#J’AITESTÉ : LA CRYOTHERAPIE AVEC CRYOBOX ! - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la Fine Équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la Fabrique, le SUPERSTORE
61395
post-template-default,single,single-post,postid-61395,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

#J’AITESTÉ : LA CRYOTHERAPIE AVEC CRYOBOX !

#J’AITESTÉ : LA CRYOTHERAPIE AVEC CRYOBOX !

#J’AITESTÉ : LA CRYOTHERAPIE AVEC CRYOBOX !

En ce mois cold enthusiast, on a testé pour toi la cryothérapie … une expérience dingue et gelée, à ne surtout pas manquer !  ❄️️

 

 

 

 

 

Le concept 

 

3 minutes dans une pièce à -110° pour éradiquer douleurs musculaires, problèmes de sommeil, anxiété … Une sacrée promesse que CryoBox nous a gentiment permis de vérifier en testant une séance de cryothérapie duo, avec ambiance musicale, s’il vous plait !

 

Le plus : la structure bénéficie de son propre cabinet pluridisciplinairekinésithérapeutes, ostéopathes et personal traineurs t’attendent pour ta préparation sportive, ta récupération et même pour t’aider à gérer tes blessures !

 

 

 

#J’AITESTÉ : LA CRYOTHERAPIE AVEC CRYOBOX !

 

 

 

 

Premières impressions 

 

On arrive Boulevard Haussmann, dans un superbe immeuble. Au 1er étage, on entre dans une vaste pièce claire et épurée et Thibault nous accueille avec un grand sourire. On est impressionné et un peu stressé mais il nous rassure. Maintenant qu’on est là, on ne peut plus faire marche arrière, alors place à la séance !

 

 

#J’AITESTÉ : LA CRYOTHERAPIE AVEC CRYOBOX !

 

 

 

 

Dans la réalité ça se passe comment ? 

 

Pour commencer, on remplit une feuille sur laquelle sont explicitées toutes les contre-indications de la cryothérapie : pacemaker, grossesse, insuffisance respiratoire, anémie profonde, allergie au froid, infection respiratoire aigüe … Une fois notre état de santé contrôlé, on est invité à aller se déshabiller dans les vestiaires !

 

Il faut retirer nos bijoux et se mettre en sous-vêtements ou maillots de bain. On arrive ensuite dans la salle où est installée la machine de cryo. Là, Thibault nous distribue l’attirail pour ne pas terminer congelé : protections pour les avants-bras, double paire de gants et chaussettes, claquettes en plastique, ainsi qu’un masque pour protéger le nez et la bouche, et un casque pour les oreilles.

 

Thibault prend ensuite notre tension ainsi que notre température corporelle : environ 32°. Le but est de descendre à 13 ou 14 degrés pour que les bienfaits se fassent ressentir. Verdict à la fin de la séance !

 

 

#J’AITESTÉ : LA CRYOTHERAPIE AVEC CRYOBOX !

 

 

Paré comme jamais, on entre dans une première petite pièce à -60°, histoire de s’accommoder au froid. Bizarrement, jusque là tout va bien, on n’a pas vraiment la sensation du froid … mais lorsqu’il faut entrer dans la seconde pièce, ça n’est pas la même. Enfermé à -110° pendant 3 minutes, on rigole moins !

 

On bouge nos jambes pour tenter de se réchauffer et met nos mains gantés devant la bouche pour éviter l’air glacé d’entrer dans nos poumons. La sensation est au début étrange, mais on finit par s’y faire ! Heureusement que la musique entrainante est là. On se concentre dessus, tout en continuant à bouger ! 

 

 

https://www.cryobox.cool/faq

 

 

Ça y est, les 3 mn sont écoulées ! On sort, congelé, de la machine de cryo. Nos jambes ainsi que nos bras sont rouges et  Thibault en profite pour prendre notre température : 14° cette fois. C’est parfait !

 

On va se changer et le trouve dans la salle d’accueil de CryoBox où on s’assoit pour boire un thé et débriefer de l’expérience.

On a comme l’impression de flotter, d’être extrêmement détendu. C’est très surprenant, surtout après seulement 3mn de froid ! Et notre mal de dos ? Disparu ! Envolé !

 

 

#J’AITESTÉ : LA CRYOTHERAPIE AVEC CRYOBOX !

 

 

 

 

Je recommande ? Une expérience originale et relaxante, à partager avec un ami, ta moitié ou ta maman. On dit oui ! 

 

Pour qui ? Les stressés, les insomniaques, ceux qui ont mal au dos … Mais attention ! Jette quand même un petit coup d’oeil ici pour les contre-indications !

 

Pourquoi ? Parce qu’on veut être relaxé et léger comme ça tous les jours ! Et parce que même si tu crains le froid, celui de CryoBox est sec. Le ressenti n’a donc rien à voir avec celui d’une douche froide par exemple. C’est largement supportable. Et rappelle toi : si on l’a fait, tu peux le faire !

 

Retrouve CryoBox sur Instagram, Facebook et CryoBox.cool ! Et si ton envie de cryothérapie ne peut pas attendre, rends-toi au 74 Boulevard Haussmann, 75008, Paris. C’est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h50 et le samedi de 10h à 19h !

 

 

 

Une super, super, super expérience à retenter au plus vite, un vrai sentiment de bien être, d’apaisement, et une diminution des douleurs. On a adoré, maintenant, à toi de tester ! Et pour en découvrir plus sur les bienfaits sur froid, clique ici