#J’AITESTÉ : faire sa crème pour le visage sur-mesure ! - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
61560
post-template-default,single,single-post,postid-61560,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

#J’AITESTÉ : faire sa crème pour le visage sur-mesure et bio !

#J’AITESTÉ : faire sa crème pour le visage sur-mesure !

#J’AITESTÉ : faire sa crème pour le visage sur-mesure et bio !

Cette semaine, c’est beauté assurée avec Les Ateliers Soa. On essayé pour toi de faire notre crème sur mesure nous même ! Enjoy ! 👩‍🔬

 

 

 

 

 

 

 

Le concept 

 

Crée ta propre crème, adaptée à ta peau et à ses besoins grâce aux bons conseils de la prof du jour : Nathalie !

 

Un concept doublement génial ! D’une part, on ne va pas se le cacher : les crème du commerce et leurs dizaines d’ingrédients pas jolis-jolis, ça va 5 mn. D’autre part, c’est super gratifiant d’hydrater sa peau chaque matin et soir avec un produit fait de ses propres mains et bio ! En somme, on est fan, fan, fan de l’idée !

 

 

#J’AITESTÉ _ faire sa crème pour le visage sur-mesure ! -3

 

 

 

 

Premières impressions 

 

On arrive Rue de La Fontaine-au-Roi, dans le 11e, dans un espace de co-working, La Patronnerie. Nathalie nous accueille très chaleureusement !

 

On est 8 participantes, réparties sur deux tables. L’ambiance est conviviale, on sent que l’atelier va être super !

 

 

#J’AITESTÉ : faire sa crème pour le visage sur-mesure et bio !

 

 

 

 

Dans la réalité ça se passe comment ? 

 

Après nous avoir offert un thé, Nathalie nous présente le matériel devant nous. Bécher, balance de précision, spatule, mini fouet, casserole remplie d’eau, bol, et bien évidemment le petit pot de 30 ml, dans lequel sera versé la mixture finale ! Sur la table est également présente la recette de la crème, afin qu’on puisse la refaire à la maison !

 

Avant tout chose, on se lave les mains et désinfecte à l’alcool à 70° tous les ustensiles et le pot !

 

Nathalie nous explique ensuite la différence entre huile végétale et eau florale, les deux ingrédients principaux de la recette. L’huile végétale est la partie grasse obtenue lors de la distillation d’une fleur. L’eau florale elle est, par définition, la partie aqueuse. Une huile végétale est bien plus concentrée en molécules actives qu’une eau florale, alors mollo !

 

 

#J’AITESTÉ _ faire sa crème pour le visage sur-mesure ! -3

 

 

Elle nous présente ensuite les huiles végétales et eaux florales dont elle dispose. À chacune ses bienfaits : apaisants et hydratants pour l’abricot, la noisette ou encore la camomille, anti-âge pour la rose de damas, l’argan, le jojoba

 

Nathalie passe vers chacune de nous pour savoir quels sont ses envies, ses besoins, et définir quel duo d’huile végétale et d’eau florale sera le plus adapté. Pour nous ça sera camélia/tea tree et noisette/fleur d’oranger !

 

Ensuite, place à la préparation ! On mélange l’huile végétale, la vitamine E, la cire émulsifiante, et l’eau florale. Mais attention au grammage, c’est très important ! Il faut être le plus précis possible ou le résultat risque de ne pas être celui espéré

 

 

#J’AITESTÉ _ faire sa crème pour le visage sur-mesure ! -3

 

 

On laisse chauffer au bain marie et une fois que c’est bien chaud, on mélange jusqu’à obtenir une texture semblable à celle d’un yaourt. Ensuite, second bain marie, mais cette fois avec de l’eau froide, et on continue d’émulsionner ! Une fois la crème lisse et homogène, on ajoute un tout petit peu de conservateur et on termine en beauté avec quelques goutes d’huile essentielle, histoire de parfumer la crème ! On opte pour la délicieuse odeur de la noix de coco.

 

Enfin, on verse la super crème hand-made dans le petit pot et termine par un brin de vaisselle pour laisser les ustensiles et le plan de travail propres !

 

On repart de l’atelier ravi, avec notre propre crème, sur-mesure, et avec une composition plus que clean !

 

 

#J’AITESTÉ _ faire sa crème pour le visage sur-mesure ! -3

 

 

Je recommande ? Oui, oui, oui, oui oui ! L’idée est géniale et la prof du jour aussi ! Elle ne cesse de donner de bons conseils tout au long de l’atelier. Sa gentillesse et son grand sourire sont la cerise sur le gâteau ! On est vraiment fan !

 

Pour qui ? Tous ceux qui veulent apprendre à faire leurs propres des cosmétiques ou leur maquillage. Parce que oui ! La géniale Nathalie ne se contente pas de faire du bien à ta peau avec ses crèmes à la super compo ! Tout le make-up y passe : rouge à lèvres, fard à paupières, crème teintée, poudre, eye liner … Tu peux retrouver toutes ses meilleures recettes de maquillage maison dans son livre juste ici, et stay tuned, son tout nouveau bouquin, axé soinsdébarque dans quelques semaines !

 

Pourquoi ? Parce qu’on est trop fier de pouvoir dire aux copines que notre crème hydratante vient … de nos 10 doigts. Et surtout parce qu’on ne se lasse pas des bons conseils et du sourire de Nathalie !

 

 

 

Retrouve Les Ateliers Soa sur Instagram, Facebook et les-ateliers-soa-.fr ! Fonce créer ton rouge à lèvres, ton fond de teint ou encore ta routine capillaire sur-mesure ! Le plus ? Tu peux privatiser les ateliers pour une Babyshower, un EVJF ou encore un anniversaire ! Qu’est-ce que t’y attends ? Nous on y retourne sans hésiter

 

 

 

 

 

 

Sois belle et tais-toi ? Non, sois-toi et t’es belle ! Et avec de la cosmétique bio, c’est encore mieux !