#J'AITESTÉ : Un cours de Country line dance - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
58487
post-template-default,single,single-post,postid-58487,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

#J’AITESTÉ : Un cours de Country line dance

#J’AITESTÉ : Un cours de Country line dance

Un remake d’Il était une fois dans l’Ouest ? Pas tout à fait ! Les amis du Far West préfèrent la coordination des pas ! Alors, prêt à taper du pied au rythme de la musique ?

 

 

 

Le concept 

Les Amis du Far West a été créée en 1993 par Robert Wanstreet, qui n’est autre que le fondateur du mouvement danse country en France (s’il vous plait !). Son but : populariser la discipline. Pari gagné, car aujourd’hui l’association accueille plus d’une centaine d’adhérent ! Nos chers amis de l’Ouest américain proposent désormais des cours pour tous les niveaux : débutants,  novices et  intermédiaires. Plus d’excuses, on t’emmène découvrir tous les secrets de la country line dance !

 

 

 

Premières Impressions 

Qui a dit que la country était réservée aux Cow-boys ? François, l’un des professeurs de l’association, a à cœur de nous expliquer qu’ici, on bouge aussi bien sur des musiques country que sur des musiques pop. Ouf ! Du Lady Gaga, on ne va pas être trop dépaysé ! Maintenant, le cours peut officiellement commencer. Ah et au fait ! N’oublie pas de prendre des chaussures qui glissent sur le parquet, sinon tu finiras en chaussettes (comme nous 😅).

 

 

 

Dans la réalité ça se passe comment ?

Roselyne, notre super prof’, nous briefe sur la première chorégraphie. Très vite, les pas s’enchaînent, on est un peu perdu au milieu des habitués qui ont débutés en septembre, mais on ne peut pas résister au rythme de la musique country !  Sans transition, la voix de Kylie Minogue résonne dans les enceintes. C’est l’heure de la danse line! Attention… Step ! Back ! Touch ! . Les pas c’est bien beau, mais il faut aussi apprendre le vocabulaire spécifique à la Country line dance !  La salle est pleine d’énergie. Nous qui pensions que tout était dans les pieds… On est sorti du gymnase la tête bien remplie et le rythme dans la peau !

 

 

 

Mon avis

Je recommande ?  Une équipe chaleureuse avec laquelle on se dépense tout en s’éclatant sur nos musiques préférées !

Pour qui ?  Que tu sois passionné(e) de danse ou un peu plus timide sur la piste, chacun progresse pas à pas.

Pourquoi ?  Oubliés les préjugés sur la country, place à une discipline moderne !

 

 

//LES AMIS DU FAR WEST//

Où ? Le mardi : Gymnase Reuilly, 43 Allée Vivaldi 75012

Le mercredi : Re-Corps, 16A Boulevard de Reuilly 75012

Quand ? Le mardi de 20h à 21h ou le mercredi de 20h30 à 21h30

Prix ? Un cours d’essai gratuit, puis 150€ à l’année pour les -25 ans

Plus infos ? http://lesamisdufarwest.com/

 

 

Troque vite tes santiags contre ta paire de chaussures la plus confortable !