#J'AITESTÉ : Le Kollywood - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
57800
post-template-default,single,single-post,postid-57800,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

#J’AITESTÉ : Le Kollywood

#J’AITESTÉ : Le Kollywood

Si on te dit « Inde », tu nous réponds ? Alooors curry, « namasté », Gandhi… Ok on prend, mais connais-tu le Kollywood ? On a testé pour toi cette danse venue tout droit du sud de l’Inde.  Dépaysement et découverte au rendez-vous !

 

Premières impressions

En route pour le Kollywood ! C’est l’heure de se plonger dans l’univers de la danse indienne.

Tout excitées en élèves modèles, nous sommes déjà parées de notre plus beau jogging mais pour le Kollywood, dis tchao aux chaussures de sport : la séance se déroule pieds nus !

19h c’est l’heure du cours. La bonne ambiance est au rendez-vous et les participants semblent plutôt complices. C’est bientôt l’heure de se lancer…

Dans le vif :

Avant de commencer l’entraînement, petit point culture avec notre professeur : qu’est ce que le Kollywood et d’où vient il ? Figure toi que ce n’est autre que le nom donné à l’une des industries les plus importantes du cinéma indien.

La différence avec le Bollywood ? La langue parlée tout simplement. Le Kollywood vient du sud de l’Inde et appartient au cinéma « tamoul », tandis que le Bollywood appartient au cinéma hindi.

Le prof nous montre le clip d’un extrait musical du film « Maari 2 », ce sera la chorégraphie du cours ! On adore ! L’univers nous plaît, et on se rend vite compte que la séance sera pleine de bonne humeur… et de sueur… C’est parti ! ✊

 

Dans la réalité ça se passe comment ?

Sur le rythme de la chanson « Marana Mass-Petta », le professeur nous montre quelques pas à réaliser en trois étapes : lentement, puis énergiquement, et enfin en sautillant ! Le tout en coordonnant le mouvement des bras avec celui des pieds. On se lance et étrangement on y arrive rapidement. On se croirait dans une scène classique de film indien où tout le monde danse synchro ! À la fin de la séance, grosse fatigue après avoir sautillé pendant une heure… prochaine étape : petite douche et au lit !

Mon avis

Je recommande ?

Carrément ! C’est une activité géniale pour se dépenser après une journée au bureau.

Pour qui ?

Tout le monde, que tu sois débutant(e) ou expert(e) en danse. Mais avant tout pour les curieux de découvrir la culture indienne.

Pourquoi ?

Dépaysement garantit pendant un peu plus d’une heure ! Une bonne ambiance avec un esprit « famille » entre les participants. Aucun doute, tu te sentiras à l’aise pour te lancer dans la danse même si tu n’as jamais pratiqué le Kollywood auparavant !

 

//DANSE KOLLYWOOD//

Où ? :
 Studio de danse du gymnase Reuilly, 43 allée Vivaldi, 75012 Paris.

Quand ? Les jeudis hors vacances scolaires de 19h à 20h30

Prix ?  20€ le premier cours découverte (à partir du deuxième c’est 15€ par cours)

Plus infos ? 

http://bollydeewani.fr/danseindienne/danse-kollywood/

Ça t’a plu ?  Alors en piste !