#JAITESTÉ : Le Bichat - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
58882
post-template-default,single,single-post,postid-58882,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

#JAITESTÉ : Le Bichat

#JAITESTÉ : Le Bichat

Le Bichat nous a invité dans sa cantine à l’esprit scandinave pour déguster des plats bio faits-maison avec des produits de saison. On va encore se régaler !

 

 

Le concept

L’équipe du Bichat n’a qu’un seul objectif : te permettre de manger sainement sans que tu es à vider ton porte-monnaie ! Le concept a été crée par l’acteur et militant pour le droit au logement Augustin Legrand. Il a convaincu la moitié de sa famille de se lancer dans ce projet et la cantine réunit aujourd’hui huit personnes. Avec des plats sains et bon marché, Le Bichat est dans une vraie démarche de protection de la planète. Pour ce mois du Green, on se devait absolument de réserver une table !

 

 

Premières impressions

Nous voilà à deux pas de la Place de la République…Avec la chaleur qu’il fait à Paris, on était encore plus impatient de rentrer ! Après avoir passé la porte, on se place derrière la queue, qui au vu de sa longueur traduit bien le succès du Bichat ! Ici, on passe commande au comptoir, sous lequel on peut découvrir en attendant notre bol des cagettes contenant des légumes frais ! Exit les plats préparés, ici tout est fait maison !  En levant la tête, on découvre de superbes luminaires graphiques et une mezzanine dans laquelle on peut s’installer pour manger. Les tables en bois sont bien agencées et l’espace est lumineux ! Quoi de mieux qu’un bel endroit pour se régaler ?

 

 

Dans la réalité ça se passe comment ?

C’est dur d’attendre, mais ça en valait le coup ! Avant de savourer nos bols, on passe par la machine à jus pour se servir un jus de fruits frais ! Pommes-carottes ou citronnade-gingembre ?  Une fois bien assis, c’est le moment du verdict et pour tout te dire on ne s’attendait pas à autant se régaler ! On sent que les produits sont frais, et même pas besoin d’assaisonner, les ingrédients sont goûteux ! On en a fait qu’une seule bouchée et on a eu du mal à terminer… Mais au Bichat, impossible de ne pas faire les gourmands, on a terminé ce festin par un succulent au chocolat !

 

 

Je recommande ? Pour moins de 10 euros, ton estomac est largement rassasié avec des produits frais et de qualité supérieure ! Un vrai régal !

Pour qui ? Pour tout le monde ! Une déco conviviale et colorée avec une mezzanine, des bols composés d’ingrédients divers et des jus de fruits à consommer sans modération ! On a tous le droit de bien manger ! 😉

Pour quoi ? Pour un prix dérisoire, tu peux te régaler sans prendre un gramme, mais en prenant soin de notre chère planète ! 

 

// LE BICHAT // 

Pour plus d’infos : www.lebichat.fr

 

Les fast-food peuvent aller se rhabiller !