#J'AITESTÉ : Le restaurant Privé de Dessert ! - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
57417
post-template-default,single,single-post,postid-57417,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

#J’AITESTÉ : Le restaurant Privé de Dessert !

#J’AITESTÉ : Le restaurant Privé de Dessert !

Partager ses photos de nourriture sur Instagram, on adore ! Mais surtout quand les plats sont à la hauteur 😉 Alors, on a testé pour toi, l’une des meilleures tables de Paris pour en prendre plein la vue et pour mettre le feu sur ton feed ! 

 

 

Premières Impressions: 

En route avec Marie pour aller découvrir cette fois-ci, la 2ème adresse du restaurant Privé de Dessert qui a ouvert ses portes le 25 juin 2018 dans le 12ème, rue Théophile Roussel. Étant une #foodpornaddict, j’avais hâte de voir de mes propres yeux ces plats qui font temps parler d’eux. Le concept du restaurant ? une carte surprenante qui vous propose des plats qui ont l’apparence de desserts et des desserts qui ressemblent à des plats. De quoi titiller notre curiosité forcément ! Déjà lorsque  j’entend le mot « dessert », je commence à sourire bêtement et j’imagine déjà une carte appétissante et pleine de douceur… Bref, une fois devant, nous sommes accueillies agréablement et conduites à notre table. L’ambiance y est chaleureuse et calme pour profiter d’un bon dîner. Au programme : entrée, plat, dessert pour nos papilles !

Dans le vif : 

Une fois la carte en main le nom du restaurant prend tous son sens ! En entrée, chou chantilly, nougat, pain aux raisins… pour les plats, pancakes, cornet de churros Saint Honoré etc. Difficile de faire son choix tout à l’air délicieusement bon.. Dans tous les cas, d’humeur plutôt healthy ou calorique, vous y trouvez votre bonheur ! Même les vegans pourront se faire plaisir 🙂

Au menu, nous optons pour un millefeuille (pain au citron, saumon fumé, crème de lentilles corail, pomme granny) et un café gourmand dégustation de plusieurs entrées), ensuite en plat de résistance, je me laisse séduire par une gaufre (polenta épicée, confiture de tomates cerises) et Marie une île flottante (coquillettes à la truffe, poêlée de champignons, crème de parmesan) puis nous terminons notre dîner sur le plus impressionnant visuellement, les desserts !

Dans la réalité, ça se passe comment ? 

Un pur R-É-G-A-L !  Nous en avons pris plein les yeux du début jusqu’à la fin du repas. Même si le choix de notre menu a été un vrai dilemme au début 😉 nous avons choisi de suivre les conseils de la maison pour découvrir les meilleurs plats de la carte. Dans l’assiette, des plats surprenants (visuellement) et avec de bons produits frais. Les desserts en trompe-l’oeil reste le plat le plus incroyable de ce dîner ! Une fois devant mon assiette, je me suis vraiment posée la question : est-ce que je vais vraiment manger du poisson pané avec du ketchup ?? Et non, c’était plutôt de l’ananas rôti aux spéculos avec sa sauce à la fraise miam ! De même pour Marie, avec son incroyable boeuf bourguinao qui nous a laissé sans voix toutes les deux ! En réalité, ce dessert était à base de pain perdu au caramel beurre salé, soupe de chocolat, fruits frais ! La présentation des plats était parfaite. Rien à redire.  Bravo au chef et à toute l’équipe !

Je recommande ?

Un petit coin de paradis que nous avons déjà ajouté à notre It-list des bonnes adresses parisiennes 😉

 

Pour qui ?

Pour tout le monde, healty people, les vegans, les carnivores de 0 à 199 ans !

 

Pour quoi ?

Alors si vous êtes à la recherche d’une nouvelle expérience culinaire, ce restaurant aux plats bluffants et hyper photogéniques est fait pour vous !

 

// LE RESTAURANT PRIVÉ DE DESSERT //

Où ? 
4, rue Lallier, 75009 Paris

7, rue Théophile Roussel, 75012 Paris

Quand ? Lundi au vendredi de 19h à 23h / Samedi et dimanche de 12h à 14h30 et de 19h à 23h

Prix ? prix moyen à la carte : 35 €

Plus infos ? www.privededessert.com

 

Si vous optez pour un dîner aux chandelles ou pour surprendre votre ami(e), vous ne risquez pas de le décevoir !