#JAITESTÉ : le massage Tui Na aux huiles chaudes ! - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
56669
post-template-default,single,single-post,postid-56669,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

#JAITESTÉ : le massage Tui Na aux huiles chaudes !

#JAITESTÉ : le massage Tui Na aux huiles chaudes !

Il n’y a rien de mieux que de se faire masser pour apprendre à se détendre ! 

Entre le boulot, les transports et la fatigue cumulée, viens je t’emmène te faire dénouer entre les mains d’experts de la médecine traditionnelle chinoise à La Maison Tui Na !

 

 

 

Tout d’abord, sachez que c’est une 1ère pour moi ! Et oui je ne m’étais encore jamais faite massée jusqu’à aujourd’hui. Pourquoi me diriez-vous ? La 1ère raison qui me viens à l’esprit, le manque de temps. Alors oui, aujourd’hui on court partout avec des vies à 100 à l’heure mais prenons le temps de nous détendre juste un instant.

 

Premières impressions

J’arrive à mon rendez-vous, 18h pétante ! Je prends un instant pour regarder le salon de l’extérieur et faire quelques photos mais en vérité, je suis un peu stressée et je me pose tout un tas de questions : va t’il falloir que je me déshabille entièrement ? Est-ce que je vais avoir mal ? Est-ce que je vais vraiment me sentir détendue en sortant ? Bref, je décide de rentrer et je suis très vite accueillie par la responsable du magasin qui me présente les lieux et le concept du salon. Ce salon a une véritable particularité, puisqu’il est spécialisé dans la pratique des soins de médecine traditionnelle chinoise appelé le TUI NA (TUI = pousser // NA = saisir). En pratique, cette forme de soin est idéal pour ressentir les bienfaits d’un massage sur le longgggg terme contrairement aux autres massages. On travail essentiellement sur les méridiens et on cherche les tensions pour dénouer les noeuds. Cette technique est d’ailleurs utilisée depuis longtemps en Chine dans les hôpitaux pour soigner les gens (la minute le saviez-vous).

 Dans le vif  

On m’emmène vers une autre aile du salon où je dois passer une petite cour charmante pour accéder à la pièce où je vais m’installer. Une professionnelle arrive 5 min plus tard et je lui demande toute hésitante que dois-je faire ? (moment très drôle) Évidement, me déshabiller tout simplement répond-t’elle 🙂Je reste un petit instant seule le temps de me préparer au massage de MA VIE ! Je m’allonge directement sur la table et j’essaye de commencer à me détendre… de retour dans la salle, une musique d’ambiance apaisante commence à se faire entendre… et c’est parti pour 1h de massage aux huiles chaudes (massage N°1 très demandé dans ce salon).

 

 

Dans la réalité ça se passe comment ? 

J’avais le dos très tendu au début mais dès que le massage a commencé, je me suis mise totalement à l’écoute de mes sens pour découvrir les bienfaits de ce soin et de cette technique très appréciée par les sportifs et pour les personnes stressées. De base, c’est un massage très profond qui détend les muscles mais qui peut-être adapté (plus doux pour moi) en fonction de chaque profil.

 

Elle commence par le haut du dos et la nuque pour redescendre vers les jambes et les pieds. Chaque mouvement de la masseuse est d’un geste précis et très appuyé pour permettre aux noeuds, tensions de se défaire (et j’en avait ahah). À plusieurs reprises, j’ai également senti des points sur lesquels elle s’appuyait fortement, (comme de l’acuponcture) et j’ai su par la suite qu’il s’agissait effectivement de point de stimulation pour faire re-circuler l’énergie ou des blocages émotionnels dans mon corps.

 

J’apprécie chaque seconde de ce massage, même au moment où je dois me retourner pour un massage inattendu du ventre (oui oui cette zone se masse bien) et finir par un massage crânien qui me transporte loin dans mon rêve et termine ce voyage de paix et de détente absolue.

Le point en sortant !

Je me retrouve seule et j’ouvre les yeux pour reprendre mes esprits, une sensation de légèreté et de plénitude m’envahit (je prie pour que cela dure !). Ce 1er massage est une véritable expérience sensorielle réussie pour moi.

Juste avant de partir, je me renseigne un peu plus sur ce type de massages : comme la fréquence à laquelle doit on venir pour profiter de ses bienfaits ?

 

Une fois par semaine serait la bonne fréquence pour éliminer toutes les tensions accumulées chaque semaine (en réalité c’est un budget), mais 1 fois par mois reste une bonne solution surtout pour éviter de tomber malade ! (oui ça guéri tout les maux, et ça les prévient également).

 

 

Mon avis

Je suis ravie d’avoir pu faire mon tout 1er massage à la maison Tui Na, une véritable expérience de bien-être  ! On en ressort un peu fatiguée mais très détendue et apaisée. J’ai aussi appris que prendre du temps pour soi c’est apprendre à se libérer du stress quotidien et des tensions pour revenir booster et plus productive que jamais au bureau !

 

Je recommande ?

Sans hésiter, et en plus le salon vous fait profiter de -20% de réduction sur les forfaits ! (idée cadeaux de noël pour maman)

 

Pour qui ?

Pour tout le monde hommes, femmes à la recherche de soins énergétiques et profonds

 

Pourquoi ?

Pour une parenthèse de bien-être ULTIME, prendre soin de soi, se détendre et profiter d’un massage et de ses bienfaits durablement !

 

// maison tui na //

Où ? : Paris, Lyon, Bordeaux

Quand ? : Du lundi au dimanche de 10h30 à 21h

Prix ? :  à partir de 50€

Toutes les infos sur le site : Maison Tui Na

 

VOUS AIMEREZ AUSSI