#J'AITESTÉ : L'escape game dans le noir ... La Boîte ! - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
57249
post-template-default,single,single-post,postid-57249,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

#J’AITESTÉ : L’escape game dans le noir … La Boîte !

#J’AITESTÉ : L’escape game dans le noir … La Boîte !

Tu n’as pas peur du noir… et tu souhaites vivre une expérience sensorielle hors norme ? 

On a testé pour toi LA BOÎTE, le nouvel Escape Game de Paris qui va te faire travailler les méninges !

 

 

Premières Impressions: 

Direction le métro avec Stella et Marie pour nous rendre à notre rendez-vous Porte de Vanves ! Arrivées devant le lieu, nous nous retrouvons devant une boutique avec une devanture noire qui nous rappelle très bien que cet Escape Game n’est pas tout à fait comme les autres, mais qu’il se déroule dans le noir total… Ce qui est très amusant, c’est que pour rentrer dans le lieu, il y a une sonnette à l’entrée comme si nous avions rendez-vous dans un bar caché parisien S U S P E N S… 😉 Quelques minutes plus tard, après avoir passé un immense rideau, nous sommes plongées tout de suite dans le noir quasi complet  ! Un simple rayon de néon nous éclaire partiellement la pièce et nous laisse entrevoir cet immense cube qui va être notre aventure pour 1h.

Dans le vif : 

Avant de nous lancer dans cette folle aventure sensorielle et d’affronter nos peurs les plus profondes (à ce moment là, je commence sérieusement à me demander si je vais réussir à rentrer dans la boite de moi-même ahah), nous avons un brief de 15min afin de mieux comprendre comment ce mystérieux cube de 5 mètre carré a été rapatrié à Paris et quelle est son histoire ?

 

En bref, ce cube découvert en 2018 au fond de la Fosse des Mariannes, l’endroit le plus profond du monde dans l’océan Pacifique, à été l’objet de nombreuses recherches par des étudiants qui pendant plusieurs mois on essayer de découvrir l’origine et les mécanismes du cube. Bien sûr.. comme toute histoire un peu flippante, ils ont fini par y rentrer, mais ils n’en sont jamais ressortis mouhahaha

Notre mission comme vous l’aurez compris, est de rentrer dans le cube le plus rapidement possible (en 15min) et en sortir aussi vite ! (en 45 min)

Bon en vrai, on fait pas trop les fières.. mais le chrono est lancé alors c’est parti !

Dans la réalité, ça se passe comment ? 

S’il y a bien 2 règles d’or à respecter, c’est… ne cédez surtout pas à la panique (ahah) non plus sérieusement, il faut surtout une bonne communication et cohésion d’équipe afin d’avancer le plus vite possible dans le jeu ! À l’intérieur, c’est un peu comme un casse tête-chinois, déjà il y a un travail de 5-10 min à faire sur soi car une fois dedans, il fait vraiment N O I R !

 

Enfin, c’est une fois à l’intérieur, que nous avons pris conscience de l’importance de nos autres sens pour nous guider dans cette aventure. Nous étions a l’affût du moindre bruit, d’odeurs et de tout ce que nous pouvions toucher à proximité pour commencer à trouver une solution et sortir d’ici au plus vite !

 

 

Mon avis

C’était … totalement OUT OF THE BOX ! L’un des meilleurs escape game insolite à faire sur Paris pour vivre une super expérience dans le noir !

Je recommande ?

A B S O L U M E N T  ! C’était clairement la meilleure partie de jeu dans le noir que nous avons fait ! C’est une expérience ultra sensorielle où nous laissons nos autres sens nous guider dans cette partie.

Pour qui ? 

Pour tout les grands fou de jeux en grandeur nature à faire en famille ou entre amis. Délire garantie !

Attention n’oubliez pas vous êtes filmés 😉

Pour quoi ?

Pour une dose d’adrénaline in the dark ! S’amuser et rigoler en fin de journée 🙂

 

//LA BOITE//

Où ?
71 Boulevard Brune, 75014 Paris

Quand ? Du lundi au dimanche mais selon les créneaux dispos !

Prix ? 28€/pers et 15€ la vidéo souvenir de vous dans le noir 😉

Plus infos ?  https://www.la-boite.net/

 

Si toi aussi, tu as une véritable passion pour les jeux comme le Tetris ou le Rubik’s Cube

Réserve vite ta place, cet escape game est fait pour toi !