#JAITESTÉ : LE NOUVEAU PARC D'AVENTURE EN VR ILLUCITY - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
57218
post-template-default,single,single-post,postid-57218,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

#JAITESTÉ : LE NOUVEAU PARC D’AVENTURE EN VR ILLUCITY

#JAITESTÉ : LE NOUVEAU PARC D’AVENTURE EN VR ILLUCITY

Tel un samouraï des temps modernes, tu rêves de devenir le héros de tes jeux vidéos … Lève ton glaive et tiens toi prêt au combat, voyons voir si tu as l’étoffe d’un héros ! 

 

 

Premières Impressions: 

Après avoir cru mourir 100 fois dans les rues pavées de Paris sous la conduite “sportive” de Marine, nous sommes finalement arrivées en un seul morceau au nouveau parc d’aventure en VR Illucity. En ouvrant les portes, on plonge directement dans une autre dimension ! Un couloir de miroir agrémenté d’une rangée de petits lutins colorés accoutrés d’un casque de VR nous accueillent. On nous informe que l’on doit retrouver Ophélie au sous-sol, qui va nous expliquer le déroulement de l’expérience. Sur le chemin, je dirais que c’était comme Alice au pays des merveilles, mais version futuriste : un miroir qui rend tout petit (et tassé forcément) une porte qui ouvre sur une porte qui ouvre sur une porte qui ouvre sur…(bon, je crois que vous avez pigé le truc), des bornes d’arcades disposées aux quatre coins de la salle. J’avoue que j’étais comme une enfant dans un magasin de bonbons, c’était presque si je courrais partout pour découvrir les bizarreries du lieu.

 

 

 

 

Dans le vif : 

Arrivées en bas, Ophélie nous explique que nous allons être complètement immergées dans un autre monde et que nous commencerons d’abord par un Escape Game en VR. Le reste de son brief est un peu flou (suspensssss),  j’étais complètement happée par l’univers en bas. Une salle énorme, des sortes de caissons, tous vides, des écrans lumineux montrant des chevaliers, des vaisseaux ou encore des zombies ! J’ai beaucoup trop hâte ! Mais pour l’instant, l’Escape Game “La malédiction du Corsaire” nous attend. On nous équipe d’un casque de VR, de deux manettes (un peu comme sur la wii mais en mieux) et d’une sorte de sac à dos (jet pack). J’avais un petit air de Dora l’exploratrice de demain 😉

Et c’est là que Marine et moi on s’est retrouvées enfermées dans une salle complètement vide. Le casque sur les yeux, c’est le noir complet… Pas le temps de paniquer, ça commence…

 

 

Dans la réalité, ça se passe comment ? 

Je crois que j’ai rarement autant rigolé en faisant une activité. En fait, dans notre casque de VR, on détecte l’autre personne en face de nous, sauf que là, Marine ressemblait à une animation d’un pirate en bois avec un monosourcil… ! Sans parler de nos petites mains, si vous lâchez les manettes, elles pendent d’un angle improbable ( j’ai fait des tas d’autres expériences avec mes mains virtuelles, mais vous testerez par vous-mêmes ). La première salle permet de s’acclimater à la VR. Après ça, les salles se sont enchaînées (dans notre tête bien sûr), aussi bien que les énigmes à résoudre. C’était un régal pour les yeux, des décors d’une réalité incroyable, des plateformes qui vibrent ou encore des salles qui communiquent. La VR est un endroit où tout est possible, c’est difficile de se dire qu’en réalité, on est dans une salle vide!

 

 

 

 

Maintenant, c’est l’heure des jeux d’arcades ! Je n’ai pas commencé par un jeu de corps-à-corps avec des chevaliers ou zombies… J’avais trop peur de prendre mes jambes à mon cou et de foncer droit dans le mur du caisson. Le premier que j’ai essayé, c’était “Beat Saber”. Vous voyez Fruit Ninja ? Vous voyez Guitar Heroe ? Secouez-le tout, et vous obtiendrez Beat saber. J’étais le padawan de la musique, je m’imaginais super fraîche avec mes deux sabres à découper les notes de musique (mais d’après les vidéos, c’était tout autre chose…) après, j’ai essayé APE-X. J’étais King Kong en haut d’un gratte-ciel. C’était plutôt génial, j’attrapais des vaisseaux avec mes grosses mains pour les lancer sur les autres est me défendre. J’en ai testé bien d’autres, mais je vous laisse un peu de suspens. La seule chose que j’ai à dire, c’est que, c’est comme dans un rêve !

 

 

 

 

Mon avis

Une folie ! C’est un vrai plaisir pour les yeux, sans oublier ce petit coup d’adrénaline qui fait battre le coeur à la chamade, un régal !

Je recommande ?

Complètement, totalement et irrévocablement ! C’est une expérience absolument dingue et inédite, elle ouvre les portes sur un monde sans limite !

Pour qui ? 

Pour les adultes, hommes et femmes geek ou non

Pour quoi ?

Pour se faire plaisir, pour se défouler ou rire entre amis ou encore pour des envies d’adrénaline !

 

//Illucity//

Où ? Parvis de la Cité des Sciences
32 avenue Corentin Cariou
Paris 19 Paris

Quand ? Du lundi au jeudi, ainsi que les dimanches de 14h à 22h  et jusqu’à 23h les Vendredis et les Samedis

Prix ? Les Escape Game sont à 30€/pers et les arcades vont de 5 à 10€ les 7/8 minutes.

Les Packs découvertes sont vraiment avantageux pour les arcades !

Plus infos ?  https://illucity.fr/fr/

 

Si toi aussi tu rêves de devenir Luke skywalker ou d’affronter les monstres de tes films favoris, monte sur ton fidèle destrier et rend toi à Illucity !

 

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI