#JaiTesté : piloter un A380 ! - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
55228
post-template-default,single,single-post,postid-55228,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

#JaiTesté : piloter un A380 !

#JaiTesté : piloter un A380 !

Les derniers articles par Joris Parisot (tout voir)

Piloter un A380 ? Mais nan… Mais si ! Je l’ai fait avec Flight Experience !

 

pilots thumbs up GIF by Foo Fighters

 
 

Premières impressions

 

“Piloter un avion ? Ca doit pas être si compliqué !” Tout le monde s’est déjà fait au moins une fois cette réflexion ! En réalité, après avoir fait mon premier atterrissage sous une pluie torrentielle et un vent à “décorner une chèvre”, j’ai réalisé que c’était plus complexe que prévu !

 

Oui,  j’ai piloté virtuellement un A380  dans le centre Flight Experience !

 

En binôme avec Stella, mon bras droit, nous sommes allés nous envoyer en l’air ! Bien installés dans le salon du centre, on est d’abord briefés par une vidéo. Elle est commentée par un pilote classe et beau gosse, digne d’un cliché de film. Le James Bond du vol virtuel ! Je sais les filles, vous êtes jalouses 😉

 
 

 
 
 

Dans le vif

 

L’excitation monte et à ce stade, nous n’avons qu’une seule idée en tète (laissez ce pilote tranquille) : entrer dans le cockpit !

 

Impatients, nous montons les marches qui nous amènent à l’entrée de l’avion. Arrivés, nous sommes fièrs de prendre pour la première fois à gauche vers le cockpit, au lieu d’aller à droite vers la classe éco. Cet endroit où il y a des sièges trop serrés et des cacahuètes bas de gamme.

 
 

They Can'T Come To Me Lisa Kudrow GIF by The Comeback HBO

 
 

Dans le cockpit, on se croit dans le Faucon Millenium : des boutons et des lumières clignotent de partout. Chewbacca peut débarquer à tout moment !

 

La leçon commence. Je m’installe au commande. Le pilote professionnel, à ma droite m’indique la fonction de chacun des instruments de bord. Je n’en retiens que la moitié… Autant vous dire que pour le décollage, ce n’est pas gagné !

 
 

 
 
 

Paré au décollage

 

Après l’explication, je manœuvre l’avion sur la piste. J’allume les gaz. Je pousse la manette centrale et je ressens toute la puissance de l’engin et sa vitesse. L’immersion est totale. L’avion quitte le sol, la sensation est exactement la même que lors d’un vrai vol. C’est partie pour s’envoler au dessus des collines brésiliennes. La simulation est bluffante !

 

Après quelque virages, exercices de vol et de sympathiques turbulences, nous nous dirigeons vers l’aéroport pour le moment le plus stressant de l’expérience : l’atterrissage.

 
 

Airplane GIF

 
 

La difficulté est d’arriver à une certaine vitesse selon un angle précis. Le moindre faux pas et c’est le crash assuré ! Enfin… c’est que je me dis. La vérité est que le pilote à coté de moi est tout a fait serein. Stella a aussi l’air de me faire confiance, puisqu’elle s’est endormie comme un bébé 😉

 

On s’approche du sol dangereusement. les roues sortent de l’avion. On a réussit à se poser à terre. La pression redescend. Ca y est ! Je l’ai fait ! J’ai piloté et fait atterrir un A380 ! 

 
 

 
 
 

Mon avis ?

 

Une belle expérience qui donne des sensations fortes. Je m’y croyais totalement, comme si la vie des passagers virtuels reposait sur mes talents de pilote “improvisé”.

 

Je recommande ?
Carrément, les sensations sont au rendez-vous !

 

Pour qui ?
C’est l”activité idéale à offrir à un proche… et surtout à une femme, car d’après le pilote, elles sont meilleures pilotes que les hommes ! A conseiller pour une session de team building, voire un “auto-cadeau” en  kif perso.

 

Pourquoi ?
Si tu rêves de piloter un avion sans permis ou tout simplement, pour dépasser ta phobie de l’avion. Dans tous les cas, ne te pose pas de question: FONCE !

 
 

// Flight Experience //
Prix ? : à partir de 149€
Où ? : 21, Quai d’Austerlitz, 750013 Paris
Quand ? : sur réservation

 

Toutes les infos sur le site de Flight Experience et sur la page Facebook.

 
 
 

Alors, t’as envie de jouer au pilote toi aussi ?

 
 

Nicole Byer Thumbs Up GIF by Party Over Here

 
 
 

Joris Parisot
Directeur Commercial de LA FINE EQUIPE.

VOUS AIMEREZ AUSSI