#J'AITESTÉ : Un Cours de boxe Offsite - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
57850
post-template-default,single,single-post,postid-57850,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

#J’AITESTÉ : Un Cours de boxe Offsite

#J’AITESTÉ : Un Cours de boxe Offsite

Un concept sportif novateur qui t’en met plein les yeux tout en travaillant ton booty ? Offsite nous a proposé de se joindre à eux pour un cours de boxe pas comme les autres. On fonce !

 

 

Le concept :

Offsite est un nouveau né dans la sphère sportive parisienne. Avec un concept fort et nouveau, l’équipe nous accueille 3 fois par mois pour un cours de boxe inédit d’1h30 dans dans des lieux insolites de la capitale.

Leur promesse : un lieu, une histoire, une nouvelle manière de s’entraîner. (ok, ça claque !)

Cette jeune équipe s’est lancée cette année, poussée par l’envie de briser la routine de l’entraînement et dans le but de faire vivre une expérience sportive différente. 

Offsite nous fait la promesse d’allier sport et culture parisienne, tout en se défoulant un maximum. Curieuses, Charlotte et moi même sommes allées y faire tour afin de se forger notre propre opinion. 

Cher ami, nous avons été mises dans la confidence, nous ne pourrons donc pas te dévoiler le lieu d’accueil de ce mois d’avril mais, spoiler alerte : ça vaut le détour.

 

 

Dans le vif 

Un accueil hyper chaleureux, tout sourire et bras ouverts par notre professeur du jour : Quentin V. Cessay, boxeur professionnel habitué du ring. Les cours se déroulent en groupe. Alors une fois tout le monde arrivé, Quentin commence par un point historique sur le lieu du jour. Pas de ring ? Nous voilà rassurées. En effet le concept est accessible à tous les niveaux ( so, don’t worry, le combat gueules cassées à la Million dollar baby ça ne sera pas pour aujourd’hui ). Au programme : boxe anglaise, ses bases et déplacements.

 

 

Dans la réalité ça se passe comment ?

Euhhh comment on met l’autre gant une fois qu’on a enfilé le premier ?

Front, back, left, right, on commence par des déplacements basiques afin d’assimiler la règle fondamentale de la discipline : être solide sur ses appuis.

Pivot (ça se complique), pivot droit, pivot gauche, on fait face à un petit problème d’orientation mais Quentin est très attentif à chacun et vient à notre rescousse. One, Two, c’est l’heure du moment badass de la séance : comment porter les coups. Les exercices sont variés et s’enchaînent assez rapidement ce qui nous permet d’avoir un réel aperçu de la discipline dans son ensemble, si bien au niveau des appuis que du positionnement du haut du corps et des bras. On fini la séance par des exercices de musculation des épaules et…  Time ! C’est la fin du cours. On a qu’une envie revenir le mois prochain !

 

 

Mon avis 

Je recommande ?

Plutôt deux fois qu’une. Fonce ! Un concept qui te changera de l’ambiance salle de muscu qui sent la transpi. 🙂

Pour qui ?

Tout le monde. Au sein de notre groupe 3/4 d’entre nous n’avaient jamais pratiqué la boxe et notre professeur s’est adapté en fonction du niveau de chacun. 

Pourquoi ?

À l’approche de l’été, pour changer d’air, en prendre plein la vue et rencontrer de nouvelles têtes ! 

 

// Cours de boxe OFFSITE //

Où ? :
 Un lieu inédit tous les mois

Quand ? 3 fois par mois le Samedi et Dimanche.

Prix ?  65€ pour une session mais plus tu réserves de séances, plus le tarif est avantageux.

Plus infos ?  https://offsiteboxing.fr/

 

Le prochain round est pour toi !