#JaiTesté l'Atelier des Lumières - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
55182
post-template-default,single,single-post,postid-55182,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

#JaiTesté l’Atelier des Lumières

#JaiTesté l’Atelier des Lumières

Les derniers articles par Noemie Manceau (tout voir)

Oublie les musées trop barbants et viens vivre une exposition immersive spectaculaire ! J’ai testé pour toi l’Atelier de Lumières, et c’est garanti 100% ludique et expérimental 😉

 

 

 

 

 

Premières impressions

 

À mon arrivée à l’Atelier des Lumières, les gens sont nombreux à attendre leur billet d’entrée, malgré l’apparition inespérée du soleil et de la chaleur. La façade de cette ancienne fonderie n’est finalement pas si impressionnante. Mais toute la surprise se trouve à l’intérieur (oui oui, c’est un ÉNORME Kinder Surprise). Une fois la porte d’entrée passée, il n’y a plus qu’à ouvrir grand les yeux et les oreilles, et à se laisser transporter !

 

 

 

 

Une immersion inédite dans le monde de l’art

 

La porte se referme et je me retrouve plongée dans l’obscurité. Je découvre ce lieu immense baigné de lumières, accompagné d’un fond sonore envoutant. Les projections monumentales des oeuvres de Gustav Klimt et Friedensreich Hundertwasser, deux grands Messieurs de l’art viennois, s’enchainent et me plongent dans différents univers : je suis transportée d’un monde apocalyptique angoissant, à une pluie de couleurs hypnotisante. Au-delà des images qui envahissent les murs et le sol, la bande son classique est source d’émotions (chaire de poule assurée).

 

 

 

 

 

Une expérience sensorielle unique

 

Certains s’allongent sur le sol éclairé pour une immersion totale (un conseil : attention où tu mets les pieds !). D’autres préfèrent longer les murs pour se confondre avec les œuvres. C’est vrai que c’est plutôt cool d’être une œuvre d’art ! La plupart des visiteurs aiment monter les escaliers pour prendre de la hauteur et avoir une vue d’ensemble.

 

 

 

 

Pour ma part, je suis assise dans un petit coin pour vivre le spectacle d’en bas et apprécier l’immensité du lieu. Bref, chacun vit cette expérience sensorielle grandiose à sa façon.

 

 

 

 

 

Mon avis ?

À tous les amoureux de jeux de lumières, de musique classique, ou encore des grands et vieux espaces réhabilités, foncez découvrir l’Atelier des Lumières ! Une telle mise en scène d’œuvres classiques peut réconcilier les plus réticents avec l’art.

 

Je recommande ?

À 100% ! Et l’envergure est telle que je te conseille de réserver rapidement ton billet sur internet (petite technique pour éviter de faire la queue).

Pour qui ?

Pour les petits comme pour les grands, en solo ou à plusieurs, pour les grands connaisseurs comme pour ceux qui reconnaissent à peine un tableau Picasso.

Pourquoi ?

Ces expositions immersives révolutionnent le monde de l’art ! Et puis, un petit peu de culture de temps en temps, ça ne fait pas de mal 😉

 

 

//Atelier des Lumières//

Prix ? À partir de 9,50€

Où ? 38 rue Saint-Maur – 11e

Quand ? Ouvert 7j/7 entre 10h et 18h, nocturnes les vendredis et samedis jusqu’à 22h

 

Toutes les infos sur le site de l’Atelier des Lumières

 

 

Bon alors qu’est-ce que t’attends ? Cours réserver ton billet !

 

Let'S Go GIF by Nike

VOUS AIMEREZ AUSSI