#J’AITESTÉ : UN CONCERT SOUS HYPNOSE - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
57476
post-template-default,single,single-post,postid-57476,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

#J’AITESTÉ : UN CONCERT SOUS HYPNOSE

#J’AITESTÉ : UN CONCERT SOUS HYPNOSE

Les derniers articles par Joris Parisot (tout voir)

L’hypnose reste un domaine, très peu connu qui peut parfois intriguer, voir même effrayer. Pour démocratiser cette pratique et la rendre accessible a tous, l’hypnothérapeute Geoffrey Secco présente la discipline sous une nouvelle forme : Un concert sous hypnose ! La Fine Équipe vous invite à nous suivre dans ce « voyage intérieur » dont vous êtes le héros ….

 

 

 

Premières Impressions: 

Arrivé sur la péniche Le Flow, les spectateurs sont accueillis par une charmante équipe souriante, qui nous invite à descendre dans une salle. Celle-ci est une vraie salle de concert avec des fauteuils rouges disposée comme dans un cinéma, en plus d’une scène dans le fond. Tout le monde s’installe. L’ambiance est tamisée. L’excitation est palpable… Que va t-il se passer ?

 

 

Dans le vif :

Le spectacle commence par une introduction de Geoffey, qui nous explique qu’il pratique l’hypnose « Ericksonienne ». Cette méthode est utilisée par tous les coachs pour aider les sportifs, artistes ou chefs d’entreprise. Il nous « prépare » en demandant de faire preuve de lâcher prise et de nous laisser aller à nos émotions qui seront guidées par la musique et par le son de sa voix. Tout le monde se détend. Le personnage met la salle en confiance avec ses petites blagues et devient tout de suite captivant… et hypnotique !

 

Timeout

 

Dans la réalité, ça se passe comment ? 

Le concert démarre. Je ferme les yeux. La musique qui est un mixte de basses, percussions, saxophone et claviers jazzy à la « Nature et découverte », fait vite rentrer dans le trip. On se laisse envoûter, on se décontracte et on s’apaise.

 

Bientôt, la voix du maître de cérémonie nous guide dans l’hypnose collective. Il nous invite à « descendre des escaliers », « à voler », « gravir des montagnes », « à briser des murs », autant de métaphores qui servent à voyager dans notre inconscient. Celui-ci est plein de surprises !

 

Je vous l’assure, au vu de tout ce que j’ai pu y voir… L’hypnose est tellement bien faite, que j’ai filé un coup de coude à mon voisin en déployant mes ailes au moment où je pensais être en train de voler. L’effet est étonnant, mon imagination parvient à donner des couleurs aux différents sons, un peu comme dans le dessin animé « Pocahontas » sur la musique «  l’air du vent », incroyable mais sa méthode fonctionne vraiment !

 

Mon avis :

 

Je recommande ?

Après 1h30 qui semble avoir durées 15min, tu ressors du concert décomplexé, joyeux et de bonne humeur. Rien que pour le « mood » et la magie de l’expérience, ca vaut le coup de le tenter !

 

Pour qui ?

Que tu connaisses déjà le monde de l’hypnose ou que tu sois totalement novice, se déconnecter de son quotidien et se décontracter pendant un spectacle est accessible à tous !

 

Pourquoi ?
On ressort de cette expérience totalement en paix et avec un sourire béat, tout en étant rechargé en énergie positive.

 

// CONCERT SOUS HYPNOSE //

Où ?

Péniche le Flow – 4 Port Des Invalides, 75007 Paris

Quand ? Un vendredi par mois

Prix ? 27 €

Plus infos ? http://www.geoffreysecco.com/

 

Une expérience parfaite pour surprendre ses amis, son conjoint, mais aussi
vous-même !

 

VOUS AIMEREZ AUSSI