#JAITESTÉ : la chute libre (indoor) ! - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
56527
post-template-default,single,single-post,postid-56527,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

#JAITESTÉ : la chute libre (indoor) !

#JAITESTÉ : la chute libre (indoor) !

T’as jamais fait ce rêve chelou où genre tu voles et gères grave ? Bah moi si, et j’ai toujours été frustrée de jamais y arriver (même en me concentrant super fort) … Mais j’ai enfin trouvé la solution pour me prendre pour SUPER GIRL !  

 

 

Premières impressions

J’arrive à Vill’up, le grand centre commercial de la Villette, tranquille. Il est 10h.

Je me dis “c’est cool, je vais faire du shopping après” mais en vrai je commence à avoir les chocottes. Le truc que je vous ai pas dit, c’est qu’en vrai j’ai super peur de l’avion. Quel rapport me direz-vous ? J’en sais rien, tout ce que je sais c’est que je me dirige vers une soufflerie, mais dans ma tête j’me dis “je vais faire un saut en parachute”.

Et oui, car techniquement le vol en soufflerie, c’est là où vont les pro pour apprendre/s’entraîner à voler, faire des figures et se synchroniser. En gros, un énorme tube en verre dans lequel un souffle puissant te permet d’imiter la sensation d’une véritable chute.

Dans le vif

J’enfile ma tenue de super-héroïne, retire mes lunettes de vue, tous mes bijoux, je garde mes baskets, on me tend des lunettes de protection, un casque et c’est parti : j’ai l’air ridicule mais la sécurité avant tout ! On ne blague pas dans le tube !

Petit briefing avant de démarrer. L’instructeur MICKEY est très rassurant et motivant, il nous explique que c’est un véritable sport accessible à tout âges (sauf pour ceux qui ont déjà eu une luxation de l’épaule, pour eux c’est formellement interdit…) et qu’il faut peu de temps pour le maîtriser et s’éclater. On peut rester en soufflerie et faire des figures de folie, ou apprendre à voler en prévision de faire du saut en parachute.

Mon baptême 360 VR va bientôt démarrer : je vais avoir le droit à 3 passages d’une minute.

Dans la réalité ça se passe comment ? 

Je sais pas pourquoi je flippe grave. On est une petite dizaine à entrer dans le sas et attendre son tour. Tout le monde passe avant. Ils sortent en disant que c’est génial et qu’il faut lâcher prise. Alors j’abandonne, je lâche tout c’est à moi.

Je me laisse tomber dans la soufflerie comme si je plongeais sur mon lit, Mickey me rattrappe mais je suis suspendue dans le vide. Mes mouvements ont une incidence directe sur ma “flottaison” : je remarque que plus je suis raide et tendue, plus je m’envole. Ce sont de véritables sensations inconnues. Le vent frappe mon visage comme une bourrasque en haut d’une falaise pourtant sa température est idéale, en même temps j’ai l’impression d’être à bord d’une formule 1 mais que la voiture a disparu, une sensation de vitesse puissante et extrême.

Je sors du tube, j’ai un peu de mal à marcher et me remettre les idées en place, je m’assoie et là je me dis que je suis ZEN. Si je pouvais faire ça tous les matins avant le boulot, je pense que je ne serais jamais stressée.

 

Deuxième tour, on expérimente les montées et descentes : cette fois-ci c’est le grand huit, mais le meilleur reste à venir. Le baptême 360 VR consiste en un 3ème passage équipé d’un casque de réalité virtuelle et retourner dans le tube en changeant d’ambiance. Pour ma part, j’ai eu le droit à un saut en base jump depuis une falaise et de voler au milieu des montagnes, la vidéo est incroyable et très interactive ce qui permet de se projeter en observant un paysage extraordinaire. Une manière de décomplexer le saut en parachute à tel point que ça m’a véritablement donné envie de me jeter de l’avion… Une nouvelle expérience à tester ?

 

 

Mon avis

Génial, génial, génial ! J’y retourne demain sans hésiter même si j’ai eu quelques petites courbatures ! (hé oui, c’est du sport les amis 🙂 )

Je recommande ?

Absolument, surtout qu’à la fin de la séance on peut bénéficier d’un tarif préférentiel pour ses amis.

Pour qui ?

Pour tout le monde, homme, femme, enfant c’est très accessible en termes de sensation.

Pourquoi ?

Pour un anniversaire, un EVG ou EVJF, pour se faire plaisir, se détendre ou parce qu’on veut devenir SUPERMAN.

 

// iFly //

Où ? : Paris ou Lyon

Quand ? : quand on veut ! Du lundi au dimanche de 9h à 00h30

Prix ? :  à partir de 59,90 € pour un Baptême Simple en heure creuse

Toutes les infos sur le site : iFLY France

 

Si toi aussi tu veux te prendre pour un oiseau en restant au chaud, fait comme moi et passe à l’expérience iFLY ! 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI