#J'AITESTÉ : 42 Degrés, le restaurant vegan, cru et gluten free !
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la Fine Équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la Fabrique, le SUPERSTORE
61730
post-template-default,single,single-post,postid-61730,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

#J’AITESTÉ : 42 Degrés, le restaurant vegan, cru et gluten free ! 🌱

#J'AITESTÉ : 42 Degrés, le restaurant vegan, cru et gluten free !

#J’AITESTÉ : 42 Degrés, le restaurant vegan, cru et gluten free ! 🌱

Dernière ligne droite pour le mois spécial froid et cette semaine, c’est tout food ! On a donc testé pour toi la cuisine vegan et sans cuisson … et c’est très bon ! 🌱

 

 

 

 

 

 

 

Le concept 

 

Un restaurant bistronomique vegan, bio, gluten free, cru délicieux et gourmand ! Et oui ! Aujourd’hui, on chasse les préjugés selon lesquels manger végétalien se résume à se nourrir de salade sans sauce ! 42 Degrés te régale avec ses plats raw, raffinés et succulents !

 

 

#J'AITESTÉ : 42 Degrés, le restaurant vegan, cru et gluten free !

 

 

 

Premières impressions 

 

On arrive devant le joli restaurant 42 Degrés, situé au 109 de la Rue du Faubourg Poissonnière, dans le 9e. On est très bien accueilli et découvre la belle carte.

 

Faux-Gras maison, chutney mangue & crackers, velouté de topinambours, lait de noisettes & huile de truffeparmentier de panais au poivre fumé, pleurotes marinées & sauce miso, burger de champignon Portobello, chips de kale déshydratées, sauce véganaise, tarte crue aux pommes normandes, sans sucre, tablette grand cru, ganache noisette & cacao, croquant aux graines … On en a juste l’eau à la bouche !

 

Et le plus dingue, c’est qu’il y a aussi du fromage ! Enfin, pas du fromage classique, on est quand même dans un resto végétalien ! Il s’agit de “frawmage“, la déclinaison vegan de l’aliment préféré des français … à goûter de toute urgence !

 

 

#J'AITESTÉ : 42 Degrés, le restaurant vegan, cru et gluten free !

 

 

 

Dans la réalité ça se passe comment ? 

 

On opte pour le menu du jour à 20€. Il se compose d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. On commence par déguster un jus minute en guise d’apéritif. Un mélange de pomme, gingembre, orange, citron et spiruline. C’est frais, c’est parfumé. L’orange éveille clairement les papilles et met en appétit !

 

Vient dans la foulée l’entrée : bortsch et sa crème d’aneth ! Le bortsch est une spécialité slave à base de betterave crue. L’aneth et la betterave se marient vraiment bien, et le tout est relevé par le croquant de la noix, subtilement déposée dans l’assiette. Un délice !

 

 

#J'AITESTÉ : 42 Degrés, le restaurant vegan, cru et gluten free !

 

 

Place au second round ! Voici le plat : taboulé de choux-fleurs et lentilles germées sur une purée de céleri et noisettes. On est impressionné par la beauté du dressage ! On attaque par la purée qui est vraiment onctueuse, comme une purée classique avec beurre et lait … mais pas ici !  C’est ça la magie du vegan et du cru ! Le taboulé est copieux et très parfumé avec ses morceaux de tomates séchées et ses herbes.

 

On termine en beauté par la rafraîchissante salade de fruits, crème à la vanille rowtissière, biscuit aux amandes épicé et tuiles aux fruits de la passion. Le vrai coup de coeur du repas ! Un dessert gourmand, frais et parfait pour conclure !

 

On repart du resto le ventre plein, mais sans la sensation habituelle de ballonnement d’après-repas. Notre idée du vegan a véritablement évoluée et on reviendra avec plaisir !

 

 

#J'AITESTÉ _ 42 Degrés, le restaurant vegan, cru et gluten free ! -6

 

 

 

Je recommande ? Bien entendu ! La cadre est joli, la cuisine est saine, variée et elle convient au plus grand nombre grâce à son parti pris bio, vegan et sans gluten ! Le gros plus : le rapport qualité prix du menu du jour est vraiment top !

 

Pour qui ? Tous ceux qui veulent manger sainement et se régaler à la fois. Tu veux découvrir de nouvelles saveurs, des associations de goûts impensables ? Fonce !

 

Pourquoi ? Parce que les assiettes colorées et garnies de 42 Degrés donnent beaucoup trop envie et qu’on tuerait pour une nouvelle cuillère de l’excellent dessert fruité. Tu dois goûter !

 

 

 

Retrouve les délicieuses actualités de 42 Degrés sur Instagram, Facebook et 42degrés.com ! La raw food n’as jamais été aussi tendance, fonce ! Et pour couronner le tout, des ateliers sont aussi proposés, pour apprendre les bases de la cuisine crue … et même à faire le meilleur des gâteaux (cru, évidemment !).

 

 

 

Dorénavant, on dit non aux animaux dans l’assiette et oui aux légumes en toute occasion ! 🌱