#J'AITESTÉ : LE PARAMOTEUR ! - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
62826
post-template-default,single,single-post,postid-62826,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

#J’AITESTÉ : LE PARAMOTEUR !

#J'AITESTÉ _ LE PARAMOTEUR !

#J’AITESTÉ : LE PARAMOTEUR !

Cette semaine, direction le 7e ciel avec le paramoteur, un aéronef étonnant et épatant ! 

 

 

 

 

 

 

Le concept 

 

Élève-toi dans le ciel en tout sécurité, et sans sensation de vertige grâce à Aériance Paramoteur, qui est, comme son nom l’indique, un centre de formation au paramoteur  ! Il s’agit d’un véhicule volant, plus flexible que le deltaplane ou l’ULM. Idéal pour voler parmi les oiseaux et ressentir ce sentiment si particulier de liberté ! 

 

Que tu sois propassionné ou simplement curieux, Aériance Paramoteur va te séduire : tu peux y être formé au brevet d’ULM classe paramoteur, prendre des cours de perfectionnement, faire un vol pour le plaisir, ou même effectuer ton tout premier vol en paramoteur !

 

Le centre est tenu par un couple de passionnés et champions du monde de paramoteur biplace à pieds : Christelle et Fabrice Breuzard. Le plus : tu peux également y poser tes valises le temps d’un week-end paramoteur original  puisqu’un gite confortable t’y attend !

 

 

 

 

#J'AITESTÉ _ LE PARAMOTEUR !

 

 

 

Premières impressions 

 

Direction Gironville-sur-Essonne, près de Milly-la-Forêt, à 1h de Paris, pour notre baptême de l’air ! On découvre un grand champ au dessus duquel planent des paramoteurs. Avec le coucher de soleil, le spectacle est magnifique ! On regarde les véhicules voler ; on a hâte d’en prendre les commandes, mais on appréhende quand même !

 

 

#J'AITESTÉ _ LE PARAMOTEUR !-2

 

 

 

Dans la réalité ça se passe comment ? 

 

Fabrice nous accueille avec un large sourire et nous rassure. Il nous montre ensuite deux modèles de paramoteur : l’un est une sorte de sac à dos avec une grosse hélice. Il décolle lorsque l’on trottine. L’autre, est un petit kart à hélice qui se nomme un chariot ! C’est dans ce dernier que nous allons grimper pour notre premier vol !

 

Ensuite, place à un super baptême de l’air, en duo avec le moniteur et évidemment, c’est moi qui conduit !

Après avoir roulé seulement quelques secondes sur le sol, le paramoteur décolle et direction le ciel ! Le sentiment de liberté est incroyable, la vue magnifique, et la sensation de vertige inexistante !

 

On vole quelques minutes, puis Fabrice coupe le moteur du paramoteur … et on se met à planer ! Il n’y a plus aucun bruit, juste le ciel et nous. Le moment est très apaisant. Au bout de 15 mn, retour sur la terre ferme même si ma tête est encore un peu dans les étoiles tant l’expérience était géniale !

 

 

 

#J'AITESTÉ _ LE PARAMOTEUR !-2

 

 

 

Je recommande ? Bien entendu ! L’activité est originale, apaisante et inoubliable ! Le sentiment de liberté est incroyable et l’impression de vertige inexistante !

 

Pour qui ? Pour ceux qui veulent offrir un cadeau original, organiser un EVJF inoubliable, pratiquer leur passion, ou simplement un moment d’évasion !

 

Pourquoi ? Parce que le cadre est super, les moniteurs géniaux, l’expérience mémorable ! Le plus ? Le centre forme aussi au télépilotage de drones !

 

 

 

Pour plus d’informations et ne rien louper des actualités de Aériance Paramoteur, rends-toi sur aeriance.fr et n’hésite pas à suivre le centre sur Facebook ! Stay tuned, un jeu concours x Aérience Paramoteur risque de bientôt arriver sur Instagram

 

 

 

 

 

I believe I can fly, and now I can touch the sky !  ☁️