#JAITESTE : Atelier Terrarium - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
58577
post-template-default,single,single-post,postid-58577,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

#JAITESTE : Atelier Terrarium

#JAITESTE : Atelier Terrarium

À l’occasion de notre mois Green, Wecandoo nous donne rendez-vous chez Céline pour nous partager le savoir faire du terrarium.

 

 

Le concept 

Wecandoo est la plateforme cadeau idéale ! Une plateforme qui met en avant les artisans de ta région et leur passion. Un vrai moment de partage et de transmission, un super concept pour libérer la créativité de chacun. Nous avons eu la chance de faire la rencontre de Céline, fleuriste, qui nous a transmis sa passion et son savoir faire de l’art du terrarium. On t’emmène dans ce petit cocon niché au coeur du 17eme.

 

 

 

Premières impressions

Céline est une amoureuse des plantes et ça se voit, sa boutique est un petit havre de paix qui sent bon l’été. Les cours se déroulent dans son atelier à l’arrière de la boutique. Nous avons la chance d’être en petit comité, alors pour commencer, on papote un peu, on parle plante verte et jardinage, tout en sirotant un petit café. Ensuite, Céline nous brief sur la conception du terrarium et ses différentes étapes, puis c’est l’heure de mettre la main à la pâte… ou plutôt les doigts dans la terre !

 

 

Dans la réalité ça se passe comment ?

Commençons par le commencement, le terrarium qu’est ce que c’est ? Eh bien, c’est un ecosystème au sein d’un bocal, dans lequel tes plantes se sentiront comme à la maison ! Pour la conception il te faut : de la pierre volcanique, du sable, de la terre, des plantes, une pincée de mousse et le tour est joué. On commence par la pierre volcanique, ses propriétés vont permettre d’absorber l’eau à l’arrosage pour éviter qu’elle ne stagne. Après, place à la création ! Céline nous propose de choisir plusieurs couleurs de sable afin de décorer notre base, on ajoute ensuite la terre, on creuse pour planter nos arbustes, on ajoute un peu de mousse et… Tadaaa !! Bienvenue à notre petit jardin d’appartement !

 

 

Mon avis

Je recommande ?  Bien sûr, un vrai moment de partage et de savoir faire en toute détente ! 

Pour qui ?  Pour tous ceux qui ont, ou veulent avoir la main verte. Une super idée cadeau pour les amoureux des plantes.

Pourquoi ?  Une activité hyper relaxante, en plus tu repars avec un petit jardin sous-verre et en bonus la fierté de pouvoir dire : c’est moi qui l’ai fait !!  

 

// WECANDOO //

Réserver un atelier au bouquet d’Asters grâce à Wecandoo !  //   wecandoo.fr

Les Bouquets d’Asters

21 Rue Biot 75017 Paris

 

Enfin l’occasion d’avoir un semblant de jardin à Paris !