#JAITESTÉ : la fabrication de sac en cuir avec Le Pigeon Coq
La Fine Équipe s'impose depuis 5 ans en tant que booster de jeunes marques, notamment avec ses événements éphémères, en collaboration avec de grands magasins, sa mythique Fabrique du Père Noël, mais encore sa toute nouvelle boutique : le SUPERSTORE.
la Fine Équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la Fabrique, le SUPERSTORE
66323
post-template-default,single,single-post,postid-66323,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

#JAITESTÉ : la fabrication de sac en cuir avec Le Pigeon Coq

#JAITESTÉ : la fabrication de sac à main en cuir avec Le Pigeon Coq

#JAITESTÉ : la fabrication de sac en cuir avec Le Pigeon Coq

 

Pour ce premier #JAITESTÉ de l’année, on débute fort avec un atelier maroquinerie DIY de folie signé Le Pigeon Coq !  

 

 

 

 

 

 

Le concept 

 

Envie d’un sac en cuir personnalisé et totalement réalisé par tes soins ? Les ateliers DIY proposés par Le Pigeon Coq vont sans aucun doute te combler ! Confection d’un petit ou d’un grand sac, c’est toi qui choisis ! Petite bourse, pochette, bananesac seau, et même sac à dos, il y en a pour absolument tous les goûts.

 

Pour les budgets plus serrés, Le Pigeon Coq propose également deux autres supers ateliers ! D’un côté, la confection de petite maroquinerie en cuir, et de l’autre, la fabrication d’une ceinture sur-mesureen cuir évidemment !

 

Le plus ? Le cuir utilisé comme matière première de toutes les créations provient en majorité des stocks dormants (excédents, fin de série …) de grandes maisons de couture françaises. On adore cette super idée anti-gaspi !

 

 

#JAITESTÉ : la fabrication de sac à main en cuir avec Le Pigeon Coq

 

 

 

 

 

Premières impressions 

 

On arrive face à une devanture entièrement vitrée, derrière laquelle on devine une ambiance colorée et déjà très studieuse.

 

On est accueillies par le grand sourire d’Honorine, créatrice de sacs, couturière et animatrice du jour. De la bonne humeur, de la création et la couleur, on en est convaincues : cet atelier ne peut qu’être génial !

 

 

#JAITESTÉ : la fabrication de sac à main en cuir avec Le Pigeon Coq

 

 

 

 

 

Dans la réalité ça se passe comment un atelier by Le Pigeon Coq

 

On comment tout d’abord par choisir quel modèle de sac réaliser pendant l’atelier. L’intemporel Charlie, le bohème Jane, le très tendance Sienna …  Notre choix se porte sur le tricolore Romy.

 

Deuxième étape : le choix du cuir. On opte pour beau bordeaux, ainsi qu’un sublime rouge noir. Honorine découpe ensuite la forme des différentes pièces du sac dans la matière, à l’aide d’un patron perforé.

 

 

#JAITESTÉ : la fabrication de sac en cuir avec Le Pigeon Coq

 

 

C’est maintenant à notre tour de jouer ! On note les repères au feutre, sur la partie non visible du cuir, puis on poinçonne à l’aide d’une pince emporte-pièce revolver.

 

Place ensuite au choix des œillets. Notre cœur penche pour le petit modèle, couleur argent … et pour la pose, rien de plus facile avec la presse à œillets et les conseils d’Honorine ! C’est ensuite l’heure de la personnalisation : poinçons fleuris, hexagonales, lettres, ajout de rivets … C’est le moment de se lâcher !

 

 

#JAITESTÉ : la fabrication de sac en cuir avec Le Pigeon Coq

 

 

Après une pause goûter bien méritée, on s’attaque à l’assemblage des pièces ! On opte pour un fil de couture blanc, qui sublimera à la perfection notre création. Après avoir écouté attentivement les explications de l’animatrice, on se lance dans la couture. Certainement l’étape la plus technique de l’atelier. C’est parti pour plus d’une heure de faufilage !

 

Touche finale : le choix de l’anseBleue, crème, marron, noire, pré-perçée ou non, ainsi que la confection d’un petit pompon décoratif en cuir. Une fois le sac terminé, on est très fières du résultat ! Un vrai travail de professionnel !

 

 

#JAITESTÉ : la fabrication de sac en cuir avec Le Pigeon Coq

 

 

 

 

 

Notre avis 

 

On recommande ? Bien sûr que oui ! L’atelier très bien expliqué, ludique, original … Et on en repart avec une création 100% faite à la main et totalement personnaliséeOn a vraiment adoré !

 

Pour qui ? Pour tous les grands fans de tendances, de DIY, de maroquinerie. C’est une super idée cadeau à (s’)offrir, pour combler tous les férus de modeOffre cet atelier à ta moitié, ta maman ou un ami, et c’est parti pour une après-midi en duo créative, colorée et de merveilleux souvenirs ! ❤️

 

Pourquoi ? Parce que développer sa créativité lors d’un atelier DIY d’exception ça n’a pas de prix ! Et quoi de mieux que d’arborer fièrement l’une de ses propres créations et de récolter les compliments ? Un atelier à tester, à adorer, et à recommander !

 

 

Le Pigeon Coq

 

 

Mille mercis à toute l’équipe du Pigeon Coq pour ce super atelier ! ❤️  Bonne nouvelle pour les lyonnais : les ateliers DIY débarquent dès mars chez vous ! Trop pressé d’attendre ? La marque a pensé à tout ! Commande dès maintenant ta box DIY et crée le plus joli des sacs depuis ton salon !

 

Direction lepigeoncoq.fr pour réserver ton prochain atelier créatif, et rendez-vous sur Instagram et Facebook pour ne rater aucune actualité !

 

 

 

 

 

 

 

Ne passe pas à côte du plus tendance des ateliers DIY Le Pigeon Coq et fonce confectionner la nouvelle pièce phare de ton dressing ! Inscris-toi vite en cliquant ici