#JaiTesté : Le bar caché Chivas The Blend - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
56162
post-template-default,single,single-post,postid-56162,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

#JaiTesté : Le bar caché Chivas The Blend

#JaiTesté : Le bar caché Chivas The Blend

Les derniers articles par Vincent Tournier (tout voir)

Boire un verre de whisky c’est bien. Du Chivas, c’est mieux ! 😉

 

 

Premières impressions 

Créer son propre whisky, ça ne doit pas être trop compliqué ! Véritable amateur, il fallait que je sache alors c’est au bar Chivas The Blend que je me suis rendu pour cette première expérience et… c’est pas de la tarte ! Avec Marie, on se rend au 53 Rue de Saintonge dans le 3ème arrondissement de Paris, plus déterminés que jamais à jouer les chimistes et à confectionner le meilleur whisky au monde, NOTRE whisky.

 

C’est parti ! 

On entre dans un lieu bien caché, de l’extérieur personne ne pourrait penser qu’une des marques de whisky les plus premium y cache un bar éphémère. Nous sommes accueillis par le staff dans un hall d’accueil très tendance et avec une musique urbaine dominante. Nous sommes tout de suite dirigés dans la blending room (un atelier sur inscription pour s’initier à la mixologie) et nous sommes installés derrière une table avec des whisky à foison et différents types de verrerie : un vrai laboratoire !

On écoute sagement les consignes et conseils d’un véritable professionnel…écossais ! Autant vous dire que le whisky ça le connaît ! (dommage, il ne portait pas de kilt…)

 

On déguste tout d’abord les 6 whiskys génériques avant de choisir ceux que nous allons utiliser pour la création du nôtre. Attention, 12 ans d’âge minimum, il ne se sont pas moqués de nous ! Avec une pipette, on ajoute 100 ml de whisky “Grant” dans un bécher, whisky de base utilisé pour les différentes recettes et on ajoute d’autres saveurs pour personnaliser notre alcool : recette fruitée pour Marie et florale pour moi-même !

 

 

Mélange réalisé, on trouve un ptit nom à notre bouteille et on y accroche une étiquette dorée, la classe hein? La séance est terminée, l’équipe Chivas garde notre bouteille le temps de découvrir le bar qui est rythmé par du rap urbain. Chaque soir, un rappeur vient se produire et ce qui est top, c’est le contact direct entre les consommateurs et l’artiste !

 

Direction la carte des cocktails pour découvrir le whisky d’une manière un peu plus chic que le bon vieux whisky coca. Différents cocktails sont proposés et sont réalisés sous nos yeux par de vrais pros du shaker et avec des produits naturels. Chez Chivas aucun déchet, l’éco système est important ! On rencontre l’équipe le temps d’un verre qui nous parle de la marque Chivas et de la création des whiskys, très intéressant !

On récupère le whisky que l’on a confectionné et après avoir bien profité, il est temps de rentrer. Nous n’avions jamais eu l’occasion de confectionner notre propre alcool et c’est chose faite !

 

Mon avis ?

Une superbe expérience qui nous a permis d’en savoir un peu plus sur l’histoire du whisky et sa fabrication. Un véritable atelier instructif pour les amateurs d’alcools forts !

// Chivas The Blend //

Où ? 53 rue Saintonge, 75003 Paris

Pour suivre les actus ? le site 

Les dates ? Du 10 au 23 octobre 2018 (bar éphémère)

 

Allez, à une prochaine pour boire un coup 😉 

VOUS AIMEREZ AUSSI