#J'AITESTÉ : Les Ateliers de Laurène
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
60203
post-template-default,single,single-post,postid-60203,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

#J’AITESTÉ : Les Ateliers de Laurène

#J'AITESTÉ : Les Ateliers de Laurène

#J’AITESTÉ : Les Ateliers de Laurène

Cette semaine, c’était fabrication de bracelets aux Ateliers de Laurène. Une expérience créative tout en bienveillance et gentillesse ! 

 

 

 

Le concept 

Des ateliers Do It Yourself pour laisser s’exprimer ta créativité ! Des sessions animées par l’adorable Laurène qui les mène d’une main de maître. Avec sa gentillesse, sa pédagogie et sa patience, elle te fera passer un super moment ! Des perles, des pompons, des chainettes, du papier, des bougies … tout pour tes plus belles créations. Des boucles d’oreilles aux bracelets multi-rangs, en passant par les broches de fêtes ou les cartes de Noël, il y en a pour tous les goûts !

 

 

 

Premières impressions 

On est invités à participer à un cours de confection de bracelets. Laurène nous accueille avec son grand sourire et dévoile dernière elle une table recouverte de chainettes et de bandes de tissus fleuris en tout genre. Elle nous propose un café, nous invite à nous asseoir et nous présente à toutes les autres participantes, qui ont l’air très gentilles ! Un petit groupe sympathique pour un super moment créatif !

 

 

 

Dans la réalité ça se passe comment ? 

On est un peu moins d’une dizaine autour de la table. Laurène explique d’abord l’objectif de l’atelier, puis présente les outils et matériaux sur la table. Pince plate, pince coupante, pince à bout rond, chainettes, anneaux de jonctions … Elle montre ensuite les différents modèles de bracelet et nous demande de choisir celui que l’on souhaite créer. Ça sera bracelet triple pour la team Fine Équipe ! Ensuite : place à le confection ! Choix de la bande de tissu, de la chainette, des cordons de suédine … Puis assemblage, tressage des cordons, montage du fermoir et pour terminer : le choix d’un petit charms pour parfaire la création ! L’atelier a duré 2h, on a passé un super moment et on repart arborant fièrement nos jolis bracelets !

 

 

 

Je recommande ? À 1000, c’était un atelier super, convivial, où Laurène prend bien le temps d’expliquer ! En plus de laisser notre créativité s’exprimer, on s’offre les bons conseils d’une prof de qualité, et ça, ça n’a pas prix !

 

Pour qui ? Pour un enterrement de vie de jeune fille original, un cadeau d’anniversaire ou juste pour toi qui souhaites passer un moment créatif vraiment sympa !

 

Pourquoi ? Parce tu adoreras forcément ces ateliers chaleureux et créatifs, et parce que tu repartiras avec un objet unique, fait de tes petites mains ! Et parce que vive le handmade !

 

Pour découvrir le programmation des Ateliers de Laurène et s’inscrire, clique ici !

Pour suivre les aventures de Laurène c’est juste ici : Facebook, Instagram.

 

Fais-les choses toi-même, elles ne seront que mieux faites !