à peine remise, j’ai directement été téléportée au Vénézuela. L’air frais sur le visage, le bruit des chutes d’eau.. tout y était. Les pays se sont enchaînés : Russie, États-Unis, Chine, Sibérie.. Ce bonus est un véritable coup de cœur !!

 

 

 

 

 

J’enlève le casque, j’ai un peu de mal à revenir à la réalité. Je m’empresse d’essuyer mes larmes avant que quelqu’un s’en aperçoive :’). En sortant de la salle on a même droit à une petite séance photo sur fond vert avec des mises en scènes assez drôles. Après s’être immortalisés aux côtés de Macron ou encore au fond de l’eau avec des requins, on a laissé un petit mot sur le mur à Post-its. On a beaucoup ri en testant toutes les photos possibles de la machine ce qui a clôt cette expérience en beauté ! De quoi garder le sourire pour un bon moment 🙂

 

 

 

 

 

Mon avis

Une dinguerie ! C’est un véritable régal pour les yeux, ça m’a donné des tas d’idées de voyages !

Je recommande ?

Totalement, c’est une expérience vraiment inédite, à la fois belle et fun. Les décors sont vraiment au top !

Pour qui ?

Pour tout le monde, homme, femme, enfants de plus de 1m20 (eh oui tu voleras quand tu seras grand !) , c’est très accessible en terme de sensations.

Pourquoi

Pour se faire plaisir, pour s’évader, se détendre, pour des envies de voyages ou pour devenir IronMan.

 

//FlyViewParis//

Où ? : 30 rue du 4 septembre 75002 Paris

Quand ? :  Quand on veut ! Du Lundi au Dimanche de 11h à 19h et jusqu’a 21h les Vendredis et Samedis !

Prix ? : 15€ pour un survol de Paris

19€ pour un survol de paris+ Bonus Monde

Et il y a même des packs Famille !

Toutes les infos sont sur le site : FlyView

 

Si toi aussi tu as envie de frôler les paysages de la ville lumière et de faire le tour du monde en un clin d’oeil, dirige toi rapidement à vol d’oiseau au FlyView Paris ! 

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI