#J'AITESTÉ : Les Claquettes - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
58114
post-template-default,single,single-post,postid-58114,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

#J’AITESTÉ : Les Claquettes

#J’AITESTÉ : Les Claquettes

Les claquettes, old school ?! J’ai testé pour toi un cours de Tap Dance dans le 11ème arrondissement de Paris : énergie, bonne humeur, musique funk… Prépare toi à casser les préjugés !

 

 

Le concept 

Tap Dance Paris est un collectif qui réunit amateurs et professionnels autour de la passion des claquettes. Créée en 2016, l’association offre des cours et des stages internationaux avec les meilleurs danseurs de la discipline ! Ils organisent des événements réguliers (concert, jam, bal swing…) dans le but de populariser l’art des claquettes auprès du grand public. Tap Dance Paris dépoussière les claquettes comme jamais et tu vas adorer ! En piste !

 

 

Premières Impressions 

J’avais jamais enfilé de claquettes de ma vie ! Ça fait des tout petits pieds ! Les deux bouts de métal aux extrémités me font un peu glisser au début, mais niveau confort c’est le top. Les autres participants du groupe commencent à arriver dans la salle : on est nombreux ! Tout le monde est en place… C’est parti !

 

 

Dans la réalité ça se passe comment ?

Les pas sont trèèèès énergiques et précis : à côté des autres débutants qui ont commencé en septembre, je fais un peu tâche… Le début est laborieux, mais avec l’aide du professeur et en écoutant bien le rythme joué par les claquettes, je finis par être synchro avec les autres ! On apprend le début d’une chorégraphie, sur fond de musique funk (ça groove !). Ça y est je suis le Fred Astaire des temps modernes ! Une heure plus tard, je sors du cours épuisée mais hyper contente ! Un super cours pour bien muscler tes gambettes à l’approche de l’été !

 

 

Mon avis

Je recommande ? C’était super  !!

Pour qui ? C’est accessible à tout le monde, mais attention il faut que tu aies de l’endurance !

Pourquoi ? Un version hyper contemporaine de la discipline !! Petit plus : l’activité est relativement courte et intense, pour une bonne séance de sport qui coupe de la routine !

 

//TAP DANCE//

Où ? KAJYN, 13 rue Faidherbe 75011

Quand ? Le lundi de 19:00 h à 20:00 h

Prix ? 15€ le cours

Plus infos ? www.tapdanceparis.com

 

Prêt(e) pour Broadway ?